Avis

tooltip icon

Note globale :

4.6

(18 avis)

5
(12)
4
(5)
3
(1)
2
(0)
1
(0)

Notes détaillées :

Utilité

4.5

Qualité

4.2

Prix

4

Praticité-Hygiène

4

Laissez un avis

pen icon

Récents

Mauvais

Meilleurs

"Couche lavable"

5

C'est un produit qui est très bien car évite l'utilisation de couches jetables donc c'est mieux pour la planète et plus besoin de se rendre au supermarché pour acheter des couches. On est beaucoup moins stressé. Bon produit.

"J'adore"

5

J'adore ces couches et cette marque , j'en utilise depuis 2015 et je ne regrette rien . J'ai découverte cette marque grace à un lot acheter à une copine et ça a été un véritable coup de coeur . Je commente cette couche en particulier mais c'est tout la marque pour laquelle vous pouvez y aller les yeux fermés !

"Économique "

4

Bonjour , c’est une très bonne alternative le jour pour le change de bébé, par contre pour la nuit complète bébé est souvent mouillé au réveil .

"Tres bien"

4

Tres pratique pour le fin de mois difficile, le sechage est vraiment tres rapide les couleur ne déteigne pas facile a nettoyer mon fils na jamais fait de reaction a se genre de produit. Tres bon produit.

"D'excellentes couches"

5

Utilisatrice de couches lavables à 100 % avec ma fille, je suis une inconditionnelle des couches ptits dessous. Il existe différents coloris, parfois même noir à l'intérieur ce qui est très intéressant pour ne pas trop marquer avec les selles de bébé. Matière résistante même après de nombreux lavages à 60°C. Plus fine que certaines autres couches, elle reste cependant une couche classique (nécessite de rajouter une culotte de protection) et donc il y a un effet gros popotin et gêne l'utilisation de certains vêtements. Cependant c'est à mon avis le système de couche lavable le plus fiable (pas de fuite pour une utilisation de 3h à 4h). Elle ne convient pas pour une longue nuit de 12h même en ajoutant un booster supplémentaire. Le gros hic avec ma fille (mais y'a une solution) la matière recouvrant les inserts pour un effet bébé au sec irrite la peau de ma fille. Ma solution mettre les inserts dans l'autre sens pour qu'elle soit directement sur le coton. Enfin un dernier avantage d'un tel produit: moins de poubelle à sortir ce qui n'est pas négligeable dans une région où les poubelles sont pesées. Certes le prix est un peu élevé mais il existe des aides pour acquérir ses couches. De plus avec une taille évolutive, elles servent jusqu'à la propreté.

"Pratique"

5

J'utilise les couches So fun depuis 5 mois autant le jour que la nuit (avec un booster en plus) et je n'ai jamais eu de fuite. A voir si elles restent toujours efficaces quand bébé grandit ( ma fille à 7 mois). Elles s'adaptent parfaitement à la morphologie de bébé grâce aux pressions. Les élastiques ne se détendent pas, les couches restent douce même sans sèche linge. Avec l'intérieur noir, plus de tâches et le séchage est rapide. Je recommande ces couches à tous les parents de jeune enfant.

"couches assez fine pour la gamme"

4

cette couche existe en de très nombreux coloris avec en plus l'intérieur en couleur foncée ce qui évite les tâches. autre point fort : elle est relativement fine pour une couche de la gamme couche + culotte, ce qui permet un séchage plus rapide que celle en bambou ou en chanvre par exemple. Par contre son atout finesse joue contre elle pour l’absorption. Au bout de 2 heures il vaut mieux la changer si on veut éviter les fuites. Pour avoir testé toutes les couches de la marque, mieux vaut utiliser la ptit bambou sans son booster c'est plus efficace et encore plus fin.

5

une couche classique de jour pour mon bébé gros pissouilleur, incompatible avec une nuit de sommeil, mais largement suffisante pour une bonne sieste ou une grande ballade (elle tient jusqu'à 4h ici sans souci) Je les ai en intérieur noir ce qui fait qu'il n' y a pas de tache, c'est très agréable! Elle sèche à l'air libre en 1/2 journée, c'est top. Vraiment rien à redire, ce sont mes classiques préférées!

4

Une couche de belle qualité, douce, et résistant bien aux lavages (les élastiques ne se détendent pas, elles restent douces et colorées, absorption ne se réduit pas). Par contre nous trouvons que son absorption est insuffisante pour un enfant grandissant et nécessite un booster (par contre très bien pour un bébé de quelques mois). En résumé: une couche parfaite pour un bébé de moins d'un an, préférer les so bambou ensuite

5

couche ideale en journée pour les adeptes des couches classiques. parfaites à la sieste avec le booster. j'adore l'interieur tout doux, les miennes sdont noires c'est top en cas de selle. mais pas assez absorbante en nuit

5

Je suis ravie de ce produit. Alors effectivement, cela fait de plus grosse fesse qu'une couche jetable, mais ce n'est vraiment pas un problème. C'est beaucoup plus doux, beaucoup plus confortable. On peut acheter par taille ou bien évolutive. C'est vraiment pratique ! Passe à la machine et au sèche linge sans aucun problème. Ça ne rétréci pas. Par contre, j'en ai une violette et noire, et avant de l'utiliser, je l'ai faite tremper une nuit, puis plusieurs fois à la machine avant la première utilisation (cela permet une meilleure absorption) et quand je l'ai faite tremper, l'eau était colorée, il faut donc ne pas la mélanger à du linge clair en machine car les couleurs foncées déteignent au début. Mon fils passe la nuit complète avec cette couche (à laquelle il faut ajouter une culotte protectrice et étanche) et il n'y a jamais eu de fuite, je n'ai jamais retrouvé son pyjama humide. Pour moi, c'est parfait, j'en suis satisfaite et le recommande aux parents.

