Les sites référencés ci-dessous varient automatiquement en fonction de l'ajustement des prix pratiqués. Ces prix sont actualisés en temps réel.

141 Avis

tooltip icon

4.2

5
(59)
4
(61)
3
(19)
2
(2)
1
(1)

Confort

4.2

Praticité-Hygiène

4.2

Prix

4.3

Utilité

4.3

Récents

 

Mauvais

 

Meilleurs

"Silencieux "

4

Ayant commandé sur grandirnature en location pas déçu du produit. Petit et silencieux s emporte partout Je trouve qu il aspire moins que lacraline que j avais eu à la première grossesse.

"petit efficace mais attention aux piles!"

5

Pour rependre le boulot, j'ai échangé la version ARDO-CARUM contre ARDO-CALYPSO car il pouvait fonctionner sans être brancher à une prise électrique. Je l'ai reçu avec sa valise de transport et un mini vanity isotherme. il est effectivement beaucoup plus transportable que le CARUM puisqu'il tiens dans la main. Il peut fonctionner avec 6 piles AA par contre niveau autonomie... les 6 piles permettent de faire 3 tirage de 30 min pas plus... Il n'a pas non plus les fonctionnalités de timer et stimulation comme son grand frère CARUM. Son atout majeur c'est vraiment sa taille. J'ai trouvé dans une station essence un embout qui permet de le brancher sur la voiture ça m'a permis d’économiser mes piles, et pouvoir tirer mon lait en étant passagère lors d'un petit week end.

"Tire-lait pratique pour le travail"

4

Bon tire-lait pratique pour tirer son lait au travail. J'ai également acheté plusieurs petits pots en plastique de 150 ml de la marque pour transporter le lait. Par contre en double pompage l'éjection n'est pas très puissante. Je suis donc obligée de masser le sein pour faciliter l'éjection.

"pratique "

4

il m'a été conseillé par ma sage-femme, et je ne suis pas déçue par rapport à son fonctionnement très simple et sa praticité (léger et compact, peut fonctionner avec piles pour pouvoir tirer son lait en déplacement!). de plus il est silencieux. la location est prise en charge par la sécurité sociale (avec ordonnance) et il n'y a que les accessoires à acheter (37€, c'est raisonnable quand on compare avec certains autres modèles d'autres marques). Le seul problème c'est moi qui ne suis pas à l'aise avec le fait de tirer mon lait et l'organisation qui va avec... mais sinon très bon appareil!

"Indispensable au moment de la reprise du travail"

5

Utilisé en version double pompage, c'est un indispensable pour la reprise du travail afin de continuer à allaiter bébé. Très pratique pour faire des réserves pour la nounou. Simple d'utilisation. Un peu difficile de nettoyer le kit de pompage, j'utilise un petit coton tige pour faire l’intérieur. Prix relativement élevé mais comme il sert beaucoup, il est vite rentabilisé.

"Ravie !"

4

Grace à ce tire lait, j'ai pu prolonger l'allaitement de mon bébé à la reprise du travail. Il est très simple d'utilisation, pratique et surtout j'ai pu extraire mon lait sans douleur.

"Me permet de poursuivre l'allaitement tout en travaillant"

4

Ce tire-lait m'a été conseillé par Grandir Nature, où je l'ai pris en location. Il me permet de poursuivre l'allaitement de mon fils tout en ayant repris le travail. Il se transporte partout, est très pratique puisqu'on peut l'utiliser avec des piles. Plusieurs choix de teterelles, donc peut convenir à beaucoup de femmes. On peut régler la vitesse et la pression du tirage. Tire-lait au top

"Idéal "

5

Premier allaitement qui a été facilité par ce tire-lait très pratique que l'on peut apporter partout. Double pompe mais je ne me sers que d'une, tous les jours, depuis maintenant 5 mois et je n'en changerai pour rien au monde!!

"Pas l'idéal sur le long terme"

