- Pratique et rapide pour la cuisson et le mixage
- Facile à utiliser et à nettoyer
- Compact, prend peu de place
- Idéal pour la diversification et petites quantités
- Durabilité et longévité du produit
Ce que certains parents aiment moins
- Plasticité du bol et des accessoires
- Petite capacité du bol
- Entartrage et nettoyage du réservoir d'eau
En résumé
Le Babycook® Original de BÉABA est généralement bien apprécié par les parents pour sa praticité et sa simplicité d'utilisation. De nombreux avis soulignent son efficacité pour la cuisson vapeur et le mixage, ce qui en fait un allié précieux lors de la diversification alimentaire des bébés. Son design compact permet de l'intégrer facilement dans de petites cuisines, et sa facilité de nettoyage est un point positif fréquemment mentionné. Cependant, certains commentaires rapportent des soucis liés à la plasticité du bol, qui peut se tacher facilement, et à sa petite capacité, qui limite la préparation de grandes quantités.
Résumé généré le 20 mai 2025 sur les 50 derniers avis disponibles à cette date.
pratique pour faire les repas de bebe soi meme
plusieurs façons de faire cuire ou decouper ce qui donne a l'enfant differentes textures
on peut tout lui faire, il y a meme un petit livre de recettes
a vos idees
Avis déposé le 28 mai 2012
account_circle
Aurélie B.
3 pépites
J'en suis très satisfaite. Je m'en sert tous les jours. Cuit tout seul pas besoin de surveiller le repas. Se démonte facilement pour le nettoyage
Avis déposé le 28 mai 2012
account_circle
manon C.
22 pépites
J'utilise ce produit depuis la diversification de mon fils, je le trouve très facile et rapide à utiliser.
Un seul gros point noir, la contenance du bol! pour le prix je le trouve très restreint. Car le bol fait 600ml mais le panier vapeur beaucoup moins!
J'envisage d'ailleurs de le revendre pour acheter le double. Car mon fils à 8mois et je n'ai pas le temps de lui faire à manger tous les jours donc une "tournée" ne fait que 2 parts de légumes...
Avis déposé le 28 mai 2012
account_circle
Fanny G.
34 pépites
Produit un peu cher mais tellement génial pour être sûre de préparer des repas de qualité à bébé.
Moi je cuisinais très peu, et j'ai toujours préparer les repas de ma fille avec le babycook. Elle va avoir 2 ans et je cuis encore beaucoup avec.
Idéal pour préparer de petites quantités et donc pour que bébé ne mange pas pendant plusieurs jours la même chose. Très facile à nettoyer.
Idéal aussi pour faire plusieurs choses en même temps : on lance la cuisson et on fait autre chose car il s'arrête tout seul!!
Avis déposé le 27 mai 2012
account_circle
Céline Z.
5 pépites
Je fais toutes les purées et compotes de bébé et je n'ai jamais acheté un petit pot en commerce.
JE coupe une pomme et unebanane, un peu d'eau et sa compote est cuite 15 min plus tard, un petit coup de mixeur et c'est un régal.
Toutes les pièces passent au lave vaisselle
Il est génial!!!
Avis déposé le 27 mai 2012
ConsoBaby&Kid est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans et enfant 4-14 ans avec plus de 820 000 avis.
account_circle
Bajolet007
2 pépites
Le babycook est un "must", sur les conseils de nombreuses personnes nous avons craqué pour ce robot.
Le plus impressionnant est ça facilité d'utilisation et d'entretien.
On lui reproche néanmoins d'avoir un bol trop petit, ce qui nous empêche de préparé trop à l'avance, et trop fragile (plein de rayure au bout de 2 Mois). Mais surtout, après deux mois d'utilitsations, certe intenssive, la résistance à griller. Résultat retour au service arpès vente et plus de babycook pour quelques temps...
Avis déposé le 27 mai 2012
account_circle
virginie P.
6 pépites
super produit quand ca marche
moi j ai pu m en servir 2 an puis du jour eu lendemain plus rien, l'eau ne passait plus dans la cuve pour faire chauffer!!!!!! super et bien sur plus sous garantie
Avis déposé le 27 mai 2012
account_circle
camille M.
8 pépites
C'est un très bon produit quand on a le temps de cuisiner régulièrement car il est assez petit et on est vite limité au niveau des quantités quand bébé grandit...
