Les sites référencés ci-dessous varient automatiquement en fonction de l'ajustement des prix pratiqués. Ces prix sont actualisés en temps réel.

184 Avis

4.7 / 5

5
(140)
4
(42)
3
(1)
2
(0)
1
(1)

Design

4.7

Facile d'utilisation

4.9

Image - Son

4.9

Prix

4.3

Récents

 

Mauvais

 

Meilleurs

“Parfait”

5/5

Hyper simple à installer et à utiliser (le système de plaque me paraissait mon pénible à disposer). Le signal sonore est suffisant (sauf peut être s'il venait à s'enclencher la nuit où il paraitrait trop fort... par conséquent, cela aurait été parfait de mettre un volume sonore jour et un nuit). Quant au voyant lumineux, je ne le trouve pas plus gênant que ça! J'ai effectué quelques tests et rien à redire, il fait son boulot parfaitement.

“Meilleur investissement BB que j ai fait!! Super rassurant!”

5/5

J ai mis bb dans sa chambre a ses 1 mois..J etais tres stressee a cette idee..au final on m a conseille ce moniteur repiratoire...pour que je dorme tranquille..car j avais tres peur de la mort subite...bref j ai opte pour le nanny care..et franchement j en suis super contente!! En plus mon bb regurgite...il a eu 1 grosse rinho a 1 mois..+ bronchiolite a 3 mois..avec hospit...La seule et unique fois qu il s est declanche (2 fois en 1 nuit) c etait pdt sa bronchiolite...je ne saurai jamais si le nanny a sauve la vie de mon bb ou pas..mais 1 chose est sure...c est qu on a bondit de notre lit...et bb s est reveille qd on l a pris..Le systemen est vraiment extremement fiable...on a fait plein d essais en mettant le capteur en haut du lit et bb en bas..et bien il le detectait qd meme...meme avec le bb sur le matelas + cocoonababy c est pour dire!! J en ai meme achete un 2eme pour qd on va chez quelqu'un! C est vraiment le top! Si j avais 1 autre bebe c est le 1 er truc que j acheterai!!!

“Yes yes yes”

4/5

Un appareil qui rassure énormément! Pas besoin de se lever pour voir si bébé respire ( et si votre enfant ne dort pas souvent, on se passe bien de ces réveils). Il n’y a pas d’ ondes pour le bébé ... le top. Il m’a été plusieurs fois utile pour mon bébé qui fait de l’apnée du sommeil et maintenant qu’il est asthmatique. Il y a eu une longue période avant que les docteurs posent le diagnostic et quand bébé est malade et respire mal, on est bien content d’avoir cet appareil qui « surveille » si bébé respire. Je recommande vivement!

“Super produit pour prévenir la mort subite du nourrisson”

5/5

Idéale pour les parents angoissés par la mort subite du nourrisson, facile d’utilisation, discret et très très fiable

“Indispensable”

5/5

Ce moniteur respiratoire est un indispensable pour les parents angoissés par la mort subite du nourrisson. Ma fille a 11 mois et je l'utilise depuis sa naissance, les piles n'ont d'ailleurs toujours pas eu besoin d'être changées. Il est d'une grande fiabilité, ne sonne pas de manière intempestive et est discret. Par contre, si on sort l'enfant de son lit sans l'éteindre, il sera là pour vous rappeler qu'il fonctionne bien.
reward icon

Consobaby est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans avec plus de 670 000 avis.

“Génial pour une nuit rassurée !”

5/5

Produit efficace qui ne produit pas d'ondes et n'émet aucun bruit, ce qui ne perturbe pas le sommeil de notre fille. Nous pouvons tester son efficacité les quelques fois où nous oublions de l'éteindre avant de la sortir du lit, Quoi de mieux pour passer une nuit tranquille et ne pas stresser, une super invention !

“Très rassurant”

5/5

Obnubilé par la mort subite du nourrisson j'ai décidé d'acheter un détecteur respiratoire. Les nuits sont devenues seraines, je savais qu'au moindre problème, l'appareil sonnerait. J'ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir décorer l'appareil afin qu'il se fonde correctement dans l'univers du bébé.

