Les sites référencés ci-dessous varient automatiquement en fonction de l'ajustement des prix pratiqués. Ces prix sont actualisés en temps réel.

128 Avis

4.4 / 5

5
(61)
4
(58)
3
(9)
2
(0)
1
(0)

Confort

4.6

Design

4.8

Facilité

4.6

Prix

4

Récents

 

Mauvais

 

Meilleurs

“Sécurité et confort assuré”

4/5

J’ai acheté ce siège pour mettre mon fils dos route et plus longtemps possible, car c’est ce qui est recommandé pour un Max de sécurité. Il a bientôt 3ans et on l’utilise depuis ses 18mois. Le siège s’adapte bien à l’enfant qui grandi et reste confortable. Il ne transpire pas dedans comme c’était le cas avec d’autres marques. Le petit bémol : le siège prend de la place, il faut une voiture avec de l’espace, dans un break c’est parfait 👍🏼

“Sécuritaire, pratique et confortable”

5/5

J'ai eu ce siège pour mon fils, lorsqu'il ne rentrait plus dans son cosy. Soit de environ 85 cm à 105 cm. Mais ce siège peut être utilisé avant. Il est très lèger et donc facilement transportable. Il est également très facile à installer donc on peut le changer facilement de voiture. Mon fils ne s'est jamais plaind d'un manque de confort et s'endormait rapidement dedans. C'est un pur dos route et il est a pu s'en servir jusque 4 ans et demi. Je ne regrette absolument pas mon achat.

“Très bon rapport qualité prix”

5/5

Très bon produit, le siège est très facile à installer, pour régler les harnais également. Avec sa jambe de force on voit qu’il est très sécurisée et très bien noté sur le site securange

“Le siège parfait”

5/5

Voilà un an que l'on utilise ce siège auto ! C'est mon préféré et pourtant j'en ai eu car j'ai d'autres enfants. Mais ce siège est juste génial ! Cependant il est noté adapté dès la naissance mais je le conseille que vers 9 mois ( Sécurange aussi d'ailleurs ) Il est fourni avec un réducteur qui ne m'a jamais servi car avant mon fils était mieux dans sa coque sinon la tête serait tombée vers l'avant. Ce siège est assez imposant avec une jambe de force et un repose pied, une fois l'isofix enclenché il est très stable, il a également des points de contrôles qui doivent s'afficher au vert pour être sûr de la bonne installation ! Il est assez cher à l'achat mais je l'ai trouvé a 284€ en vente privée, donc surveiller ! Mais je suis ravie de ce siège qui ne m'a montré que des points positifs depuis que je l'ai acheté

“Très bon siége”

4/5

Très bon siége allant assez loin en dos rouge, très confortable mais avec un petit manque d'inclinaison pour les plus jeune
reward icon

ConsoBaby est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans avec plus de 670 000 avis.

“Concord reverso”

5/5

La sécurité est renforcé grâce a de très bonnes notes au crash test. Très confortable mon fils l'a utilisé jusqu'à ses 4 ans sans soucis. Le petit - c'est que si vous avez des sièges inclinés cela fera tomber la tête de bébé lorsqu'il dort.

“Très bon siège auto”

5/5

J'ai acheté ce siege suite aux recommandations de sécurange, je ne suis pas déçue. Il est beau, robuste et sécurisé. Il est également très facile à mettre en place . Le petit bémol est la taille du siège qui ne le rend pas forcément compatible dans les petites voitures.

“Très bien”

5/5

J’adore ce produit, mon fils y est très bien, facile à installer, confortable pour l’enfant, durable, recommandé securange

“Super siège”

5/5

Super siège auto, ma fille l'a utilisé jusqu'à ses 4 ans et était très à l'aise. Recommandé niveau sécurité, facile d'utilisation. La fixation en isofix est simple et sécurisé avec la jambe de force. Ma deuxième l'utilise également actuellement et toujours autant satisfaite de ce siège.

“Bon siège auto”

5/5

J'ai acheté ce siège en 2018, ma fille l'a utilisé de 4 mois à 3 ans, elle s'y sentait très bien, et bien qu'aillant testé un siège face à la route, elle préférait rester dans celui-ci (jusqu'à l'arrivée du petit frère). Il est très facile d'y installer l'enfant et de régler les ceintures. Il est certes un peu encombrant, le siège avant doit être bien avancé, mais c'est un peu le cas de tous les sièges dos à la route qui laissent de la place pour les jambes des enfants. Gros point négatif : l'inclinaison, il faut en effet que la banquette arrière de la voiture soit le plus parallèle au sol possible, en effet, le siège sera trop redressé si la banquette est inclinée. Ce siège était parfait dans ma fiat 500X, mais dans ma nouvelle voiture (Zoe), je ne peux pas utiliser tout de suite pour mon fils qui ne tient pas encore sa tête, j'attendrais qu'il tienne bien assis avant de l'installer dans ce siège.