Les pièces sont assez fragiles alors attention à rien faire tomber, et bien décongeler les aliments avant de mixer !! (sinon le couteau peut laisser des résidus !!)
Avis déposé le 26 mai 2012
account_circle
Alexandra P.
13 pépites
C'est un produit dont je ne me passe pas, je l'ai acheté pour mon 1er fils il y a 4 ans et il fonctionne toujours pour mon deuxième fils, j'ai juste dû changer le petit couteau. Ce robot est tellement pratique. Pas besoin de sortir d'autres casseroles, donc gain de temps niveau rangement, la cuisson est rapide cela facilite grandement la vie de tous les jours !
Avis déposé le 26 mai 2012
account_circle
Emmy C.
12 pépites
C'est un produit vraiment très pratique qui nous aide au quotidien il remplis parfaitement son rôle mais la qualité des plastique est nulle, le mien est fendillé à la base et à la poignée allors qu'il n'a jamais pris de chocs. Pour le pris il pourrai faire un effort ou alors mettre un bol en verre qui serai plus solide .
Avis déposé le 26 mai 2012
account_circle
Stephanie M.
4 pépites
pratique avec une bonne prise en main, cuit et mouline tres bien mon fils adore les bons petits plats fait maison avec le babycook... il decongele aussi les produits.... il se demonte facilement pour un entretien facilite
Avis déposé le 26 mai 2012
account_circle
Caroline C.
38 pépites
J'utilise regulierement le babycook pour preparer les purees et compotes de bebe, que je congele dans des petits pots par la suite.
Il est tres simple d'utilisation, permet de cuire a la vapeur puis de mixer.
Il se nettoie simplement. Il faut par contre veiller a detartrer regulierement la cuve.
Il s'emporte en voyage facilement grace a son sac de rangement.
Avis déposé le 26 mai 2012
account_circle
sarah B.
3 pépites
je l utilise tout les jours pour faire les purées et les compotes de mon bébé très simple a utiliser et gain de temps ( environ 10min de cuisson )
Avis déposé le 25 mai 2012
account_circle
Magalie L.
11 pépites
excellent produit que toute maman devrait avoir mais à un coût élevé
hache très bien les aliments de bébé
très facile à laver
Avis déposé le 25 mai 2012
account_circle
fatiha M.
3 pépites
tres bon produit a servi pour mes 3 enfants et sert encore, preserve les vitamines grace a la cuisson adapte et vapeur;
bebe a goute les petit plat tres tot grace a ce robot et le livre de recette
dommage que le bol soit petit car prepartion pour un repas uniquement
mais tres pratique tout de meme
Avis déposé le 25 mai 2012
account_circle
catherine R.
6 pépites
je l'utilise depuis les 5 mois de mon fils et il en a 10
je prépare les viandes, légumes, poissons et fruits mais aussi les féculents... En général les quantités sont pour deux assiettes de 200g environ selon que ce soit liquide ou épais. Je le trouve un peu petit
Avis déposé le 25 mai 2012
account_circle
léna B.
3 pépites
très pratique je prépare tout les plats de mon fils avec mais le bol et trop petit mon fils a 1 an et j aime lui préparé quelques jours d avance quitte à congeler je travaille et je n ai pas le temps de m y mettre tout les jours sinon très facile d utilisation il n y a qu' un seul bouton a tourné dans un sens ou dans l autre suivant si l on veux cuire ou mouliné et l évantaille de plat a préparé est infini
Avis déposé le 24 mai 2012
account_circle
creyolita
3 pépites
Je me sers plusieurs fois par semaine du babycook avec des légumes frais ou surgelés. J'adore le fait de pouvoir faire vite et sans surveillance un bon repas pour mon enfant. Pratique, pour lancer la cuisson pendant qu'on donne le bain par exemple.
Ce qui est intéressant (mais qui est aussi un inconvénient), c'est de pouvoir faire cuire de petites quantités. Juste ce qu'il faut pour l'enfant.
Le mixage est un peu bruyant.
J'ai eu besoin de changer le bol après quelques mois d'utilisation intensive et un passage systématique au lave vaisselle.
J'ai pu très facilement trouver mon bonheur dans la rubrique SAV du site du fabriquant.
Avis déposé le 24 mai 2012
account_circle
Maureen P.