3

J'ai utilisé ce tire lait pendant 10 semaines : 5 semaines à la maison en préparation de ma reprise puis 5 semaines au travail. Il m'a été conseillé par grandir nature dans le cadre d'un allaitement avec reprise du travail. Au démarrage, j'en étais plutôt satisfaite. Je ne tirais mon lait qu'une fois par jour à la maison pour faire des stocks. C'est le premier tire lait que j'utilisais donc cela me convenait. A force je trouvais mes seins sensibles, ce n'était plus agréable. Les teterelles sont simples mais peu étudiées pour le confort. Et après ma reprise je trouvais que je passais trop de temps au travail pour tirer mon lait. Environ 25 - 30 minutes pour 120 - 150 mL. Quand on doit le faire 3 fois, ce n'est pas tenable dans la durée. Même si il est peu bruyant, on l'entend quand même. Quand bébé dort à la maison je le mettais sur un tapis pour diminuer le bruit. Au boulot, les collègues savent ce que vous faites ! La sacoche prêtée par la société n'est pas très belle et trop volumineuse par rapport à la machine - qui est petite il est vrai. Quand on se déplace uniquement en transport, cela fait du volume. Pour une personne qui est en voiture, c'est bien par contre. Le véritable défaut de ce tire lait est pour moi le manque de puissance. Même en simple tirage, cela est trop long. Autre défaut : la qualité du plastique qui a blanchi en seulement 4 ou 5 lavages. Dommage quand on essaye d'éliminer les perturbateurs endocriniens de la vie de bébé. Et même si la location est prise en charge, il faut acheter les accessoires ! Finalement je ne le conseillerais pas à une maman qui souhaite allaiter longtemps. On m'a prêté récemment un tire lait manuel avent et j'ai découvert le confort ! Je tire 150 mL en 10 minutes. Plus besoin de prise électrique, aucun bruit et c'est petit ! Du coup j'en ai acheté 2 : un au boulot et un à la maison et je n'ai plus qu'à transporter mes petits bocaux de lait. Je conseille de d'abord essayer un manuel avant de passer à de l'électrique.

"Tire lait double pompage ARDO CALYPSO"

5

J'ai, comme beaucoup d'autres commentaires ici, loué mon tire-lait ARDO CALYPSO sur ordonnance chez Grandir nature. Je l'ai loué en prévision de tirages sur mon lieu de travail et c'est le plus compact en double pompage qui m'a été recommandé. Très simple d'utilisation, il permet de régler la "puissance" d'aspiration ainsi que le rythme d'aspiration. Le conseil que j'ai reçu était de commencer par faire puissance mais très fréquent puis dès que la montée de lait arrive, réduire la fréquence et augmenter la puissance. Cela fonctionne très bien pour moi! Il est livré avec plusieurs tailles de téterelles pour s'adapter au mieux à chacune. Le colis contient un sac de transport avec fermeture à scratch et doté de nombreuses poches, un petit sac isotherme avec pains de glace pour le transport du lait tiré et d'un support pour poser les biberons lors du tirage (dont je ne me sers pas). Il faut acheter un kit de tirage comprenant les différentes tailles de teterelles ainsi que les biberons. Tout est neuf. La machine fonctionne aussi bien sur secteur qu'avec des piles. Cela fait 4 mois que je tire mon lait dont 3 au travail et tout se passe très bien!

"Léger et facile d'utilisation"

5

Après avoir trouvé sa bonne taille de téterelles, il est facile à utiliser et très doux. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'emporter au travail (j'aurais presque hâte !), mais il m'a été très facile de m'y habituer à la maison. Il est assez silencieux donc on peut facilement suivre un film en même temps.

"Je l'ai adoré!!!"

5

J'ai louer ce tire lait sur Internet (grandir nature) que je recommande fortement! Il est pratique à transporter car il est petit, il s'utilise sur secteur ou à piles et fonctionne très bien dans les deux cas! J'ai eu tiré mon lait dans la voiture ou au travail! Il possède deux fonctions formidables : la vitesse et la force de la succion qui sont très différentes au début et à la fin de l'allaitement. Tout pour vous satisfaire!! J'ai pu allaiter exclusivement ma fille jusqu'à ses 7 mois alors qu'elle était à la crèche à 4 mois! Je recommande vraiment!

"Très mitigée..."

4

Tire-lait loué et intégralement remboursé, il m'a été conseillé par les équipes de Grandir Nature. Il est assez pratique car transportable et utilisable sur secteur ou piles et tous les éléments en contact avec le lait sont nettoyables et en achat (donc non utilisés par d'autres mamans). Les tuyaux par contre sont quasi impossibles à nettoyer, le lait n'y passe pas mais il y a parfois un peu de condensation ou de saletés. C'est le seul tire-lait que j'ai testé donc je n'ai pas de points de comparaison mais je le trouve bruyant, lent et vraiment pas agréable. Le moteur de la pompe est plus ou moins sonore en fonction du support sur lequel vous le posez mais ça reste conséquent. Je trouve ça très lent malgré les réglages disponibles (il y a une technique à prendre pour changer l'intensité de la pompe au fur et à mesure du pompage). Les sensations sont vraiment désagréables, selon la téterelle, l'intensité ou votre réceptivité, ça peut vraiment être douloureux (bien plus que la tétée pour moi). Cela reste un produit utile voire indispensable pour certaines et la prise en charge par la sécurité sociale n'est pas négligeable...mais je ne renouvèlerai pas...

