Les sites référencés ci-dessous varient automatiquement en fonction de l'ajustement des prix pratiqués. Ces prix sont actualisés en temps réel.

44 Avis

4.4 / 5

5
(21)
4
(20)
3
(2)
2
(1)
1
(0)

Praticité-Hygiène

4.4

Prix

4.2

Qualité

4.7

Utilité

4.7

Récents

 

Négatifs

 

Positifs

“Jolie et pratique”

4/5

Les culottes Miosoft font partie de mon trousseau couches lavables depuis le début. Elles sont jolies et pratiques (pas besoin de tout changer comme pour le TE1), le lange absorbe bien. Les tailles ne correspondant pas vraiment (Taille 1 <9 kg trop justes pour ma fille de 7 kg !).

“Culotte de protection pratique et jolie”

5/5

Les culottes miosoft sont très pratiques à utiliser. On glisse un insert ou un lange. Pas de fuites à signaler en quelques semaines d'utilisation. Les motifs sont très sympa. Entretien facile.

“Culotte de protection Miosoft”

4/5

La miosoft est une Toute en Deux (TE2), c’est à dire qu’elle se compose de couches absorbantes et d’une sur-couche en Pul dans laquelle on doit plier la couche. La culotte de protection est top, légère et respirante, elle s'adapte parfaitement au corps de bébé. Elle a de grande barrières anti-fuites, et on peut y mettre les inserts de son choix (couches, langes, booster) selon les besoins de bébé et le niveau d’absorption souhaité.

“Jamais Déçus !”

5/5

Nous utilisons les couches te2 bambino mio depuis les 1 mois de notre enfant. Nous en sommes très satisfaits. Nous n'avons jamais eu de fuite (mais nous rajoutons des boosters pour la nuit). Le scratch permet d'adapter au mieux la couche. Nous ne regrettons pas notre choix du lavable. Leur utilisation est très simple. Je confirme l'effet "gros popotin"; il est nécessaire d'adapter les vêtements. Pour nous, le seul désagrément est l'odeur pas très agréable après une nuit de sommeil. Couches de qualité

“Nous sommes conquis !”

5/5

Notre bébé est en couches lavables depuis septembre 2018, avec les couches miosoft. Nous utilisons des inserts d'autres marques, car pas conquis par les langes mais la surcouches est vraiment GENIALE. Nous n'avons pas de fuites à déplorer, elles sont très simple à utiliser, à laver également et petit bonus : elles sont vraiment très belles. Nous n'avons testé que cette marque en couche de jour et nous sommes pleinement satisfaits, si bien que nous n'avons pas utiliser d'autres marques !
reward icon

ConsoBaby est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans avec plus de 670 000 avis.

“Meilleure couche de nuit que j'ai testée”

5/5

J'ai acheté cette couche (la dernière version) pour ma fille de 2 ans 1/2 qui mouille beaucoup ses couches la nuit. J'avais essayé plusieurs modèles et j'avais systématiquement des fuites. Je commençais à désespérer des couches lavables. Avec la miosoft (combinée avec lange bambino mio + insert bambou, voire avec des inserts d'autres marques), aucune fuite (enfin !). Système de goussets très bien fait. Facile à installer pour une TE2 (j'en avais testé d'autres bien plus galère). Totalement imperméable. Je l'ai prise en taille 2 et ma fille peut encore largement grandir avant qu'elle ne soit trop petite. Je ne fais que la rincer à l'eau entre 2 utilisations (si uniquement pipi) puis je la lave en machine toutes les 2 jours. Jamais testée en journée, je ne m'en sers que la nuit. Sèche très vite. Prix d'achat un peu élevé mais cela en vaut la peine. J'espère simplement qu'elle sera solide sur la durée (je ne l'utilise que depuis 1 mois). Seul bémol : je trouve le scratch un peu trop rigide, il gêne un peu ma fille. De plus, après seulement quelques utilisations, il commence déjà à s'abîmer un peu (mais est toujours aussi efficace !). Je recommande vivement

“Super design pour une couche trés pratique”

4/5

Avec les langes à plier, ce sont les culottes que j'utilise le plus. Elles sont trés jolies, confortables pour ma puce, qui les portent depuis ses 4 mois (avant, les close pop in newborn, excellentes selon moi). Je n'ai jamais eu de fuites, mais sur certains modèle l'étiquette sous le scratch s'humidifie en cas de gros pipi. Idéal pour la nuit également, le lange absorbe bien et garde l'urine concentrée en un point, donc la couche ne devient pas entièrement mouillée. Une vrai Te2 car avec certains modèles, la culotte me semble impossible à réutiliser. Ici elle ne sent pas l'urine avant plusieurs pipis. Bon pour les selles je la change à chaque fois car les goussets sont tachés. Les langes sont très faciles à entretenir, je tourne avec 7 culottes et un gros stock de langes (une trentaine je pense), le tout achetés d'occaz, donc prix de reviens très intéressant! Après plusieurs tests, mes préférées