“Ce produit a sauvé mes nuits”

4/5

À la naissance de notre premier enfant, notre fils ne voulait pas dormir sur le dos, c'était des hurlements, des pleurs et des qu'il se retrouvait sur le ventre il s'endormait automatiquement. Bien sûr tous les pédiatres nous ont mis en garde contre cette position qui "favoriserait" la mort subite du nourrisson. Du coup impossible de dormir même quand notre petit Loulou s'endormait. Je le veillais. Puis ma belle-mère a décidé de me l'offrir. Après l'avoir testé à plusieurs reprises avec mon mari. Nous l'avons adopté et merciiiiiiii j'ai recommencé à dormir. Le matelas n'a jamais sonné sauf depuis qu'il est plus grand (il bouge beaucoup ce qui je pense explique le pourquoi ). Je continue à penser que cette achat est nécessaire. Après effectivement beaucoup m'ont "reproché" de tombé dans la parano et la société de consommation. Mais bon si ça marche et que cela assure la sécurité de son enfant et permets aux parents de s'enlever certaines craintes cela n'est il pas une raison suffisante ?!! Pour moi c'est un des meilleurs achats qu'on nous a fait pour la naissance de notre fils (et à réutiliser pour le deuxième !!! )

“Top !!”

5/5

Quelle belle invention !!!! On peut dormir sur nos deux oreilles, sans aller sans arrêt vérifier que bébé respire (et le réveiller), j'adore ! Certes pas forcément donner mais quand on voit le prix des autres articles de puériculture ce n'est pas non plus si cher en comparaison... Si on oublie de l'éteindre il sonne bien ; la lumière verte nous permet de vérifier que la respiration de bébé est bien captée,c 'est un +. Je recommande fortement :)

“Très rassurant”

5/5

Ce produit me permet de dormir sereinement quand bébé dort, il surveille sa réspiration et ne nous a jamais fait de fausse alerte(chose dont j'avais peur). Je l'ai utilisé pour mon ainé qui a 2 ans maintenant et je l'utilise actuellement pour sa petite soeur.

“Un réconfort pour les mamans”

5/5

Vraiment super pour dormir tranquille en sachant bébé en sécurité. Toutes les mamans on peur de la mort subite du nourrisson mais grâce a ce tapis on stresse beaucoup moins. Il a servis pour mes deux et jusqu'à présent il ne nous a jamais trahis.

“Rassurant”

5/5

Très utile. Très rassurant, indispensable selon moi malgré le prix excessif! Facile à installer et utiliser. Fonctionne même à travers une bonne épaisseur de matelas de petit lit.

“Une merveilleuse invention”

4/5

Nous avons acheté ce moniteur dès que notre fille a commencé à aller dans sa chambre. Et aujourd'hui, elle va faire 17mois et on lui allume encore lors des siestes et la nuit. Ce moniteur est vraiment très rassurante quand bébé dort loin de nous. Il est vendu avec ou sans babyphone. L'alarme peut se déclencher lorsque bébé bouge beaucoup et se retrouve au fond du lit. Du coup, le moniteur ne capte plus les mouvements de bébé. C'est une superbe invention qui permet aux parents de passer des nuits paisibles. Je recommande ce produit!!!!!

“Bon produit”

4/5

Anxieuse la nuit pour mon bébé j'ai acheté ce produit . Je le recommande fortement mais il a ses limites. En effet pour un enfant qui ne bouge pas le système est parfait, mais lorsque l'enfant bouge c'est plutôt anxiogène puisque l'alarme se met en route alors que l'enfant dort profondément. Du coup tout le monde est réveillé en panique bébé et parents. Donc je le conseille jusqu'à ce que votre enfant ne bouge pas trop dans son lit, si il commence à allez d'un bout à l'autre en se déplaçant la nuit, vous risquez d'avoir quelques frayeurs comme cela a pu nous arriver. Je précise que pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'un souci de mon fils je l'ai veillé toute une nuit pour voir si il ne faisait pas des apnées du sommeil. Rien donc il s'agit bien de la limite du nanny Care qui quand l'enfant bouge et se retrouve dans les coins en sommeil profond, ne le détecte plus. Je dirai jusqu'à 6 mois c'est bien au delà je pense que les enfants bougent trop.

“Fiable, rassurant”

5/5

Suite à des problèmes de santé après sa naissance. Il était impensable pour nous de ne pas avoir ce genre d'appareil. De plus les médecins nous l'ont recommandé. C'est un produit fiable et de qualité qui nous rassure et nous permet de dormir plus sereinement même si nous ne sommes pas à l'abri d'un problème.