“Confortable mais un peu encombrant”

5/5

Siège auto de très bonne qualité, bien rembourré et qui donne vraiment une sensation sécuritaire pour votre enfant. Ce siège "dos à la route" est très bien car peut porter votre enfant longtemps, sauf que mon fils, dès 15 mois, ne supportait plus d'être dos à la route, les longs trajets étaient horribles ! On l'a alors mis dans un siège face à la route, et là miracle tout allait beaucoup mieux, on a juste compris qu'il voulait voir la route comme nous. Donc attention cet achat (assez onéreux quand même) peut malheureusement avoir une courte durée de vie si votre enfant veut être face à la route tôt. Par contre GROS point positif de ce siège : les réglages se font par l'attache à l'entre jambes qui s'allonge ou se raccourcit, et pas par les sangles, c'est très pratique et cela facilite énormément l'installation de votre bébé.

“Très bon siège auto”

5/5

Siège exclusivement dos à la route recommandée par l’association Securange. La siège s’installe uniquement dos à la route et est très spacieux pour les jambes des enfants. Il est un peu encombrant et donc réduit un peu l’espace des places avant puisqu’il faut avancer les sièges. Pour ma part ça ne me gêne pas, je mesure 1m65.

“Avis concord reverso plus”

4/5

Siège vraiment super, léger et très simple d’utilisation grâce à son système isofix et la têtière réglable à l’aide de la molette. Seul bémol je ne le trouve pas adapté dès la naissance même avec le réducteur nouveau né, la tête tombe. Utilisation idéal vers 6 mois. Attention également au banquette incliné !

“Le siège parfait”

5/5

Je recherchais un siège dos route pour mon loulou mais sans exploser le budget. Après quelques recherches sur securange, mon choix s'est tourné vers ce siège. Ça va bientôt faire 1 an que je l'utilise et je ne suis vraiment pas déçue. Mon fils y est très bien installé, il a de la place (il a 2 ans et demi) pour ses jambes. C'est un siège dos route donc au top niveau sécurité ! La seule chose qui surprend au début c'est le harnais. Pour le serrer et deserrer, c'est la partie à l'entrejambe qui s'allonge ou se rétrécit (et non les bretelles). Il fait partie des sièges les moins chers en dos route, et permet d'y voyager longtemps. Je suis vraiment contente de cet achat!

“Super siège dis route”

4/5

Super siège pour un dos toute prolongé jusque 4 ans environ Le socle anti rebond permet une bonne protection du siège de la voiture des petits pieds sales, avec un bel espace pour les jambes de l'enfant Seul bémol, on ne peut régler l'inclinaison que de très peu, donc parfois tête en avantg pendant le sommeil

“Dos à la route en Isofix jusqu'à 23 kg”

4/5

Titulaire du Plus Test suédois, au niveau de la sécurité on ne pas peut se tromper avec ce siège auto, qui nous "oblige" à garder l'enfant dos à la route jusqu'à 23 kg (5x plus sûr en cas d'accident, même à 50 km/h). Il est très confortable, mon petit s'endort dedans lors des longs trajets facilement. Il est également facile à installer, avec le système Isofix + jambe de force. Le seul bémol est l'encombrement : il ne faut pas que le passager ait de longues jambes !

“Bon siège”

4/5

Bon siège auto, sécurisé. Parfait à partir de 9/10 Mois je pense car avant la tête tombe en avant cela manque d’inclinaison. Se fixe facilement avec isofix. Laisse une bonne place pour les jambes mais reste imposant même dans notre véhicule ( Dacia lodgy ) Mr a peu de place devant avec ses grandes jambes.

“Siège auto dos route”

5/5

Recommandé par securange j’ai du en acheté 2, un pour la nounou et un pour la voiture de papa. Il est uniquement en dos route et va jusqu’à 105cm. Il s’attache uniquement en isofix et ne pivote pas. C’est l’un des moins chère sur le marché que j’ai pu trouvé de qualité et sécuritaire. Il est facile d’installation. Et permet d’être sûre que l’enfant voyage en dos route quand nous ne sommes pas avec lui. J’aime beaucoup se produit. Il est spacieux, et l’enfant est confortablement installer à l’intérieur.

