Avis

tooltip icon

Note globale :

3.8

(128 avis)

5
(26)
4
(72)
3
(16)
2
(9)
1
(5)

Notes détaillées :

Utilité

4.6

Qualité

4.1

Prix

3.2

Entretien

3.9

Laissez un avis

pen icon

Récents

Mauvais

Meilleurs

"Design et pratique "

5

Ce babycook est un petit joyau ! Je le recommande pour la diversification alimentaire de bébé. Il facilite énormément la vie des parents. Il est magnifique niveau design! Il permet une cuisson saine des aliments : la cuisson vapeur conserve les vitamines et les aliments sont en contact avec l'inox et le verre mais pas avec le plastique ! Les matériaux sont de qualités. La cuve est plus grande que mon ancien babycook classique. Je suis ravie car je sais que le bol ne fissurera pas comme celui du babycook duo. L'utilisation est très simple : 3 niveaux d'eau pour 3 temps de cuisson recommandés et 2 boutons : un on/off, un pour mixer. Un petit point à améliorer : il faut maintenir le bouton pour mixer. Il permet de réaliser des compotes et des purées simplement et rapidement. J'arrive à varier les textures en fonction du temps de mixage : du très lisse à l'écrasé. Le babycook est beaucoup plus facile à nettoyer que l'ancienne version, notamment à l'endroit où on pose le babycook. Il y a toujours quelques pertes de liquide par la fixation des lames. Mais vu la forme du socle, c'est plus simple à nettoyer.

"Rapidité praticité et simplicité "

4

J'ai choisi ce babycook car je le trouvais très pratique et simple. De plus je le trouvais esthétique. Il permet de faire rapidement plein de petits plats pour mon fils. J'apprécie qu'il n'y ai pas de plastique. Cependant la cuve peut être fragile et il est parfois difficile à nettoyer.

"Peu mieux faire "

4

Le plus est l’absence de plastique en contact avec les aliments : inox et verre. Ce qui est vraiment important a l’heure actuel. Produit pratique avec utilisation quotidienne. Cependant certaines choses sont à revoir : orifice d’une bol restant ouvert et donc peu pratique lors du mixage, nettoyage de certaines zone inaccessible m, enclenchement du bol sur le support pas facile. Cela reste un produit phare permettant un grand gain de temps dans la préparation des repas de bébé

"Contente de mon nouveau Babycook"

4

Je l'utilise depuis quelques semaines, depuis le début de la diversification de mon bébé. Je l'ai choisi pour son côté pratique, pour son bol en verre mais aussi pour son design qui s'intègre parfaitement dans ma cuisine (il faut le dire :)) Je suis vraiment satisfaite. D'abord par la contenance, certes ce n'est pas très grand mais cela est très bien pour nous (j'essaie de faire des purées tous les jours / 2 jours). Ensuite, par le fait que la cuisson vapeur douce conserve les bienfaits des aliments. Et enfin par son utilisation facile et son entretien (facile à nettoyer). Je suis ravie et bébé aussi :)

"Baby cook neo "

4

Un indispensable pour préparer des petits pots fait maison pour notre petit garçon. J'ai choisi ce modèle pour son bol en verre. Pas de coloration du plastique et niveau hygiène il n'y a rien de mieux. J'ai la version du baby cook neo en blanc, il est vraiment très beau et s'intègre bien dans notre cuisine. Il ne prend pas trop de place. Rien à dire sur la cuisson et la partie mixeur. L'appareil est génial. Les petits inconvénients sont: le dépôt de calcaire dans la partie pour remplir l'eau, j'utilise de l'eau en bouteille mais cela fait des résidus qui sont difficiles à nettoyer. Et lors du mixage il arrive qu'il ai des éclaboussures de produit à l'extérieur de l'appareil. Je conseille ce produit, il fera le bonheur des parents et de leurs enfants !

"Meilleur de la marque "

4

J'ai acheté ce modèle avant les 4 mois de ma fille pour faire des pots d'avance. J'ai choisi ce modèle pour la qualité des matériaux et également parce qu'il a le plus gros contenant de la marque. Super design, enfin un babycook qui ne fait pas tâche dans la cuisine . Je prépare le repas rapidement grâce à ce babycook . La cuisson vapeur est meilleure pour la conservation des vitamines. Pour moi il a toutefois deux points négatifs : le premier, il fait rester le doigt sur le bouton pour mixer ( ok, je chipote ); en deuxième, les légumes se prennent dans les éléments extérieurs ( plastique ) du bol, et c'est chiant à laver. Je recommande toutefois ce babycook , car pour mois c'est le meilleur niveau cuisson et matériaux.

"Joli design mais..."

4

Il faut se le dire, on achète ce modèle en particulier pour son design. Ok la cuve est en inox, ok le bol est en verre mais en fait il est surtout canon! Je n’ai pas de comparaison avec d’autres mixeur/cuiseur car c’est le premier que j’ai mais il cuit et mixe très bien (a part les très faibles quantités pour le mixage). Il est dommage que lorsqu’on mixe ça gicle par le bec verseur (j’utilise un sopalin pour boucher le trou) et qu’a ce prix là il n’y a pas de fourni avec une petite maryse pour racler le bol mais que surtout il n’y a qu’un compartiment pour cuire à la vapeur alors que certaines marques proposent 2 compartiments pour cuire en même temps mais séparé viande/poisson et légumes. Bref un achat coup de cœur mais un peu de déception a l’utilisation.