“Super couche”

4/5

Super couches. Existent en 2 tailles ce qui fait qu'elles s'ajuste parfaitement à mon bébé. Je les utilise avec des inserts classiques bambou d'autres marques, car les langes à plier font un trop gros popotin. Elles sont fines et peuvent être mises sous tous les vêtements. Les anciens modèles avec une étiquette sur le devant, l'étiquette est souvent mouillée (par capillarité).

“couche lavable bambino mio”

4/5

Ma fille a aujourd'hui presque 3 mois et ça fait 1,5 mois que j'utilise la culotte bambino mio avec son insert bambino que j'ai acheté en kit d'essai pour un peu plus de 28 € (une culotte+3 inserts+50 voiles+100 g de miofresh qui est un antibactérien à mettre dans la lessive). Je suis très satisfaite de la culotte que je peux facilement réutiliser plusieurs fois de suite sans la relaver (je vais jusqu'à 3 réutilisations maxi par souci d'hygiène mais je pourrai faire plus). Je peux utiliser la culotte avec n'importe quel autre insert d'autres marques, je l'utilise aussi avec des langes à l'ancienne (carré de tissu que je plie à l'ancienne) et quel que soit l'insert que j'utilise je n'ai aucune fuite que ce soit avec la grosse commission liquide du bébé allaité ou la petite commission. La culotte dispose d'un double gousset aux cuisses et d'un élastique dans le dos ce qui aide aux 0 fuite. Ce que j'aime dans cette culotte c'est que c'est une culotte à taille et ne fait du coup pas de gros popotin donc aucun souci pour les leggings ou pantalon de sa taille (3 mois actuellement), la couche n'est vraiment pas plus grosse qu'une couche jetable gonflée d'urines et selles. Je trouve le prix raisonnable quand on achète le kit d'essai, par contre si on achète uniquement la culotte c'est un peu cher. La couche est vraiment simple d'utilisation, il suffit de plier l'insert et de le placer dans la culotte, les différents élastiques des cuisses et du dos préforment un peu la culotte ce qui aide au maintien de l'insert qui ne bouge pas du coup (et ce quelle que soit la marque de l'insert utilisé), je trouve les scratch faciles à utiliser pour ensuite ajuster la couche. Ma fille gesticule énormément lors du change et je n'ai aucun souci pour placer la couche correctement malgré ses mouvements. Je recommande vivement cette culotte. Le seul bémol, juste histoire de donner un point négatif mais il est loin d'être méchant, c'est que sur la culotte de mon kit d'essai je n'ai pas de quoi rabattre les scratchs pour le lavage en machine, du coup je les scratche sur la bande du devant ce qui n'est pas du tout gênant mais il faut juste y penser. Par contre je crois que dans les culottes vendues à l'unité les rabats scratch existent (à vérifier tout de même..) Je suis tellement satisfaite de cette culotte que je viens de me racheter un kit d'essai (moins cher que l'ensemble à l'unité, inconvénient : je n'ai pas le choix de motifs...)

“Fort jolies”

4/5

Je dois avouer qu'à la maison nous sommes adeptes des TE1, nous avons un stock assez conséquent de Miosolo de la même marque et on en est très satisfait. J'ai quand même voulu testé les miosoft parce que j'en avais entendu beaucoup de bien, que beaucoup de maman préféraient les TE2, et qu'en sortie ça me paraissait plus pratique de n'avoir à changer de l'intérieur... Et je dois dire que je ne suis pas convaincue. Oh elles font tout autant leur travail et je pense que c'est vraiment une question de sensibilité du parent, mais je n'aime pas les langes, je n'aime pas avoir à les pliers, je trouve particulièrement chiant de les insérer dans les culottes de protection, et malheureusement on doit trop souvent changer celle-ci en plus des langes parce que le caca à un peu débordé (du lange uniquement, pas de la couche), sauf qu'on a que 2 culottes pour 8 langes... Bref, on a techniquement rien à redire aux Miosoft mais on est vraiment pas fans du concept de TE2. Cela étant dis, comme tous les produits bambinomio, elles sont magnifiques, et de très bonne qualité.

