J’ai déjà eu le cas d’avoir des notifications « rouge » alors que ma fille allait bien, ça fait un peu paniquer. Hormis ça, c’est top ! Ça reste de l’électronique avec certaines failles.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Meyer M.

45 pépites
Une chaussette connectée vraiment rassurante
J’utilise la Dream Sock depuis la naissance de mon bébé et franchement ça m’a beaucoup aidé à dormir plus tranquille. La chaussette est douce, bien conçue, elle tient bien sur le pied sans gêner, et je peux suivre le rythme cardiaque, la saturation en oxygène et le sommeil via l’application. C’est vraiment rassurant de pouvoir vérifier que tout va bien pendant qu’il dort profondément.
La station de base est pratique, elle signale si tout est normal et m’alerte rapidement si quelque chose sort de la zone normale. La chaussette se recharge rapidement, donc pas de stress si elle se vide pendant la nuit. L’application permet de voir les tendances du sommeil, ce qui aide à comprendre les habitudes de bébé.
Après, ce n’est pas parfait. Il faut que la chaussette soit bien positionnée, sinon les mesures peuvent être faussées. La connexion peut parfois être un peu capricieuse selon la pièce, et même si c’est rassurant, ça ne remplace pas la vigilance d’un parent.
Globalement, c’est un super outil pour garder un œil sur bébé et ça m’a vraiment apporté de la sérénité.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
Une nuit paisible pour une maman aux aguets
Je ne connaissais pas avant de voir une maman en parler sur un certain réseau.
Premièrement, l'installation est simple et l'application nous guide pas à pas pour connecter la base et la chaussette.
Elle se branche sur secteur et j'ai même vu des mamans utiliser un power bank pour la voiture.
Deuxièmement, la chaussette passe en machine et est assez souple pour le pied de bébé. Petit bémol : la première semaine, avec un bébé très actif la nuit (il tape ses pieds sur le matelas), une petite plaie est apparue sous le capteur. Elle a tendance à se déconnecter.
Troisièmement, malgré tous ses bons côtés et franchement, je la recommande à 1000 %, je trouve l'application assez lente et la reconnexion avec la Owlet parfois un peu longue. J'espère que cela s'est arrangé avec la nouvelle version
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
Je ne l'avais pas pour mon fils et j'ai regretté, car une nuit, il m'a fait peur avec une pause respiratoire...
Pour ma fille, j'ai eu la chance que sa marraine nous prête la chaussette Owlet qu'elle avait pour sa propre fille, et c'est un indispensable !
Mes nuits sont sereines, car je sais qu'en cas de souci la base sonnera, et j'ai même appris, via l'application, à détecter les phases de sommeil de ma fille en fonction de son rythme cardiaque.
Un achat que vous ne regretterez jamais.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
lolita D.

6 pépites
OWLET care
Une seule condition pour que ma fille passe dans sa chambre la nuit, cette chaussette ! Elle a mis un terme à nos angoisses nocturnes… Son suivi est visible directement sur smartphone, si une alerte est donnée, l’information est également notifiée. Rapport qualité-prix ok ! Le prix peut paraître excessif pour certains budgets, mais la technologie qu’il y a derrière ce dispositif est totalement justifiée !!
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
ConsoBaby&Kid est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans et enfant 4-14 ans avec plus de 820 000 avis.
Nous avons acheté cette chaussette suite à la naissance de notre fils en août 2025.
Nous l’utilisons depuis 1 mois, j’en suis satisfaite à 100 %.
Certes, elle n’a pas été simple à installer sur le téléphone, mais depuis, elle fonctionne très bien et permet de nous rassurer.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
La chaussette nous rassure, étant anxieux. Le système nous permet de surveiller le bébé et d’être alertés en cas de problème. Pour l’instant, nous utilisons le produit depuis quelques semaines et tout fonctionne correctement
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Margot G.

4 pépites
Très utile pour rassurer le parent
La chaussette n'est en effet pas très facile à mettre, mais elle permet de garder un œil sur l'enfant quand il ne dort pas dans la même pièce où l'on est.
J'ai apprécié aussi la détection pour l'oxygénation, ayant ma fille asthmatique qui pouvait faire de la détresse respiratoire !
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Margot L.