“Siège pratique et sécuritaire jusqu’à 4 ans”

5/5

J’ai acheté ce siège auto en tant qu’assistante maternelle. Il permet de mettre les enfants dos à la route jusqu’à 4 ans, ce qui est idéal. Il est facile à installer et le harnais 3 points permet de sortir l’enfant plus facilement mais et tout aussi sécuritaire qu’un 5 points. Le seul bemol est , qu’à l’avant du véhicule, il faut bien reculer le siège pour que le siège auto ne soit pas contre le tableau de bord.

“Excellent siège auto”

5/5

Ma fille a utilisé ce siège de ses 20 mois jusqu'à ses 4 ans. Même si il est cher, le prix est bien amorti. Elle y était confortable, même si à 4 ans et 1 m le siège commence à prendre beaucoup de place dans la voiture (= moins de place pour le passager avant). L'inclinaison et la têtière se règlent grâce à une molette, c'est très simple. Le harnais se serre quand à lui au niveau de l'entre jambe. Contrairement à la plupart des sièges auto, ce ne sont pas les sangles des épaules qui bougent. ll s'installe très facilement grâce à l'Isofix et une jambe de force. Quasiment impossible que l'installation soit mauvaise avec ce siège ! Je le recommande vivement !

“très bon siège”

5/5

Très bon siège que je recommande autour de moi Léger, Maniable et confortable, mon fils semble dans un cocon lorsqu'il est en voiture. De plus la hauteur du siège lui permet de voir l'extérieur. Le design, très pratique, facilite l’installation et l'enlèvement de l'enfant, et la légèreté permet de retirer le siège rapidement et facilement tellement contente que j'en ai acheté un second pour notre 2ème véhicule. Niveau prix, dans une fourchette haute, mais j'ai eu une belle offre début 2020 sur le site r**oub***" : 180€ ! moins cher que l'occasion !!!!!

“Parfait dos route”

5/5

Siège dos route tardif, idéal. Par contre volumineux (comme tous les dos route), passe derrière le conducteur dans BMW série 2 et Renault Captur (1m70) Ma fille l'utilise depuis ses 8 mois, elle s'y sent très bien mais souvent sa tête tombe lorsqu'elle dort

“Bon rapport qualité/prix”

4/5

Nous avons acheté ce siège car il était bien noté sur Sécurange et restait abordable. Notre fils y fait de long trajet en semblant s'y sentir bien. Le siège mériterait cependant d'être un peu plus rembourré dans le dos car il laisse peut laisser une marque sur le dos de l'enfant. Le siège auto est un peu encombrant, le siège avant se trouvant derrière lui ne peut pas être beaucoup reculé.

“Un très bon siège auto abordable”

5/5

Passé 6 mois nous venons de changer notre coque de la même marque pour ce siège car il a une très bonne évaluation sur Sécurange et son tarif est très correct pour un siège aussi sécuritaire et qui va jusqu'aux 4 ans de l'enfant. Nous en sommes ravis, bébé est bien installé, il est haut et peut regarder par la fenêtre, il s'y endort facilement. Il a parfois la tête qui benne en avant, mais celà est dû au fait que, malgré la molette de réglage, on ne peut pas trop le coucher car on est au maximum de la place. Nous avons une voiture berline (Dacia Logan) et j'ai juste la place côté passager pour mes petites jambes. Nos autres passagers occasionnels sont gênés par leurs genoux dans le tableau de bord. Tant pis je suis quand même très satisfaite: confort, facilité de réglage, réducteur pour nouveau né et coussin pour nourrisson, jolie couleur (scuba green), sécurité.

“je l'adore !”

5/5

un siège auto PARFAIT ! il peut s'adapter a tous les âge jusqu'à 4 ans, Il est dos à la route, il est confortable, le tissus est résistant, déhoussable. il est facile a nettoyer également, ma fille adore aller sur son siège. il a un bon rapport qualité prix.
1 2 3 4 5 6

