Sécurité et tranquillité d’esprit
En sortant de la maternité, nous avons donc acheté ces Owlet socks qui mesurent la saturation en oxygène, le rythme cardiaque et la qualité du sommeil durant la nuit.
C’est clairement un budget important, mais au moins cela nous a permis de dormir sur nos deux oreilles, sachant qu’en cas d’anomalie (problème cardiaque tel que bradycardie, étouffement, mort subite du nourrisson, apnée ou désaturation), nous aurions une alerte stridente sur nos téléphones et sur les stations de base qui fonctionnent aussi en l’absence de Wi-Fi.
Les heures de sommeil et la tranquillité d’esprit n’ayant pas de prix durant les 2 premières années de vie de nos petits, nous considérons avec du recul que c’est le meilleur investissement que nous avons fait et nous le recommandons chaudement.
De plus, le logiciel vous permet de mesurer la qualité et la quantité du sommeil sur les 30 derniers jours.
Petite anecdote pour terminer : un soir, en me couchant vers minuit, je jette un œil sur mon téléphone pour m’assurer qu’ils dorment bien et je constate un écart de plus de 40 pulsations entre les 2 enfants (l’un avec des pulsations autour de 100-120, l’autre avec des pulsations dépassant les 150, ça c’est l’avantage d’avoir des jumeaux !) Jugeant cela anormal, je vais voir dans leur lit et je constate que celui qui avait des pulsations a très chaud et transpire abondamment. Après vérification de la température, il avait presque 40 degrés de fièvre ! Cela nous a permis de réagir plus vite et de nous occuper immédiatement de sa fièvre.
Nous recommandons donc chaudement ce produit.