9 pépites
Ravie
Je suis ravie de la chaussette. Grâce à elle, je peux passer des nuits plus sereines.
Même si ma fille est en cododo dans notre chambre, elle est de l’autre côté de la chambre et cela me stresse moins de savoir qu’elle a la chaussette.
Si elle sonne, le bruit est strident et on reçoit également une alerte sur le téléphone.
Je ne suis pas toujours en train de regarder l’oxygène et le pouls. Mais chaque soir, je lui mets sa chaussette.
Il y a différentes tailles et les 2 pieds
C’est bien pour alterner.
J’arrive vraiment à passer des soirées plus sereines et à dormir moins angoissée aussi.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Audrey C.

8 pépites
Chaussette connectée Dream Sock
Notice en anglais, donc téléchargé l'application directement pour faciliter l'utilisation.
Simple à utiliser ensuite. 2 tailles de chaussettes pour s'adapter à bébé qui grandit.
Permet de voir le cycle du sommeil de bébé et, en plus, si on le souhaite, le rythme cardiaque et le taux d'oxygène.
Petit bémol : le temps de charge qui est assez long et la durée d'utilisation de la chaussette qui est de 7h en moyenne.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Lea C.

7 pépites
Rassurant
article très rassurant que je ne regrette pas de posséder.
La chaussette n’a pas fait d’allergie à ma fille et me permet de dormir sur mes 2 oreilles.
Petit bémol pour l’installation qui ne voulait pas se faire avec notre routeur Wi-Fi, mais le service client nous a envoyé une réponse complète et rapide.
Autre bémol : la chaussette n’était pas détectée entre l’étage (chambre de notre fille) et le RDC (où est le capteur dans notre chambre pour pouvoir entendre la nuit).
Je trouve que le prix est onéreux, mais que l’article les vaut, c’est vraiment rassurant de suivre l’oxygène, les bpm, et les cycles du sommeil.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
J'ai voulu acheter un dispositif pour surveiller mon bébé lorsqu'il dort. Car il m'est impossible de dormir profondément sinon. J'ai trop peur de la mort subite du nourrisson. Avec cette chaussette Owlet, je suis rassurée.
Je peux suivre ses données sur mon téléphone lorsque le wifi est activé. Il y a une application qui permet de contrôler les battements cardiaques et le taux d'oxygène. Mais aussi si bébé est en sommeil léger ou profond, ou bien éveillé. L'état de réception de la chaussette, le niveau de batterie, etc. Il y a aussi accès à l'historique des données.
Il y a 2 tailles de paires de chaussettes, jusqu'à un certain âge/poids. Ce qui permet d'alterner le pied droit ou gauche pour ne pas abîmer la peau fragile de bébé.
La chaussette sonne lorsque les données ne sont pas bonnes. Perte de connexion car chaussette déplacée, ou mauvaise respiration du bébé, etc. Pour chaque problème, un son différent est émis par la petite borne de recharge.
Il ne faut pas la brancher trop loin de bébé car sinon le signal peut être altéré entre la borne et la chaussette.
Elle peut aussi être utilisée sans le wifi, en vacances par exemple. Vous n'aurez juste pas le détail des données, mais le bébé sera surveillé et la borne sonnera à la moindre alerte.
J'avais vu les plaques de surveillance, mais ça ne correspondait pas à notre mode de vie, et surtout ces plaques ne détectent pas sous notre matelas en coco latex. De plus, la nuit, lorsqu'on prend bébé, avec les plaques, il faut éteindre le système sinon ça sonne, là il n'y a pas de manipulation supplémentaire, qui risque d'être oubliée avec la fatigue.
Lorsque ma fille dort sur le ventre, je ne vois pas forcément bien son nez à la caméra, les données en wifi sur l'application me permettent de vérifier si son taux d'oxygène et ses battements cardiaques sont bons.
Bref, ma fille a maintenant 7 mois, et je l'utilise toutes les nuits. J'en suis ravie, et je suis vraiment apaisée. Je recommande malgré son tarif onéreux.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
account_circle
Olivier P.