“Génial”

5/5

Après avoir eu eu la mauvaise expérience d'un malaise du nourrisson, j'ai fait l'achat de ce moniteur respiratoire. Cet achat nous a permis d'être moins stressés et d'être rassurés.le tapis se place sous le matelas et même avec un inclinateur de lit cela fonctionne parfaitement. on peut customiser la télécommande Nanny. Je recommande vivement ce produit.

“Excellent et rassurant”

5/5

Ce matelas détecteur de respiration a été très utile lorsque mon bébé a appris a se tourner sur son ventre et le faisait pendant son sommeil car il me permettait de dormir tranquille. Normalement il n y a pas de fausses alarmes a moins que bébé ne se mette complètement contre un coin du lit où le matelas n arrive plus à capter.. En 10 mois d'utilisation quotidienne lors de la nuit et siestes, il n a sonné qu une fois et je ne sais toujours pas si c etait dû à une apnée du sommeil ou si c etait parce que mon bébé s etait mis dans une position bizarre au coin du lit en bougeant pendant son sommeil.

“mon sauveur”

5/5

après 5 semaines de néonat rentré à la maison avec mon petit préma sans scop me paraissais impensable. J'ai trouvé ce moniteur et j'ai tout de suite été conquise. Il est très discret, facile à installer et à utiliser. Il m'a aidé à détecté des apnées de mon fils lors de sa bronchiolite ce qui a permis une prise en charge rapide à l’hôpital sans que son état se dégrade. Je dors sereinement en pensant à ce petit voyant qui clignote encore plus avec un bébé rgo. La sonnerie est très impressionnante et on l'entends même dehors!! Je suis plus que pour l'achat de ce moniteur surtout qu'il peut prévenir d’éventuelles apnées ou pire mort subites du nourrisson.

“Des nuits sereines”

5/5

Ma fille dort sur le ventre et ca me faisait un peu pour j'ai donc investis dans un nannycare et je dors depuis sur mes 2 oreilles, il n ' y a jamais eu de problème la" tablette" est bien grande du coup même en bougeant, les battements du coeur sont toujours captés! Je me sens plus tranquille depuis mon achat.

“Nuits sereines”

4/5

J' ai acheté ce matelas pour ma deuxième fille. La première j ai passé mes nuits à aller vérifier si elle respirait toujours, ce qui rajoutait de la fatigue. 2 ans après sa petite sœur naissait j' utilise ce matelas depuis 5 mois et nous avons gagné une telle serenite que nous n' avons aucun regret pour cette achat! Je le conseille à tous! Se réveiller le matin et avoir passer une bonne nuit parce que nous n' avons à entendu l' alarme ça n' a pas de prix. A quoi cela sert d acheter une poussette a 600€ si nous n avons plus personne a mettre dedans ?

“Aucun regret”

5/5

Certes ce NannyCare est gadget mais je ne me voyait pas faire sans. Ce petit bijou a permis d'être beaucoup plus sereins et reposés lors du retour à la maison. Ce petit bijou sonne vraiment fort lors d'un problème avec bebe puisqu'il permet de détecter un arrêt respiratoire. Lorsque l'on sais qu'il est la, instinctivement on dort beaucoup plus paisiblement. Ce petit "tapis" se place sous le matelas de bebe sur une surface plane, relier au boîtier qui est fixer aux barreaux du lit allumer à l'aide de piles, il clignote vert lorsque tout va bien et bip très fort lorsqu'il détecte un arrêt respiratoire (ou lorsqu'en pleine nuit on oublié de l'éteindre). Le prix n'a pas été un frein du tout. La sécurité et la vie de ma fille n'ont pas de prix.

