Avis

tooltip icon

Note globale :

4.3

(22 avis)

5
(9)
4
(11)
3
(2)
2
(0)
1
(0)

Notes détaillées :

Utilité

4.8

Qualité

4.6

Prix

3.9

Praticité-Hygiène

4.3

Laissez un avis

pen icon

Récents

Mauvais

Meilleurs

"Des couches lavables douces et absorbantes"

5

Ces couches lavables xlassiques sont douces et s’ajustent bien sur bebe. En bambou elles absorbe beaucoup. L’insert a l’interieur se plie en 3 et se pressionne. Ideal pour reduire le temps de sechage. Elle convient pour les siestes ou la nuit. Elle ne marque pas bebe. Aucune fuite a deplorer ni pour le pipi ni pour les selles. Un basique à avoir ! Il faut y ajouter une culotte en PUL ou en laine et c’est parti !

"Couche de nuit"

4

Pour moi, c'est la couche idéale pour la nuit. Attention c’est une couche classique à utiliser avec une culotte de protection. L’insert est à plier en 3 avec un coté « effet fesses au sec ». Marque Française. Elle existe en intérieur blanche ou noire (évite de voir les tâches tenaces).

"Couches lavables"

3

Les couches sont réutilisables, la peau des bébés est douces et il n'y a pas de fuite. Par contre le prix reste assez élevé. Ces couches peuvent être pour des bébés avec des problèmes de peaux.

"bonne couche lavable"

4

Etant une adepte des couches lavables, et mon fournisseurs habituelles ayant fermés, j'ai du trouver des couches nouvelles pour pouvoir compléter celles que j'avais déjà. le prix a l'achat est plus élevé, mais on s'y retrouve vite puisqu 'elles durent!!! bébé est alaise dedans, les pressions sont très pratiques et l'absorption est bonne. la qualité est présente mais ce genre d'achat doit être surtout dans la pratique quotidienne, les couches lavables se changent un peu plus souvent qu'une jetable pour que bébé soit bien alaise. elles restent économique et bonne pour bébé.

"Super couches"

4

Couches classiques à utiliser avec culotte de protection, un peu plus de manipulation mais tellement moins de risque de fuites. Géniales. Font partie de mes préférées. Bambou bien absorbant. Effet gros popotin sur les tous petits qui passe avec l'âge. Dès qu'on est passé à la taille 2, ça faisait plus fin. J'ai même fait les premières nuits sans culottes de protection, erreur de débutante, et zéro fuite, on sentait à peine l'humidité dans la couche. Insert à plier en 3 avec une partie polaire, fesses au sec qui est top question absorption et mise en place (pressions) Un peu plus longues que d'autres à sécher mais même sans sèche linge on s'en sort facilement. Utilisées de nuit et de jour sans aucun soucis. Après une grosse nuit, les fesses peuvent être mouillées mais malgré cette humidité, je constate moins d'érythème que lors d'utilisation prolongée de jetables (vacances et week end dans la famille) Même sans voile de protection les selles sont très faciles à nettoyer. Montent plus haut que d'autres et sont bien enveloppantes, ce qui est génial pour un gros pissouillou. Fermeture pressions, il faut le coup de main mais tiennent super bien quand bébé essaye de se les enlever Bref super couches.

"bien mais très mouillée au réveil"

4

J'avoue être mitigée car je ne suis pas sûre que ma fille soit à l'aise, je l'ai testée la nuit et aussi la journée (3 heures sans la changer) et il n'y a pas de fuites car il y a la culotte de protection mais du coup en enlevant le tout ça reste hyper mouillé et les fesses sont bien trempées quand même. De plus, ça sent très mauvais d'urine. J'ai racheté des inserts en bambou à rajouter on verra si cela est mieux. J'ai aussi acheté d'autres couches tout en un (car celle ci se compose de la couche avec insert et de culotte imperméable) L'effet grosse fesse ne me dérange pas du tout par contre.

