6 Avis

4.7 / 5

5
(5)
4
(0)
3
(1)
2
(0)
1
(0)

Prix

4.7

Praticité

4.7

Originalité

4.8

Utilité - Intérêt

4.8

Récents

 

Mauvais

 

Meilleurs

“Un autre point de vue”

3/5

Un livre intéressant à lire afin d’entendre le point de vue d’une personne ayant vécu cette situation dont on ne parle qu’assez rarement dans d’autres ouvrages. Par contre, j’ai moins apprécié des partis pris forts (type allaitement ) qui donne la sensation d’être jugée.

“Pour vous aider en cas de déprime/dépression/burn out”

5/5

Offert par un proche au début de la dépression post partum... M'a aidé un petit peu et dans ces cas là c'est déjà beaucoup. Par contre certains points ne me concernaient pas encore car bébé est trop petit.

“témoignagne sur le burn-out maternel”

5/5

Un livre qui reflète une vérité bouleversante que peu d'ouvrages sur la grossesse ou la maternité évoquent clairement ce qu'on appelle le "burn-out maternel".Au fil des pages, on découvre Stéphanie, jeune maman de 3 enfants en bas-âges (dont des jumeaux) qui nous livre sans détour sa descente progressive dans le noir. J'ai dévoré ce livre avec beaucoup de plaisir tant le témoignage de Stéphanie était touchant et sincère. Elle arrive à mettre les mots justes sur ce qui se déroule au fil de l'histoire sans rien cacher (ex: les fessés, l'envie qu'elle a eu d'abandonner ses enfants), un récit de ses émotions qui pourraient en choquer plus d'un mais qui en somme nous rappelle que nous sommes des êtres humains et qu'il ne faut pas tourner ça en se disant "mais que font les services sociaux ?!". Rien ne vous sera caché aussi bien ses périodes de doutes, de peur, de joie mais aussi ses réussites. Mais c'est avant tout de mal-être dont parle l'histoire, le ras-le-bol de milliers de mère au quotidien. Un livre à mettre dans toutes les mains et pas seulement des mamans sous prétexte que cela les concerne en premier lieux mais aussi dans les mains du papa, des grand-parents etc de façon à ce qu'ils puissent appréhender cette réalité et se constituer comme soutien face à ce chemin semé d'embûches. Si ce livre m'a tant touché, c'est parce qu'elle a réussit parfaitement à décrire ce que j'ai tant ressenti, ce que je ressent encore souvent, dans ma propre maternité. Pour conclure, s'il y a bien un livre à lire en étant jeune mère ou enceinte c'est bien celui-ci, à acheter d'urgence surtout que son prix est mini (livre de poche, 5,99 euros).

“à avoir dans sa bibliothèque”

5/5

J'ai adoré ce livre qui relate l'histoire d'une jeune maman épuisé... Je ne vais pas mentir, oui je me suis retrouvée dans ce livre, comme beaucoup d'entre nous je suppose. Dans une société où la maternité est idolâtrée et où une maman, future maman, doit être épanouie et rayonnante, certaines souffrent en silence, de maux, de fatigue,.. sans oser en parler. Ce livre lève le tabou d'un maternité difficile et psychologiquement éprouvante, comment on peut rebondir entourée par des proches, fortes d'un soutien sans faille. Je conseille vraiment cette lecture à tout le monde, maman, papa, grands parents, il aide à avoir une oreille et surtout un œil plus attentif aux futures et jeunes mamans, savoir déceler des petits signes annonciateurs d'une dépression ou d'un état de burn out...

5/5

Je me suis retrouvée dans ce livre que j'ai dévoré en 1 jours. Elle essaye de lever le tabou de la "mère épuisée"...à lire
reward icon

ConsoBaby est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans avec plus de 670 000 avis.

5/5

Coup de coeur : "Mère épuisée" de Stéphanie Allenou Récit d'une maman ordinaire qui rêvait comme beaucoup d'entre nous de devenir maman un jour. Entre le rêve et la réalité il y a bien souvent un fossée ! Il nous faut sumonter les difficultés quotidiennes, l'organisation de l'emploi du temps, les rendez vous, les maladies, les nuits blanches, bref il faut être au top 24h/24h et 7jrs/7 ...nous enchaînons les casquettes au risque d'être épuisée et de ne plus supporter ces enfants si adorés et désirés ... Oser penser 1/4 de seconde que l'on regrette, que l'on aurait du attendre. Rêver de partir, de s'isoler pour se reconnecter et mieux se retrouver. Le quotidien à la maison pèse énormément sur le moral, plus de contacts sociaux, plus de vraies discussions, que dire à part que notre progénitur e n'a pas fait sa nuit , ou n'a pas voulu manger la purée de brocolis ? ou qu'il ne va pas à la selle depuis 4 jours .... tout le monde s'en fou mais on n'a rien d'autres à raconter c'est déprimant. Et puis ces réflexions qui vont avec : tu es chez toi, ne te plains pas ... oui comme si chez nous c'était un long fleuve tranquille, je ne fais rien de mes journées et pourtant je suis fatiguée, je dois être fatiguée à rien faire alors .... comment argumenter que l'on était moins fatigué en travaillant ? comment expliquer que l'on aime ses enfants plus que tout au monde au point de leur donner notre vie et d'un autre côté être autant épuisée de s'occuper d'eux et d'en arriver à ne plus les supporter ? L'auteur retrace notre quotidien de maman qui donne encore et encore mais qui n'en peut plus .... elle ose écrire les pensées qu'elle peut avoir vis à vis de ses enfants et de son mari, je lui tire mon chapeau c'est pas facile d'avouer .... Moi qui ne lis jamais j'ai lu ce livre en 3 jours ! elle nous ressemble tellement ! Je ne sais pas si c'est rassurant de savoir que ce n'est pas mieux chez les autres mais on se sent surement moins seule, c'est sûr.... Bonne lecture ;-)

Questions & réponses

Aucune question et réponse disponible, soyez le premier à poser votre question.

Mère épuisée - Stéphanie Allenou - : Comparateur, Avis, Prix

-

4.7 / 5 
(6 avis)
Prix indicatif 17,00 €

Descriptif produit

Le récit poignant d'une mère ordinaire qui ose dire comment au fil des jours elle s'épuise, s'isole, se sent envahie de doutes et de peurs. Un témoignage qui rejoint le commun de chaque femme prise entre le bonheur d'être mère et la difficulté de vivre dans une société peu encline à entendre cette part non idéale et obscure de la maternité.
gift icon

Vous souhaitez tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Baby Tests

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez des avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.

Je donne mon avis

search