Siège auto Swingfix M i-Size BRITAX-RÖMER : Comparateur, Avis, Prix
-
4.63/5
- Avantages:
Confort
- Inconvénients:
Prix
- Confort
- Prix
- Facilité
- Design
Dernière utilisation : 24/08/2019Super siège auto, très confortable et sécurisant. Le siège pivotant est un vrai plus, surtout lorsque bébé commence à peser un peu plus lourd. Déhoussable en entier, il s’agit là aussi d’un vrai plus. Facile à incliner, il peut être manipulé très facilement. Il s’agit d’un investissement, mais la sécurité est au rendez-vous et le confort est au top, y compris pour de longs voyages.Lire l'avis - Avantages:
-
4.63/5
- Avantages:
Facilité d'usage, très bons résultats aux crash test
- Inconvénients:
Prix, lourd et volumineux : première installation compliquée
- Confort
- Prix
- Facilité
- Design
Dernière utilisation : 29/07/2019Il est vrai que le prix élevé du siège peut en dissuader plus d'un, néanmoins, au regard des résultats des crash test (très faible risque de blessure avec une collision frontale et pas seulement un choc frontal) et de la bonne note vis à vis du peu de substances nocives, mon choix était fait.Lire l'avis
L'installation est la seule étape compliquée du fait du poids du siège et de son encombrement qui rendent compliquée sa manipulation. Néanmoins, avec les isofix, la mise en place est presque instantanée.
Pour faire pivoter le siège, il suffit d'appuyer sur le bouton en face de la porte, pour l'incliner, appuyer sur la manette sur la coque du siège sous les pieds de bébés, et pour la hauteur de l'appui tête, la manette sur la cote coté tête...plutôt intuitif.
Premier test positif mon fils a bien aimé, seule petite réserve, sa tête tombe sur le coté et cela le réveille.
- Avantages:
-
4.00/5
- Avantages:
Confort
- Inconvénients:
Prix
- Confort
- Prix
- Facilité
- Design
Dernière utilisation : 19/05/2019Ma fille semble très bien installée dans ce siège auto.Lire l'avis
Un peu compliqué à installer notamment à cause de son poids, par conséquent, il n'a jamais quitté ma voiture. Une fois installé, il est très facile d'utilisation.
Esthétiquement sobre, l'enfant est facile à installer et retiré grâce à la rotation du siège.
Je ne pourrai plus me passer de ce siège! - Avantages:
-
4.50/5
- Avantages:
Très fonctionnel
- Inconvénients:
Prix
- Confort
- Prix
- Facilité
- Design
Dernière utilisation : 18/04/2019Meilleur siège auto du marchée !!!! Rien à dire mais vraiment rien à par le prix vraiment élevée mais pour de là sécurisée sa vaut le coup .Lire l'avis - Avantages:
-
4.25/5
- Avantages:
Sécurité et praticité
- Inconvénients:
Prix
- Confort
- Prix
- Facilité
- Design
Dernière utilisation : 03/04/2019Après avoir fait un comparatif des sièges auto existants, j'ai choisi celui-ci pour ses excellents résultats aux crash test, sa durée d'utilisation dos route (jusqu'au 4ans environ de l'enfant) et sa praticité avec le siège pivotant.Lire l'avis
Je ne l'ai utilisé qu'à partir des 16 mois de mon bébé (qui était dans un cosy auparavant) et j'en suis très satisfaite !
J'ai choisi la version "M" car je ne pense pas que l'adaptateur nouveau-né soit indispensable, le bébé étant généralement mieux installé et mieux protégé dans un cosy les premiers mois. - Avantages:
-
4.13/5
- Avantages:
Praticite
- Inconvénients:
Encombrant
- Confort
- Prix
- Facilité
- Design
Dernière utilisation : 01/12/2018Nous avons décidé d'investir dans un bon siège auto pour notre fille. Bientôt 4ans que nous l'utilisons et que nous en sommes très satisfait. Aucun mal de dos à y installer bébé qui grandit et très facile dinstallation/entretien (grâce à la housse spécialement adaptée). Le petit deuxième arrive bientôt et récupérera celui ci qui n'a pas bouger au fil du temps. Je le recommande à 100%Lire l'avis - Avantages:
-
4.50/5
- Avantages:
Très sécurisant
- Inconvénients:
Lourd encombrant
- Confort
- Prix
- Facilité
- Design
Dernière utilisation : 15/10/2018]pour ce qui est de la sécurité je ne lésine pas sur le prix, avant d'acheter ce siège j'ai regarder les crash test....Lire l'avis
Je l'ai pas beaucoup tester car mon petit loup n'a qu'un mois et demi! Mais du peu que j'ai pu voir il est vraiment bien, il s'incline pour éviter que la tête ne tombe. Il pivote pour faciliter l'installation. Il fait dos route jusqu'à environ 4 ans puis face route.
Cependant il reste très lourd! Et un peu cher
Mais c'est un super siège auto - Avantages:
- Donner un avis
Pas encore de question. Soyez le premier à poser votre question !
Descriptif
sur Siège auto Swingfix M i-Size de BRITAX-RÖMER
Siège auto SwingFix M i-Size - BRITAX-RÖMER
Le SwingFix M i-Size est un siège auto groupe 0+/1 qui est utilisable de 61 à 105 cm en position dos à la route (environ 4 ans, 18 kg).
Il s'installe facilement grâce aux fixations Isofix et à la jambe de force.
L'installation de votre enfant est aussi rapide et facile puisque le siège pivote à 90°.
Ce siège s'est distingué lors des crash-tests du TCS en octobre 2018. Vainqueur aux crash tests ADAC (10/2018) dans la catégorie des sièges-auto i-SIZE jusqu'à 105 cm avec la note 1,7 (BIEN).
Caractéristiques :
- SICT inside pour garantir une protection maximale en cas de choc latéral
- Housse déhoussable
- Jambe de force ajustable en hauteur
- Harnais de sécurité à 5 points
- De nombreuses positions d'inclinaison pour un maximum de confort
- Repose-tête en V pour assurer confort et sécurité
- Dimensions : 48 x 44 x 74 cm
- Poids : 15 kg