"Très bon rendement "

5

Loue via grandir nature , modèle conseillé par rapport à mon travail besoin d'un tire lait transportable facilement, quotidiennement, rapide, efficace, simple d'ulisation et fonctionnant aussi bien sur secteur que sur piles ! Le calypso convient parfaitement pour tout ca .

"Agréable d utilisation "

5

Je ne savais pas si j'allais allaiter mais au cas où j'avais prévu quelque jours avant la naissance de bébé. Par conseil de ma sage femme j'ai appelé pour avoir des renseignements on m'a effectivement conseillé ce modèle. Ce que j apprécie c'est qu'on n'a aucun frais à avancer. Sur l'appareil en général il est facile d'utilisation et livré avec plusieurs teterelles. Il est discret sur le bruit et la taille reste correct. J'aime beaucoup cet appareil et je le recommandera à d'autres mamans.

"Bon tire lait double pompage"

4

Tire lait double pompage très efficace, relativement petit donc se transporte facilement (et possibilité d'utilisation sur piles). Je l'utilise depuis plus de 6mois et j'en suis satisfaite, seule le choix des tailles de teterelles, je trouve qu'il n'y a pas assez de taille pour convenir a toutes les morphologies.

"Très bon appareil"

4

Très bon appareil simple efficace rapide léger et transportable pour les femmes qui travaillent peut se mettre sur pile. Le réglage est simple le double pompage pas très efficace pour ma part. Simple pour nettoyer les accessoires.

"Tire lait efficace et rapide"

5

Ce tire lait m'a été conseillé par ma sage femme ,je m'en sers tous les jours et j'en suis absolument contente. Les accessoires sont hygiéniques et peuvent aller au lave vaisselle. Le montage est relativement simple, le tirage se fait grâce à 2 modes : un qui stimule le sein avant le tirage et l'autre qui permet le pompage. Il y a plusieurs vitesses disponibles. Pour ma part le tirage se déroule sans problème, aucune douleur et ce même quand je pousse la vitesse au maximum. Quand c'est nécessaire je peux tirer les 2 sein en même temps pour gagner du temps. Pour information, j'arrive à tirer environ 150 ml de lait d'un seul côté en environ 10 minutes. Certes ce n'est qu'un exemple permis tant d'autre car chaque femme produit son lait différemment et peut être que les quantités et les durées de tirage ne seront pas les même pour toutes mais au moins ça donnera une idée à celles qui sont intéressées. Le tire lait ne prend pas beaucoup de place, il est transportable facilement. A la maison je le laisse sur secteur mais j'ai prévu des piles pour quand je n'ai pas accès à une prise électrique. La seule chose que je lui reproche c'est que je dois tenir les récipients quand je m'en sers mais je crois que c'est toujours comme ça .Pour conclure cet appareil est pratique, rapide, indolore et efficace.Je le recommande.

"Super tire-lait"

4

C'est un bon produit. Je viens tout juste de le tester, et c'est la toute première fois que j'utilise un tire-lait, et c'est super simple d'utilisation. Il y a plusieurs tête adapté au mamelon. On règle la vitesse de pompage et de cycle et c'est parti. Pour ma part, je ne dis rien pour le prix car je le prend en location chez grandir nature et c'est remboursé par la sécu. Rien a dire, vraiment top.

"Tire lait idéal pour maman allaitante et qui travail"

5

Idéal en location en pharmacie sur ordonnance. Très pratique fonctionne sur pile ou sur secteur en fonction d'où on est. Hyper confortable, je l'ai utilisé pour 2 de mes enfants. Petite glacière et pack de glace livrés avec pour conserver le lait. Rien a redire.

"Bien pensé "