4 pépites
TRès facile a utilisé, malheureusement pour une maman active on ne peut pas faire plein de pot a l'avance ou alors avec un temps très long
Avis déposé le 24 mai 2012
account_circle
Vanina G.
7 pépites
Incontournable ce babycook.
Très rapide pour préparer le repas : cuisson vapeur (durée variable selon les aliments) puis mixage dans le même appareil.
Quand l'enfant grandit (et/ou quand la maman travaille), la quantité devient vite insuffisante pour préparer en plus grande quantité et congeler la préparation.
La fonction cuisson vapeur reste très utile et très rapide quand bébé grandit et mange des morceaux.
En synthèse, un réel investissement (sans BPA dans sa nouvelle version) mais vite rentabilisé.
Le plus : Plein d'accessoires sympa à se faire offrir à la naissance : livres de recettes, multiportions, bol spécifique pour le riz
Avis déposé le 23 mai 2012
account_circle
Gaëlle B.
18 pépites
J'adore ce produit malgrés son prix élevé le seul bémol c'est le bruit du mixage et la toute petit quantité du bol mais génial au jour le jour.
Avis déposé le 23 mai 2012
account_circle
michele P.
3 pépites
excellent produit qui facilite la vie des mamans
Avis déposé le 23 mai 2012
account_circle
Alexandra SOPHIE H.
5 pépites
Honnêtement, je pensais que c'était un gadget de plus qu'on essayait de nous refourguer, à nous pauvres parents. Je pensais qu'on pouvait faire la même chose avec une casserole et un robot. Et bien non!
Je l'ai acheté d'occasion pour une bouchée de pain, je ne peux donc pas me plaindre de l'avoir payé très cher, même si je pense que j'aurais été beaucoup plus réticente à l'acheter neuf car son prix aurait honnêtement fait un peu peur à ma carte banquaire.
Il est extrèmement facile d'utilisation, et le tout-en-un est bluffant. Très rapide, autant pour la cuisson (15 minutes pour le plus long comme les pommes de terre) que pour le mixage, qui est très fin, comme un petit pot, ce qui n'est pas le cas des robots classiques "pour adultes" qui n'acheraient pas de petites quantitée aussi finement.
Comme nous n'avons pas d'autre cuiseur-vapeur, on l'utilise aussi pour les plats des parents, et c'est parfait! J'ai vraiment hâte que mon petit grandisse et vienne cuisiner avec moi!
Avis déposé le 23 mai 2012
account_circle
delphine P.
6 pépites
j'ai 3 enfants la plus grande à 9 ans et la dernière a 13 mois, pour chacun d'entre eux je m'en suis servie, et je le recommande à toutes les futures mamans. C'est trop génial et super pratique.
Avis déposé le 23 mai 2012
account_circle
Nina
3 pépites
En 1 an le robot est retourné 2 fois en Sav car il cuisait mais ne mixait plus. Je ne le recommande absolument pas
Avis déposé le 23 mai 2012
account_circle
melanie C.
15 pépites
super produit je m'en sert tous les jours depuis les premiers petits pot de ma fille je l'adore facile d'entretien facile à stocké je le recommande faire un petit pot pour ma fille est super rapide et garde le gout authentique des légumes
Avis déposé le 23 mai 2012
account_circle
Jessica H.
5 pépites
Je trouve ce robot très pratique pour cuire la potée des enfants et mixe très bien
Avis déposé le 22 mai 2012
account_circle
Amandine D.
2 pépites
Super produit, très simple d'utilisation, je m'en sers chaque jour pour mon 3ème bébé, et ce depuis mon 1er enfant, donc produit résistant. Quantité un peu légère si l'on veut préparer d'avance et congeler, Prix un peu trop élevé.
Avis déposé le 22 mai 2012
account_circle
Mathilde P.
3 pépites
gain de temps pour la préparation. Permet de préserver le qualité des aliments du fait que ce soit une cuisson vapeur.
Avis déposé le 22 mai 2012
account_circle
clémence
6 pépites
très pratique pour préparer tout les plats rapidement et facilement
Bonjour, Je viens de recevoir mon Babycook mais quand je m'en sert il y a du dépôt marron/gris dans la cuve à eau. Est-ce normal? Merci
4 Réponses
account_circle
Myriam F. a répondu :
32 pépites
Euh, non... Je n'ai pas ça.
