De quoi enfin dormir la nuit
Je peux suivre ses données sur mon téléphone lorsque le wifi est activé. Il y a une application qui permet de contrôler les battements cardiaques et le taux d'oxygène. Mais aussi si bébé est en sommeil léger ou profond, ou bien éveillé. L'état de réception de la chaussette, le niveau de batterie, etc. Il y a aussi accès à l'historique des données.
Il y a 2 tailles de paires de chaussettes, jusqu'à un certain âge/poids. Ce qui permet d'alterner le pied droit ou gauche pour ne pas abîmer la peau fragile de bébé.
La chaussette sonne lorsque les données ne sont pas bonnes. Perte de connexion car chaussette déplacée, ou mauvaise respiration du bébé, etc. Pour chaque problème, un son différent est émis par la petite borne de recharge.
Il ne faut pas la brancher trop loin de bébé car sinon le signal peut être altéré entre la borne et la chaussette.
Elle peut aussi être utilisée sans le wifi, en vacances par exemple. Vous n'aurez juste pas le détail des données, mais le bébé sera surveillé et la borne sonnera à la moindre alerte.
J'avais vu les plaques de surveillance, mais ça ne correspondait pas à notre mode de vie, et surtout ces plaques ne détectent pas sous notre matelas en coco latex. De plus, la nuit, lorsqu'on prend bébé, avec les plaques, il faut éteindre le système sinon ça sonne, là il n'y a pas de manipulation supplémentaire, qui risque d'être oubliée avec la fatigue.
Lorsque ma fille dort sur le ventre, je ne vois pas forcément bien son nez à la caméra, les données en wifi sur l'application me permettent de vérifier si son taux d'oxygène et ses battements cardiaques sont bons.
Bref, ma fille a maintenant 7 mois, et je l'utilise toutes les nuits. J'en suis ravie, et je suis vraiment apaisée. Je recommande malgré son tarif onéreux.