“Sommeil serein”

5/5

On était pas particulièrement angoissés, jusqu'au jour ou notre pédiatre nous a dit que nous étions une famille à risque concernant la mort subite du nourrisson et qu'il allait falloir être vigilant. Depuis ce jour, impossible de fermer l'oeil la nuit. Et si jamais elle arretait de respirer ? Au bout de 4 jours, a bout de force et de fatigue, on a craqué sur cet appareil. Aucun regret. Ça nous as permit de retrouver le sommeil en sachant que si notre fille arrêtais de respirer ça nous reveillerais. Il a sonné une fois car elle était recroquevillée au bout de son lit et que le nanny care ne la détectais plus. Et une multitude de fois car nous avions oublié de l'éteindre en la prenant dans nos bras ! Il est très précis, au début nous dormions à côté d'elle (nous dormons sur un matelas au sol) et le nanny care détectais nos mouvements. Nous avons fini par migrer au bout de la chambre pour ne pas interférer. J'appréciais particulièrement le voyant vert qui s'allume au rythme de la respiration de bébé. Un coup d'oeil dessus suffit à vérifier que le nanny care fonctionne et détecte bien mon bébé. Bref, je suis très satisfaite de ce produit. Aujourd'hui, il nous sert à savoir si notre petite exploratrice est toujours dans son lit :p

“Tapis parfait”

4/5

Maintenant que j'ai ce tapis je dors mieux, je ne vais pas vérifié tout le temps si ma fille va bien je suis très contente de se produit

“Très rassurant”

5/5

Parfait pour les parents inquiets . Je l'ai eu pour mon fils et je ne regrette pas du tout de l'avoir acheter On peut enfin tous passer des nuits paisible sans que maman vérifie plusieurs fois par nuit que bébé respire bien Nous n'avons jamais eu de bug ou de fausse alerte Le prix est un peu élevée mais la sécurité n'à pas de prix

“parfait”

5/5

nous sommes tres contents du produit. Le tapis est grand il occupe une bonne partie (presque la moitié) du matelas en surface, ce qui est le top. Nous avions un autre model d'une autre marque avec un tapis taille A4 qui a vite montré des limites contrairement à celui ci. le design est simple et sympa, une fois bien installé le matelas ne se sent pas et il sent bien les mouvements de bébé meme infimes. Le jour ou nous l'avons reçut une diode lumineuse ne fonctionné pas sur le boitier, j'ai envoyé de suite un mail au service client pour expliqué notre cas 3j plus tard nous nous recevions un nouveau boitier. je recommande fortement, et nos nuits sont bien plus reposantes avec ce systeme.
1 ... 5 6 7 8