"J'adore le principe du bambou"

3

Beaucoup se mettent aux couches lavables mais cherchent leur marque. Alors, arrêtez vous sur ce choix. Bien sûr, bébé ne sera pas aussi " au sec" qu'avec une jetable mais c'est; à mon avis", la plus absorbante et le plus protectrice des couches sur le marché. Après utilisation, on remarque moins de rougeurs sur le siège. Alors, oui, c'est plus cher, mais ça vaut quand même le coup. Par contre attention au lavage car les bienfaits du bambou se dissipe avec le nettoyage.

"Indispensable pour la nuit !"

5

Très pratique cette couche est composée d'une couche et d'un insert à plier en 3 avec un côté "effet fesses au sec". Je les utilise uniquement pour la nuit et il n'y a qu'à rajouter une culotte de protection par dessus. Je n'ai pas besoin de changer ma fille la nuit ! (sauf cas exceptionnel) Je les ai achetées sur un site de ventes privées.

"La couche de la nuit"

5

Pour moi, c'est la couche idéale pour la nuit, en plus d'être très efficace, elle est jolie, car elle existe dans un tas de couleurs peps!! Ma préférence pour les modèles intérieur noir, ça évite de voir les tâches incrustées... ^^

"Conquis par ces couches"

5

Nous utilisons ces couches lavables depuis que mon bébé a perdu son cordon jusqu'à aujourd'hui (bientôt 5 mois) toujours en taille 1 pour le moment mais j'ai déjà acheté des tailles 2. Au début tout mon entourage m'a déconseillé les couches lavables mais je voulais me faire un avis toute seule, si ça avait été une galère je n'aurai pas persévéré et il faut dire qu'on est ravis. Jamais de fuite! Le bébé de ma soeur en revanche qui utilisait des Pampers a plusieurs fois dû etre changé de la tête aux pieds, pas nous, au pire les selles restaient dans la surcouche. Mon bébé n'a jamais eu les fesses rouges, c'est écologique et économique, nous faisons environ une lessive tous les deux jours, mélangé avec le linge de la famille et ça me rajoute 10 minutes d'etandage/pliage par lessive au grand max. C'est sur que je les garde pour mon deuxième bébé!

"Ideal pour la nuit"

5

Couche idéale pour la nuit. Je l'utilise avec des culottes en laine et je n'ai jamais eu de fuite. Elle s'adapte bien à la morphologie de ma fille, ce qui n'est pas le cas de toute les couches. La matière est très douce et agréable. De plus, l'intérieur noir évite les tâches. Le seul inconvénient est le temps de séchage en hivers si on a pas de sèche linge car en été la couche sèche en une journée à l'air libre.

"top pour la nuit"

5

Nous les utilisons la nuit avec une culotte de protection. Très bonne absorption de 12h. Nous l'avons en taille unique et j'ajoute un insert et un voile polaire seulement. Séchage au sèche linge donc rapide et en plus la couche ressort toute douce.

"La plus absorbante"

4

J'ai gardé celles de mon fils de 2008 et j'ai bien fait car mes jumelles de 7 mois me font de gros pipi nocturnes, malgré leur epaisseur, elle sont plus fines que d'autres couches te1 ou te2 auxquelles il faudrait 3 voire 4 inserts. Je les met donc la nuit avec un booster et un insert polaire, c'est zéro fuite. Par contre elles sentent un peu fort l'urine au matin. Les sur couches sont un peu usagée (depuis 2008) , mais elles sont toujours efficaces. Dommage que l'entreprise soit fermée depuis février 2014. Il faut maintenant les acheter d'occasion. Pour le séchage, le sèche linge est un plus car il adoucit la couche et les inserts. La sur couche ne va pas au sèche linge mais elle sèche vite.

4

la couche est hyper absorbante, mais l'inconvénient résultant de ceci est qu'elles sont trop grosse pour les touts petits. Ces couches ne sont pas made in france, mais fabriquées en tunisie.

