Veilleuse : Comparateur, Avis, Prix, Test

Cette rubrique compare les avis de parents sur plus de 200 modèles de veilleuses Pabobo, Béaba, Cloud B, Babymoov,... avec ou sans berceuse, pour que bébé soit rassuré dans son lit.

Veilleuse pour mon bébé : comment la choisir ?

 

La veilleuse permet à bébé de ne pas aller se coucher dans une obscurité totale. Relaxante et rassurante, la lumière tamisée permet de créer une ambiance douce, propice au sommeil de l'enfant. Doudou, projecteur ou encore peluche... Comment bien choisir sa veilleuse pour enfant ? Découvrez l'avis des parents sur la... voir la suite

Filtres

280 produits (11955 avis)

1 2 3 4 5 6 ... 10

Cette rubrique compare les avis de parents sur plus de 200 modèles de veilleuses Pabobo, Béaba, Cloud B, Babymoov,... avec ou sans berceuse, pour que bébé soit rassuré dans son lit.

Veilleuse pour mon bébé : comment la choisir ?

 

La veilleuse permet à bébé de ne pas aller se coucher dans une obscurité totale. Relaxante et rassurante, la lumière tamisée permet de créer une ambiance douce, propice au sommeil de l'enfant. Doudou, projecteur ou encore peluche... Comment bien choisir sa veilleuse pour enfant ? Découvrez l'avis des parents sur la question.

 

 

Pourquoi acheter une veilleuse pour mon bébé ?

 

Dès la naissance, l'obscurité de sa chambre peut angoisser bébé au moment du coucher. Habitués à l'environnement changeant de la maison, certains enfants ne cachent pas leur peur d'aller au lit et tardent à trouver le sommeil.

 

Pour la sieste ou durant la nuit, la veilleuse bébé accompagne les plus petits dès la naissance sur le chemin du dodo et facilite le quotidien des parents en diffusant une lumière agréable.

 

Si chaque modèle possède ses propres particularités, les parents de jeunes enfants nous livrent les critères les plus importants pour eux :

 

  • lumière douce ;
  • autonomie ;
  • facilité d'utilisation ;
  • design ergonomique.

 

Selon les parents, les plus petits raffolent des modèles de veilleuse « doudou » ou « peluche ». En plus d'éclairer dans le noir, elles rassurent en leur faisant un câlin.

 

Quel modèle de veilleuse bébé choisir ?

 

La peluche veilleuse Shakies Pabobo est celle qui remporte le plus de succès auprès des parents, avec une note de 4,8. Adaptée dès la naissance, ils aiment son design de hochet lumineux qui peut très vite être saisi par bébé, même dans l'obscurité. Doté d'un minuteur réglable de 5 secondes à 5 minutes, la veilleuse s'éteint une fois le temps écoulé pour laisser bébé dormir. Les parents soulignent sa facilité d'entretien car elle est lavable en machine à 30°C.

 

            « Très bonne veilleuse, ma fille l'adore. Elle dort avec elle et s'amuse à la secouer pour l'allumer. La lumière s'enlève via un scratch au ventre. »

 

Autre modèle : la veilleuse Hippoc'lampe Fisher Price. Notée 4,7 par les parents, ils apprécient particulièrement ce modèle de doudou veilleuse pour son côté rassurant pour l'enfant. En plus de diffuser une lumière douce et apaisante, elle offre huit berceuses et mélodies ainsi que des bruits de la mer. Les parents conseillent ce modèle pour sa facilité d'utilisation : une simple pression sur le ventre de la peluche permet de l'allumer.

 

            « Bébé adore sa veilleuse. Il s'endort tout seul avec elle et sans râler. Très jolie musique, je       recommande. »

 

Avec une note de 4,6 pour la veilleuse Pixie Torch Beaba, les parents soulignent son côté pratique grâce à sa forme ergonomique : elle se transporte facilement et s'accroche partout. Ils apprécient également son autonomie et sa charge rapide sur secteur. Ce modèle 2 en 1 de veilleuse pour bébé accompagnera l'enfant au fil des années en s'utilisant comme lampe torche pour jouer ou se déplacer dans le noir.

 

            « Je l'utilise quotidiennement. La batterie tient très longtemps, je ne l'ai rechargée qu'une        fois en un mois. La lumière de la veilleuse est douce, mais éclaire suffisamment pour voir       bébé. Produit à recommander pour ma part. »

 

La veilleuse projecteur d'étoiles muscial Pabobo récolte une note de 4,4. Les parents conseillent ce modèle pour sa projection d'étoiles au plafond qui aide bébé à s'endormir apaisé. Sans fil, ce modèle peut être posé partout et dispose également de deux berceuses. Les parents aiment le fait qu'il ne soit pas énergivore : la veilleuse bébé de votre garçon ou votre fille s'éteint toute seule après 22 minutes.

 

            « Cette étoile est très apaisante pour endormir bébé. La projection des étoiles au plafond         dure un long moment. Je recommande vraiment cette veilleuse que je vais utiliser pour mon        deuxième enfant. »

 

La veilleuse, un article de puériculture indispensable à insérer dans le rituel de sommeil de bébé. Elle aide bébé à se détendre avant le coucher, à s'endormir paisiblement en diffusant une lumière douce et rassure les parents.

search