“De bonnes TE2”

5/5

J'ai testé plusieurs couches lavables et celles en deux parties (TE2) ou trois parties (TE3) sont mes préférées.
Choupinette a commencé avec les Pop-in de Close durant son premier mois mais on avait facilement des fuites...
On est passé en TE2 de Hamac, top en journée mais pas assez absorbantes la nuit tant qu'elle tétait.
On a trouvé la solution avec les TE2 de BambinoMio. Avec un lange BambinoMio + un booster de la même marque plus de fuites la nuit !
Seul inconvénient le coté gros popotin, qui a fait que je ne les utilisais que la nuit et pas en journée.
L'élastique dans le dos fait aussi des bonnes marques à bébé mais cela n'avait pas l'air de la gêné ! J'aime aussi le fait qu'il y ai deux tailles car cela s'adapte mieux à la morpho de bébé. J'ai essayé des tailles uniques à partir de 3 mois mais c'était Enooorme sur ma crevette, ça avait pas l'air confortable.

“Très bon produit”

4/5

J'ai longuement cherché quelles couches lavables acheter quand je me suis lancée dedans pour mes jumeaux et ce sont celles-ci qui sont sorties du lot. Pourquoi? Elles sont tout-en-deux, la culotte est réutilisable plusieurs fois si non souillée et il y a juste les inserts internes à changer. Elle est modulable, tous les inserts de n'importe quelle marque sont compatibles et on peut en mettre plusieurs, notamment pour la nuit. Elles tiennent très bien toute la nuit. Leur design est totalement top ! Elles sont un vêtement à part entière. Pas de soucis de produits chimiques ni de colle, bébé est en sécurité ! Moins de rougeurs et pas de couche qui pend sous le poids de l'urine ! Elles sèchent très rapidement pour un gain de temps supplémentaire ! J'aime beaucoup le fait que les couches aient des scratchs car elles sont simples à mettre, tout comme une couche jetable. J'apporterai tout de même un petit bémol à l'étiquette au niveau du scratch qui est souvent mouillé le premier et provoque par moment des fuites, je pense que le positionnement de l'étiquette devrait être revu. Ensuite, au niveau de la solidité, j'ajouterai un nouveau bémol aux scratchs sur les côtés car sur 2 couches ils se décousent, alors mieux vaut manipuler soigneusement les scratchs. Les couches Bambino Mio sont vraiment top et j'en suis fan, je les recommande sans aucuns soucis mais à compléter avec les Miosolo.

“Couches lavables”

4/5

J'ai enfin opté pour les couches lavables mais j'avoue avoir du mal à m'y mettre sérieusement. Mais ça à l'air bien, je n'ai pas eu de fuite avec les quelques tests. Par contre pour les selles un peu liquides, il faut changer la couche en plus du lange. A continuer...

“Économique mais des fuites par moment”

3/5

J'utilise ses couches pour mon fils de 4 mois, par moment il est mouillé et quand je regarde au niveau de la couche, ce sont les parties ou il y a les élastiques entre les jambes que c'est mouillé. ... cela n'arrive pas tout le temps heureusement. Pour ce qui est des selles mon la couches est à changer à chaque fois alors peut être que le fait que mon clés est allaité ( selles plus liquides) joue sur ce point. J espère trouver des couches lavables plus adapté à mon fils

4/5

J'ai testé plusieurs marques et je suis tout à fait satisfaite de celle ci. Le produit est joli, proposé en plusieurs coloris, ce qui permet de rendre la couche lavable plus "esthétique". L'entretien est facile, la culotte sèche rapidement. Elle est imperméable et ne laisse pas de marques sur les cuisses. Je la conseille pour qui utilise les lavables.

5/5

Ces couches sont très jolies, elles sont très pratiques, un peu cheres mais vite rentable! entretien facile et économe.

4/5

les couches étant imperméables, il suffit de passer un petit coup d'éponge pour qu'elles soient a nouveau prêtes à l'emploi
1 2

Questions & réponses

Aucune question et réponse disponible, soyez le premier à poser votre question.

Posez une question

Miosoft couche tout-en-deux BAMBINO MIO : Comparateur, Avis, Prix

BAMBINO MIO

4.4 / 5 
(44 avis)

Descriptif produit

La culotte de protection miosoft est disponible en 2 tailles (9kg et 9kg et plus) et dispose d'une couche de taille unique*.

Elle est munie de doubles goussets au niveau des cuisses et à la taille de bébé pour maximiser la protection contre les fuites.

Facile à fermer, les scratchs se plient vers l'intérieur, ce qui protège les culottes avant le lavage et facilite le séchage.

La culotte s'essuie facilement et résiste à l'eau ce qui permet l'usage de seulement 3 ou 4 culottes. La culotte est 100% en PUL.

*Généralement vrai, mais en raison des différences morphologiques et de tailles des bébés, cela n'est pas assuré à 100%.

gift icon

Vous souhaitez tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Baby Tests

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez des avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.

Je donne mon avis

search