4

Ayant repris le travail, il a fallut que je change de tire-lait pour en prendre un plus pratique et surtout moins lourd et moins volumineux. Sur ce point génial, il est petit, léger bien compact, génial. Livré avec toutes les tailles de téterelles dans le kit, top. Efficacité au rendez-vous, la vitesse et la puissance sont réglable de façon à reproduire la succion de bébé et d'adapter aux besoins. Vraiment bien, pourtant mes seins ne sont pas très copains avec les tire-lait. Les points négatifs, parce qu'il y en a évidement, c'est l'alimentation. 6 piles AA sont nécessaires, et autant dire, pas des piles de pacotille, il faut de la vraie pile. Sinon c'est sur secteur. Mais pour un portatif, quand on réfléchie un peu, on pourrait quand même espérer avoir un adaptateur allume cigare, car c'est souvent là que les mamans qui reprennent le travail sont amenées à tirer leur lait, en tout cas pour ma part, pas le choix, et là avec les piles, ça coute cher, parce que ça pompe dure. J'ai donc dû commander un câble pour aller sur l'allume cigare en croisant les doigts pour que se soit la bonne connectique (j'ai eu de la chance, c'était bon). Deuxième point négatif, l'aspect pratique du montage. Les diaphragmes doivent être mis dans les téterelles et fixé avec un capuchon qui n'est pas évident à mettre car il y a souvent de l'air qui passe si on le met mal, et il faut souvent le bouger d'1 millimètre ou deux pour que ça fonctionne bien, il manquerai un cran d'arrêt pour que le tout tienne bien. Les diaphragmes peuvent facilement s'abimer au si du fait de devoir les laver, les manipuler souvent. J'en avais fendu un a un endroit ou je n'avais pas vu, du coup, le lait est rentré dans la machine, qui est évidement tombée en panne. Heureusement que c'était une location, et que mon loueur était au top.

"idéal pour tiré son lait en exterieur"

5

J'ai louer ce tire lait sur grandir nature ( sur ordonnance même principe qu'en pharmacie et expédié en point relais) car les pharmacies ne proposer que le Médela très encombrant avec sa valise pas très féminine. Il est livrer avec sa pochette isotherme et ses 3 pains de glaces pour mettre au frais le lait tiré ( au travail) le temps de rentrer. Les téterelles proposer sont livrer avec plusieurs tailles ainsi on a pas tracas pour trouver la bonne taille. Il s'utilise sur secteur ou sur pile, pour ma part je l'utilise sur secteur et j'ai pris un jeu de pile que je laisse dans son sac de transport au cas où. Très petit et donc discret, ce qui facilite les endroits d'utilisation (je le pose sur mon accoudoir de fauteuil, ou sur un petit coin de bureau...). Son sac de transport est sobre avec de multitudes de rangement, personnes soupçonne que c'est mon tire lait et je me sens plus à l'aise de l'emmener n'importe où contrairement à la grosse valise de Medela. Double pompage qui fonctionne très bien avec plusieurs vitesse d'aspiration de stimulation. Avec ce tire lait, j'entame mon deuxième mois de travail en continuant d'allaiter sans être gêné, ni encombrer à le transporter. Il me semble d'ailleurs que les flacons et autres accessoires Médela son compatible avec le tire lait Ardo.

"Pratique"

4

Je loue ce tire lait depuis plus de deux mois et j'en suis satisfaite. Les + : - double pompage qui permet d'augmenter l'efficacité du tirage - différentes tailles de téterelles - utilisable sur secteur ou avec des piles - grande sacoche de transport avec petit sac isotherme - compact Les - : - plus les semaines passent plus il fait de bruit et plus je dois y aller fort pour tirer le lait - lent à stimuler - pas pratique du tout de changer les réglages en plein tirage

"Efficace"

5

Super tire lait. Le double pompage est très pratique et permet un gain de temps non négligeable quand on doit tirer son lait 5 ou 6 fois par jours. Choix de plusieurs tailles afin de l'adapter à sa poitrine. Aucun regret !

"Bon produit"

5

Ce tire lait est super pratique avec sa sacoche de transport. La prise en main est facile, il est très simple à utiliser. Parfait pour tirer son lait a la reprise du travail
1 2 3 4 5 6

Tire lait Calypso ARDO : Comparateur, Avis, Prix

ARDO

4.2  (141 avis)

Voir le descriptif

Les sites référencés ci-dessous varient automatiquement en fonction de l'ajustement des prix pratiqués. Ces prix sont actualisés en temps réel.

Descriptif produit

Tirelait Calypso compact électrique de Ardo :

Disponible en LOCATION.

En mode stimulation ou en mode tirage, vous pouvez ajuster à tout instant la force d‘aspiration et le cycle de pompage. Si nécessaire, il suffit d‘utiliser un Upgrade-Set pour transformer le Calypso en un tire lait double, encore plus efficace.

Fonctionnement possible sur piles, ou adaptateur secteur. Vous pouvez choisir différentes tailles de téterelles, adaptées à chaque mamelon.

Protection et sécurité vis-à-vis des microorganismes pathogènes et des contaminations, grâce à la technologie “VacuuSeal“.

Grâce à son système de chambre à air et d‘étroites ouvertures de la corolle, OptiFlow assure un massage actif du sein et assure ainsi un tirage efficace et agréable, en liaison avec le comportement de succion particulièrement doux du Calypso.

Un design agréable et compact, couplé à un fonctionnement silencieux, permettent une utilisation discrète du tire-lait.

search