12 pépites
Sécurité et tranquillité d’esprit
Nos jumeaux nés prématurés faisaient des désaturations à la naissance.
En sortant de la maternité, nous avons donc acheté ces Owlet socks qui mesurent la saturation en oxygène, le rythme cardiaque et la qualité du sommeil durant la nuit.
C’est clairement un budget important, mais au moins cela nous a permis de dormir sur nos deux oreilles, sachant qu’en cas d’anomalie (problème cardiaque tel que bradycardie, étouffement, mort subite du nourrisson, apnée ou désaturation), nous aurions une alerte stridente sur nos téléphones et sur les stations de base qui fonctionnent aussi en l’absence de Wi-Fi.
Les heures de sommeil et la tranquillité d’esprit n’ayant pas de prix durant les 2 premières années de vie de nos petits, nous considérons avec du recul que c’est le meilleur investissement que nous avons fait et nous le recommandons chaudement.
De plus, le logiciel vous permet de mesurer la qualité et la quantité du sommeil sur les 30 derniers jours.
Petite anecdote pour terminer : un soir, en me couchant vers minuit, je jette un œil sur mon téléphone pour m’assurer qu’ils dorment bien et je constate un écart de plus de 40 pulsations entre les 2 enfants (l’un avec des pulsations autour de 100-120, l’autre avec des pulsations dépassant les 150, ça c’est l’avantage d’avoir des jumeaux !) Jugeant cela anormal, je vais voir dans leur lit et je constate que celui qui avait des pulsations a très chaud et transpire abondamment. Après vérification de la température, il avait presque 40 degrés de fièvre ! Cela nous a permis de réagir plus vite et de nous occuper immédiatement de sa fièvre.
Nous recommandons donc chaudement ce produit.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
Depuis que j'ai acheté ce dispositif, je suis sereine, mes nuits sont moins anxiogènes.
Elle est facile à mettre, facile à nettoyer et facile à utiliser.
Le système de déconnexion à distance permet de la couper lorsque nous ne sommes pas à proximité de la base.
Le seul petit inconvénient est que je trouve l'alarme un peu faible en volume.
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?
Je n’ai pas l’habitude de donner mon avis spontanément, mais je trouve que pour cette fois, c’est important ! J’ai fait de nombreuses recherches avant la naissance de mon deuxième bébé. Mon premier bébé a eu de gros soucis de sommeil et ne dormait que sur moi les 10 premiers mois de vie. Je connaissais les risques d’étouffement et de MSN, et cela m’empêchait de me reposer avec mon bébé qui dormait sur moi. J’avais absolument besoin d’un système de surveillance pour mon deuxième bébé afin de réussir à dormir un peu mieux si la situation se reproduisait.
En cherchant des avis, je suis tombé sur cette page. J’ai eu de gros doutes. Seulement, le système me semblait vraiment être le meilleur. De nombreuses connaissances avaient des systèmes de plaques qui captent la respiration de bébé, mais déjà il faut que bébé dorme dans son lit, et puis dès qu’il bouge un minimum, le système ne faisait que sonner parce que bébé n’était plus bien positionné…
J’ai donc, malgré les très mauvais avis que j’ai pu lire, commandé la chaussette Owlet. J’avais pris directement l’option de la chaussette pour plus grand. J’ai pu tester la chaussette Owlet directement sur la grande de 4 ans. Effectivement, si elle est mal mise, elle sonne. Cependant, ce n’est vraiment pas un coup de main difficile à prendre ! En 2 soirs, c’était réglé et la chaussette n’a pas résonné pour une mauvaise mise en place.
Bébé 2 est né. Utilisation sur tout petits pieds boudinés. Il a fallu refaire des essais pour réussir à le mettre en place. Vraiment pas compliqué ! Une fois le geste pris, plus aucun souci ! Bébé a dormi sur moi les 5 premiers mois et j’ai pu réussir à dormir, sachant bébé en sécurité !
Notre bébé 2 a eu des soucis de santé avec des atteintes respiratoires et nous avons pu agir dès la première minute grâce à la chaussette qui s’est mise à sonner avec une alarme différente d’un mauvais positionnement ! On a compris de suite que là, il y avait un souci !
Aujourd’hui, cela fait 14 mois que j’utilise la chaussette Owlet et je suis vraiment satisfaite. J’ai eu un souci technique avec le capteur et j’ai eu rapidement un retour du service client qui a été efficace et rapide ! Le problème a été réglé rapidement à leurs frais !
Je ne peux que conseiller ce système ! Beaucoup m’ont dit « oui, mais c’est anxiogène » ! Moi, je trouve à l’inverse que c’est rassurant ! De plus, on peut surveiller la qualité du sommeil de bébé !
Bref, je recommande !
Score 0
1 personne a réagi
0 personnes ont réagi
Cet avis a-t-il été utile ?