Questions & réponses

Question
Bonjour, Je viens d'acheter le siège auto Reverso Plus. Une fois installé c'est vrai qu'il prend pas mal de place, et le côté passager est réduit... Ma question est : y a t-il des parents qui l'ont utilisé ou qui l'utilisent avec un enfant entre 2 et 4 ans ? Parce-que niveau taille je n'arrive pas à voir comment l'enfant peut être bien installé ? Il n'a pas de place pour ses jambes ? Merci de vos réponses. Mélanie.
- 8 août 2017 à 7h08
5 Réponses
Bonjour, Mon fils va bientôt avoir 2 ans et c'est vrai que ses jambes ne tombent pas dans le vide comme un siège face à la route. Ses jambes sont pliées mais est à l'aise dans son siège. Vous pouvez utiliser les réglages avec les différentes molettes. De plus, vous avez le repose-pied qui permet à l'enfant d'être bien installé.
- 8 août 2017 à 9h10
Mes enfants ont presque 3 ans et sont toujours dans ces sièges. Il sont très bien installés et plient leurs jambes mais ce n'est pas gênant (comme lorsque nous sommes assis!). En effet, pour nous c'est moins confortable à l'avant... mais c'est quand même le top pour leur sécurité!
- 13 septembre 2018 à 13h24
Bonjour, nous avons utilisé ce siège auto pour notre fille jusqu’à ses 4 ans environ alors qu’elle mesurait un peu plus d’1m et pesait 15kgs. Nous l’utilisions autant pour les trajets du quotidien que pour les longs trajets. Elle ne s’est jamais plainte du confort du siège ou de sa position lorsqu’elle y était installée. Elle s’endormait facilement dedans et a toujours semblé à son aise. Nous l’avons changer car ses épaules commençaient à être un peu hautes dans le siège et sa tête commençaient à dépasser.
- 11 avril 2020 à 12h54
Bonjour, notre fille a 17 mois et mesure 76 cm. Pour le moment elle est confortable. Je pense que plus l'enfant grandit, plus il faut incliner le siège et donc plus il prend de place (derrière le siège avant...). Mais c'est vrai que j'ai du mal à imaginer un enfant de 4 ans dans ce siège...
- 8 août 2017 à 9h10
Bonjour, Mon fils a 2,5 ans et il est assez grand mais il n'a aucun problème pour les jambes. Les genoux sont un peu pliés mais ça ne pose pas problème, je pense qu'on va pouvoir utiliser le siège encore longtemps.
- 11 janvier 2019 à 13h35
Question
Bonjour À partir de quel âge conseilleriez vous de mettre un bébé dedans ? Nous venons d'en acheter un mais l'attache se retrouve au niveau du buste de bébé. Qui a testé avec des petits? Merci
- 12 septembre 2018 à 12h04
3 Réponses
Bonjour , Je l’ai utilisé quand bébé était nourrisson. Il était petit 48 cm et 2kilos7. Il faut bien serrer la sangle entre les jambes et incliner.
- 13 septembre 2018 à 10h39
Bonjour, Nous avons mis notre fille dedans dès le retour de maternité. Suivant le gabarit de votre bébé, le réducteur de siège fourni avec peut être utile. Cela nous faisait drôle au départ de clipser l'attache juste sous son cou mais ça n'a pas eu l'air de la déranger niveau confort. Et la sécurité est au rendez-vous.
- 13 septembre 2018 à 12h39
Bonjour, nous avons mis notre fille à partir de Ses 7 mois, mais vous avez l’adaptateur nouveau née ou le réducteur fournis normalement qui permet de mettre un nouveau née puis un bebe un peu plus grand. Si l’atache c’est le clip rouge du harnais, nous aussi au début elle venait assez haut et avec le temps ça ce « retrecie«  je pense que c’est comme cela que le siège est fait. Bonne utilisation
- 13 septembre 2018 à 20h36

Siège auto Reverso Plus i-Size CONCORD : Comparateur, Avis, Prix

CONCORD

4.4 / 5 
(128 avis)

Descriptif produit

Le Reverso Plus (2016) de Concord est un siège homologué i-Size : il peut se fixer dos à la route de la naissance (taille mini 40 cm) à 4 ans environ (taille maxi : 105 cm).

Ce siège est noté 4 étoiles aux crash tests effectués par le TCS suisse.

 

Très simple à manipuler, il offre les meilleurs standards de sécurité pour un poids minimal (10,5 kg).

Il se fixe en isofix et possède une jambe de force (norme i-Size).

L'enfant est installé avec un harnais 3 points, dans une position relativement haute qui lui offre un bon champ de vision en dos route.

La têtière et la jambe de force sont ajustables en longueur.

Le siège Reverso Plus dispose pour les nouveaux-nés (jusqu'à 4 mois environ) d'un réducteur très rembourré et confortable, que l'on peut retirer par la suite (nous inclus dans la version 2015 'Reverso').

Le Reverso Plus a obtenu la mention du "PLUS Test" suédois (protection maximale du cou de l'enfant).

 

Disponible en 7 coloris.

Dimensions : L 80 x P 44 x H 46 cm - Base 76-100 cm.

gift icon

Vous souhaitez tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Baby Tests

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez des avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.

Je donne mon avis

search