Questions & réponses

Question
Bonjour Mon fils a été hospitalisé à deux reprises pour des malaises sur RGO. Mon médecin m'a conseillé cet appareil mais devant entrer en crèche on m'a dit qu il sonnait s'il y avait du bruit environnant ou même du parquet (vibration). Vrai ou faux?? Merci de vos réponses
- 13 juillet 2017 à 3h38
7 Réponses
Bonjour, L'appareil se met à sonner lorsqu'il n y a plus de mouvement. En revanche il m'est arrivé de prendre ma petite dans les bras sans éteindre et que l appareil détecte mes pas sur le plancher et ne se mette pas à vibrer.
- 14 juillet 2017 à 8h29
Bonjour. Honnêtement, ils indiquent sur la notice que des vibrations peuvent perturber, mais on a jamais eu le moindre souci, je pense plutôt que le fabricant se couvre en indiquant ça. Nos jumelles dormaient dans la même petite chambre, et jamais nous n'avons fait sonner l'alarme en rentrant dans leur chambre avec du parquet, et dieu sait qu on y rentrait ! C'est vraiment un produit génial et très rassurant. Il détecte les allées du sommeil (petits bips) et s il n'y a plus de mouvements respiratoires (et là ça hurle). On n'a eu qu un déclenchement intempestif en 18 mois d utilisation pour 2 matelas : Bébé avait tellement bougé (déjà plus âgé ), qu'elle s'était retrouvée tout en bas du lit, hors du matelas. Ça a hurlé, on a accouru, ouf ça n'était rien, et elle ne s'est même pas réveillée !
- 13 juillet 2017 à 12h03
Bonjour Effectivement je rejoins les autres réponses, ce moniteur ne détecte que les mouvements et le rythme cardiaque en cas d'étouffement je ne pense pas... Cordialement
- 13 juillet 2017 à 12h02
Bonjour, Il y a du parquet qui grince dans la chambre de mon fils et ça n’a jamais déclenché l’alarme! En revanche, lorsque vous posez la main sur le lit/berceau de votre bébé le moniteur peut détecter vos mouvements respiratoires tant il est précis mais du coup il ne sonnera pas, tant qu’il capte des mouvements tout va bien! Il m’arrive régulièrement d’oublier de l’éteindre et je vous garantis qu’il est efficace! Je pense que même mes voisins peuvent en témoigner ! En revanche je l’utilise uniquement à la maison, la crèche garantie un passage toutes les 15 minutes dans le dortoir pour vérifier que tout va bien, vérifiez avec votre crèche leur fonctionnement mais normalement il sont censés vérifier régulièrement, les normes de sécurité sont très strictes ! D’autant plus si votre bébé a fait des malaises, prévenez-les afin qu’ils surveillent de près.
- 8 février 2019 à 21h44
On en a mis un à la crèche, aucun soucis ; j'ai appelé nanny care avant pour savoir ert ils m'ont dit qu'ils avaient des creches en client qui les utilisaient donc pas de soucis !! Il faut juste que les lits ne soient pas collés. Je pense qu'ils ne veulent pas s'embeter... C'est dommage !!
- 24 septembre 2019 à 13h45
Moi je l'utilise pour mes 2 enfants. Leur chambre est en parquet et même avec 2 appareils identiques. Jamais eu d’interférences.
- 13 juillet 2017 à 12h01
Absolument pas, le bruit ou même le parquet n’altere en rien l’utilisation du produit.
- 8 février 2019 à 15h36
Question
Bonjour, Nous avons une petite fille sujette aux RGO et qui suite à cela a fait plusieurs étouffements sérieux. De ce fait, nous alternons nos nuits afin de la surveiller pendant son sommeil. Ce produit semble convenir toutefois, est ce qu'il distingue bien les mouvements respiratoires et de ce fait les étouffements ? Pour exemple, si le bébé s'étouffe lors d'une régurgitation est ce que l'appareil détecte une anomalie respiratoire alors que bébé bouge encore ? Nous craignons que cet appareil ne détecte que les mouvements de bébé d'une manière générale or il nous faut une appareil ciblé sur la respiration. Merci de votre réponse rapide.
- 9 août 2016 à 19h32
2 Réponses
Bonjour, ,nous avions envisagé ce produit à la naissance de nos jumeaux prématurés, car ils étaient branché et souvent les puericutrice intervenaient nous avions peur de rentrer chez nous ! finalement nous ne les avons pas acheter car effectivement il ne détecte pas les étouffements !! mais seulement les mouvement et rythme cardiaque !!
- 12 mars 2017 à 10h14
Bonjour. J'ai utilisé cet appareil pour mes 2 enfants et j'en suis très satisfaite. Enfin nous dormons paisiblement. Etant puéricultrice en rea neonat je ne me voyais pas faire sans. Cet appareil détecte les pauses respiratoires de 20 sec et les mouvements. Pas le rythme cardiaque comme le pensent souvent les gens. Chez le bébé c'est la respiration qui prime. Donc s'il régurgite cet appareil est conseillé.
- 13 juillet 2017 à 12h02

Moniteur mouvements & respiration bébé NANNY CARE : Comparateur, Avis, Prix

NANNY CARE

4.7 / 5 
(184 avis)

Descriptif produit

Le moniteur respiratoire de Nanny Care est un appareil qui contrôle régulièrement les mouvements respiratoires de votre bébé. Il déclenche une alarme s'il y a peu ou plus de mouvements. Vous pouvez ainsi intervenir et prendre les mesures nécessaires.

Ce moniteur de surveillance jablotron a été conçu pour prévenir de la mort subite du nourrisson. Si au-delà de 20 secondes la respiration du nourrisson est trop faible, voire inexistante, l’appareil déclenche dans un premier temps une pré-alarme suivi d’une seconde alarme beaucoup plus puissante.

Autre que la mort subite il faut savoir que par exemple les vomissements qui peuvent obstruer les voies respiratoires, les apnées du sommeil et les maladies respiratoires peuvent entraîner le déclenchement de l’alarme de la même manière.

Le détecteur de respiration se place sous le matelas de votre bébé. Un capteur très sensible est installé à l’intérieur du tapis, celui-ci capte tous les mouvements de la cage thoracique de l’enfant. Cela se traduit par un voyant lumineux vert clignotant à chaque respiration.

gift icon

Vous souhaitez tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Baby Tests

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez 3 avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien. Ces avis doivent dater de moins de 3 mois.

Je donne mon avis

search