5

Nous utilisons des couches ptits dessous depuis près de deux ans pour notre fils et les so bambou sont sans hésitation nos préférées. Après avoir testé toute la gamme ptits dessous et quelques autres, nous n'achetons plus que des so bambous , taille par taille (taille 1, 2..). La raison principale est leur très bonne absorbtion, nous changeons la couche toutes les 3 heures en journée sans aucun problème de fuite et sans ajouter de booster alors que notre fils fait de très gros pipis à presque deux ans. Malgré les lavages les couches restent très douces, et elles ne s'abiment pas alors que nous les lavons à 70°! Enfin la gamme de couleur proposée est très jolie ce qui n'est pas indispensable mais un plus! Leur seul défaut serait le temps de séchage, de mon point de vue un sèche-linge est indispensable pour utiliser ces couches. En résumé, nos couches favorites et nous ne sommes pas prêt de changer!

4

ses couches sont très bien pour la nuit ! oui car elles doivent être utilisés avec une sur-couche. De plus sont absorption est parfaite ! Plus besoin de se poser des questions sur le débordement dans la nuit. Par contre, j'ai une eau très calcaire à la maison et en fin de compte sont très rèche même avec un super éssor

4

super couche très absorbante en bambou, convient très bien à la peau de bébé mais beaucoup plus long à sécher qu'un coton classique ! niveau pratique c'est une TE2

4

Ma marque préférée en lavable. Elle tient une nuit entière, est très absorbante, du coup elle est plus longue à sécher que les p'tits dessous jour, mais le lit reste sec. Après 2 enfants, elles sont toujours en bon état.

4

Je suis relativement satisfaite de ces couches lavables que j'ai en tailles 1, 2 et unique. La taille 1 est très absorbante (tout comme la taille 2 j'imagine mais comme je ne l'ai pas encore testée...) contrairement à la taille unique qui comprend une couche de bambou en moins, jusque-là ça paraît logique... Par contre, ce qui l'est moins, c'est que je n'ai pas de selles débordantes dans la culotte de protection avec les tailles uniques car elles sont bien ajustées au niveau des cuisses, ce qui n'est pas le cas de la taille 1. Le bambou a une fâcheuse tendance à se raidir au fur et à mesure des lavages et je crois que si j'avais un sèche-linge, il résoudrait ce problème. Sinon, je ne tourne qu'avec ces couches (sauf en vacances où j'utilise des jetables) et je ne regrette absolument pas mon acquisition.

4

Mes préférées avec les mother ease... Elles sont douces, sèchent plus vite que les autres, elles limitent le risque d'allergie et sont très efficaces...il ne faut juste pas oublier le voile de protection!

5

Une super couche ! Absorption génial, matière douce pour bébé. Mon fils passe de longues nuits sans fuites ! Le temps de séchage est un peu long.

5

très bonne couche de nuit, matière très absorbante, aucun fuite. Mes loulous peuvent passer des nuits tranquilles. Elle est un peu longue à sècher.

Laissez un avis

pen icon

Couche lavable So Bambou P'TITS DESSOUS : Comparateur, Avis, Prix

P'TITS DESSOUS

La So Bamboo est une couche lavable de P'tit dessous, en bambou issu de forêts gérées durablement.

C'est la couche lavable la plus absorbante de la marque, idéale pour les enfants qui mouillent beaucoup leurs couches.

Très fine et polyvalente, elle s'utilise de jour comme de nuit.

Existe en 5 tailles.

75% viscose de bambou, 25% polyester

Descriptif produit

La So Bamboo est une couche lavable de P'tit dessous, en bambou issu de forêts gérées durablement.

C'est la couche lavable la plus absorbante de la marque, idéale pour les enfants qui mouillent beaucoup leurs couches.

Très fine et polyvalente, elle s'utilise de jour comme de nuit.

Existe en 5 tailles.

75% viscose de bambou, 25% polyester