4

J'ai choisi ces couche car a l'époque elle étaient fabriquées en France ce qui n'est malheureusement plus le cas. Elle sont très douce et très jolies. Mais elle ne convenait pas a la morphologie de mon bébé et on avait beaucoup de fuite. les pressions la rendre assez peu pratique pour régler la taille , un cran en dessous pas assez serré un cran au dessus trop serré. Bref pas convaincu par cette couche , de plus le système couche+ culotte fait vraiment un gros derrière. Par contre pas de problème d'odeur comme mentionné au dessus et pour le lavage a 30/40 ca suffisait.

3

J'ai voulu testé les couches lavables, en bref : suis pas faites pour ça ! On aime : - forcement le côté écolo et la promesse de faire des économies ! - une couche énorme mais visiblement c'est bon pour les jambes de bébé (dixit osthéo) On aime moins : - les fuites, les fuites, les fuites, il faut visiblement essayé plusieurs marques pour trouver celle adpaté à son propre bébé et sa morphologie, euh... économique .? si on doit payé 15 marques différentes avant de trouver la bonne, pas vraiment ! De plus elles ne tiennent pas tout une nuit... - l'odeur, une infection, ça sent vraiment le pipi macéré, je ne suis pas sur que cela soit très confortable pour un bébé - un lavage à 60° donc cela consomme plus, si vous ajouter le prix de la consommation d'eau et le litrage consommé et de son traitement, le coût complet de sa fabrication (prix mat' première, plus cout energetique) qu'il faut au moins 20 couches pour avoir un bon rendement et qu'il faut plusieur taille, plus un cout de seche linge en cas de très mauvais temps, je ne suis pas sûre que l'on retombe sur ses pattes, il faut aussi un inser supplémentaire pour une meilleur absorption et une lingette jetable pour le gros caca ! - cette couche est réglable avec des pressions, galère pour la régler correctement, moi je ne me suis pas rendu compte j'ai un peu trop serré et du coup des vilaines marques sur le corps de mon choupi ! - un fessier devenu balaise, si bien que vous oublierez de la garde robe les pantalons (c'est du coup plus facile avec une fille) et opterez pour les salopettes ou combi, :( - certaines crèches/nounou/garderie, refusent le système des couches lavables... Vous l'aurez compris, je ne suis pas du tout convaincu je garde mes couches ecolo JETABLES, pour me donner bonne conscience ! :)

5

Après rodage, ce sont des couches faciles à mettre. Elles sont colorées, douces. Lorsque la couche est pleine, les odeurs sont beaucoup moins fortes qu'avec des couches classiques. Le coton et la fibre de bambou sont doux et "abîme" moins les fesses des bébés. Il faut juste prévoir suffisamment de couches pour pouvoir tourner car il faut prévoir le temps de lavage et de séchage des couches avant de pouvoir les réutiliser.

5

ces couches son génial, je les utilise pour la nuit avec un booster supplémentaire et j'ai jamais eu de fuites. De plus le tissu ne se laisse pas tâcher par les selles, la couche reste comme neuve pendant très longtemps.

5

J'utilise ces couches (en tant qu'assistante maternelle) par le biais des parents. Elles sont pratiques à mettre, ne risque pas de se défaire, invisible sous les vétements. Plus d'odeurs dans la poubelle. Pour les petites fesses sensibles c'est idéal. Pas de fuites car très absorbantes. Une économie pour les parents.

5

J'ai utiliser ces couches jusqu'au 3 mois de ma petite fille, elles sont très absorbantes et faciles à utiliser cependant je trouve qu'elles font de grosses fesses pour un nourrisson.

"j'adore"

5

J'utilise cette couche lavable pour mon petit bout depuis sa naissance, elles sont superbe, bonne absorption, facile à utiliser. Pour plus d'absorption on peut y rajouter un insert, Des couleurs très sympathique.

Laissez un avis

pen icon

Couche lavable So Fun P'TITS DESSOUS : Comparateur, Avis, Prix

P'TITS DESSOUS

Très discrète sous les vêtements, la couche So Fun est la plus fine des couches lavables P'tits dessous.

Elle associe plaisir d'utilisation et aspects pratiques, en respectant au maximum la peau délicate de bébé.

Elle intègre une double barrière anti-fuites : couche + culotte.

Très douce grâce à l'association coton et bambou (certification Oeko-Tex).

Elle est plus absorbante grâce aux fibres de bambou.

Plusieurs coloris tendance. Taille 0 et taille unique.

 

Composition :

Intérieur / extérieur : 80% coton 20% polyester

Insert absorbant : 75% viscose de bambou 25% polyester

Descriptif produit

Très discrète sous les vêtements, la couche So Fun est la plus fine des couches lavables P'tits dessous.

Elle associe plaisir d'utilisation et aspects pratiques, en respectant au maximum la peau délicate de bébé.

Elle intègre une double barrière anti-fuites : couche + culotte.

Très douce grâce à l'association coton et bambou (certification Oeko-Tex).

Elle est plus absorbante grâce aux fibres de bambou.

Plusieurs coloris tendance. Taille 0 et taille unique.

 

Composition :

Intérieur / extérieur : 80% coton 20% polyester

Insert absorbant : 75% viscose de bambou 25% polyester