Vous avez essayé de le détartrer ?
account_circle
Marine B. a répondu :
16 pépites
Suivant la qualité de votre il faut la détartrer plus ou moins souvent. Pour cela du vinaigre avec de l'eau bouillante dans la cuve suffise. Penser à bien rincer après. Votre cuve sera comme neuve
account_circle
Fatima S. a répondu :
15 pépites
Mettre du vinaigre , laisser agir et rincer.
account_circle
Marylou P. a répondu :
14 pépites
Bonjour j ai eu le même soucis et j ai appelé le sav qui m'a expliqué que c est mon eau qui est trop calcaire qui provoque c dépôts, Il me conseille d utiliser de l eau de bouteille, de détartrer régulièrement , Et à chaque fin de cuisson de sécher la cuve à eau avec un tissu et laissé ouvert... Et c'est
bcp mieux
Bonjour a tous!
Quelqu'un peut il me dire comment détartrer mon baby Cook ?
1 Réponse
account_circle
ConsoBaby a répondu :
152 pépites
Bonjour Amandine,
Vous pouvez utiliser un mélange vinaigre blanc + eau en proportions égales.
Laisser reposer plusieurs heures dans la cuve, puis lancez un cycle, rincez et lancez ensuite au moins 2 cycles à l'eau claire pour bien éliminer le liquide.
Le Babycook® Original de BEABA est un robot mixeur cuiseur à la vapeur qui permet de concocter facilement et rapidement de bons petits plats maison pour bébé pour développer tôt le sens du goût et des saveurs.
Célèbre dans le monde entier depuis de nombreuses années, le robot Babycook est idéal pour l'alimentation des bébés de 6 à 24 mois.
Il ne contient pas de BPA.
Cette nouvelle version "Babycook® Original" (ou Babycook® 2) est encore plus pratique et performante que son aîné.
Il cumule 4 fonctions de préparation culinaire : cuisson à la vapeur, mixage, décongélation, réchauffage.
Il s'agit d'un des robots culinaires actuels les plus simples et rapides : la préparation s'effectue en moins de 15 minutes (système breveté).
Le Babycook® préserve les vitamines et les nutriments essentiels grâce à la cuisson vapeur.
Un livret de recettes et de menus de repas bébé (6 à 24 mois) est inclus.
La contenance du bol incassable a été augmentée à 600 ml pour permettre de préparer encore davantage de portions à l'avance.
Le panier en PP est transparent.
Babycook® se nettoie facilement. Une spatule est fournie pour retirer le panier et racler le fond du bol.
Plusieurs coloris Beaba disponibles : sorbet, gypsy,...
Babycook® est homologué selon les normes en vigueur.
Dimensions : 28 x 14 x 21 cm
Lire plus
Voir les produits de la catégorie Mixeurs cuiseurs, préparateurs culinaires BÉABA
C’est possible avec ConsoBaby&Kid ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Tests Produits
1
Inscrivez-vous en 3 clics
Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby&Kid.
Je crée mon compte
2
Mettez à jour votre profil
Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.
J'actualise mon profil
3
Laissez des avis
Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.
Je donne mon avis
Soyez informé(e) des prochains Tests Produits en vous inscrivant à notre newsletter hebdomadaire
Comparez les prix
Achetez au meilleur prix
N'hésitez pas à nous signaler un éventuel problème de prix ou de stock.
Hmm... le produit que vous avez scanné ne semble pas figurer dans le catalogue ConsoBaby&Kid.
Si celui-ci correspond à un produit pouvant être ajouté au catalogue ConsoBaby&Kid, vous recevrez une notification par e-mail lorsque celui-ci sera créé (si vous êtes connecté avec votre compte ConsoBaby&Kid).
Nous vous redirigeons vers le produit...
Hmm... une erreur s'est produite (nous sommes en phase expérimentale sur cette fonctionnalité)
Veuillez réessayer dans quelques instants ou nous contacter si le problème persiste.
OU
search
Oops ! Aucun produit ne correspond à votre recherche.
Marques
Catégories
Produits
Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, contactez-nous et nous serons ravis d'ajouter le produit à notre catalogue.
Le badge ConsoBaby&Kid est donné aux produits ayant une note moyenne supérieure ou égale à 4.2/5 avec au moins 30 avis.