"Utile et déco!"

4

J'ai acheté ce robot car j'ai été séduite pas son look, mais aussi par le fait qu'il n'y ai pas de plastique. Le bol est en verre le panier et la cuve en inox. Il permet de préparer rapidement les repas de bébé (Max 23 min) et de mixer. Il offre une grande capacité car je peux préparer à manger pour 3 jours en une seule fois (3x 200g). Vous pouvez également commander à part le babycook rice-cooker qui vous permettra de cuire du riz, pâtes ou autre féculents à la vapeur. Petit point négatif cependant mais pas des moindres le bol en verre s'est brisé lors de la chauffe dès la deuxième utilisation, mais grâce au SAV qui a été très réactif (et qui m'a expliqué qu'il avait un défaut d'alliage qui avait été rectifié) mon bol a été remplacé gratuitement en moins de une semaine. Depuis plus de soucis. Prenez cependant le temps de laisser refroidir le bol avant de la laver. Pour le lavage les lames se retire d'un seul geste!!

"pas parfait"

4

J'ai tout d'abord été conquise par le robot. De jolies couleurs, le bol n'étant pas en plastique, mais en verre , et de meilleure qualité que les robots des précédentes gammes. Seulement deux boutons une facilité d utilisation optimale: un pour cuire à la vapeur, un pour mixer donc parfait pour une utilisation simple et efficace.Dans le réservoir, il y a trois niveau d'eau, pour trois temps de cuisson différents suivant les aliments choisis. Suffisamment visible, et je trouve ça relativement simple puisque nous n'avons pas tellement à s'occuper du temps de cuisson, mais simplement à mettre l'eau et à appuyer sur le bouton de cuisson. Le bip pour annoncer la fin de cuisson est ni trop bruyant, ni trop peu à mon goût. On l'entend suffisamment, même lorsqu'on l'a un peu oublié mais il ne casse pas les oreilles pour autant.En revanche, je suis déçue sur quelques finitions. J'ai pu remarqué que l'eau de cuisson coulait parfois par le dessous du bol, même après vérification que tout soit bien monté.Egalement, lors du mixage, beaucoup d'éclaboussures s'échappent par le bec verseur qui n'est malheureusement pas entièrement fermé par le couvercle. Pour que la vapeur s'échappe, sans doute.Quelques saleté restent parfois entre le bol et la poignée, mais il suffit de la démonter pour régler le problème. Mais il est vrai que j'ai eu beaucoup de mal à démonter le haut de la poignée pour sortir celle-ci.Malgré ça, je continue de me servir de ce robot avec plaisir. Je l'utilise notamment pour faire les compotes .

"Hygiène douteuse et dangerosité avérée "

2

Nous sommes extrêmement déçus par ce babycook Neo que nous étions pourtant très heureux d'acquérir pour la naissance de notre quatrième enfant. En effet, nos aînés ayant 14, 12 et 10 ans désormais, nous étions des adeptes de tout premier babycook, en matière plastique. Bien évidemment, nous n'étions pas très fans des matériaux mais, à l'époque, il n'en existait qu'un et, celui-ci, bien qu'en plastique, remplissait parfaitement ses fonctions et était également beaucoup moins onéreux. Ce nouveau Babycook Neo nous avait tout d'avoir séduits de par le choix de ses matériaux (verre, aluminium) mais également par sa plus grand capacité que son prédécesseur et, enfin, parce que nous le trouvions très beau (c'est un détail, mais qui peut avoir son importance aussi !). Bref, nous étions comblés jusqu'à ce qu'au bout de moins d'une semaine d'utilisation, et en prenant soin d'utiliser de l'eau de source, la partie de la cuve pour "l'eau qui bout" s'est mise à créer comme une sorte de "dépôt", dont les propriétés quelque peu poudreuses faisaient penser à de la boue dès lors que nous y mettions à nouveau de l'eau... Nous l'avons nettoyé au vinaigre blanc : la première fois, le dépôt est parti, mais au bout de la second, cela a été plus compliqué et, au fil des jours et de notre utilisation (moins de 6 mois), cela est devenu impossible. Il nous fallait donc mettre cette eau minérale dans une cuve à l'aspect peu ragoûtant,ce qui n'est pas très engageant lorsque l'on sait que cette eau qui bout va servir à faire cuire les aliments bons et bio de notre bébé... Par ailleurs, au bout de quelques lavages toujours à la main pour préserver le précieux appareil, des aliments sont venus se coller dans la paroi qui tient le bol. Impossible à démonter, impossible de les enlever. Et lorsque nous avons contacté le service clients, on nous a répondu que "oui, beaucoup de clients se plaignaient de cela, mais que les produits étaient ainsi faits, qu'ils n'y pouvaient rien et qu'ils en tiendraient compte pour le prochain modèle"... La belle affaire ! Et, cerise sur la gâteau, alors que mon bol n'était ni chaud, ni froid, je l'ai lavé à l'eau tiède, toujours à la main et, en le posant délicatement sur l'égouttoir, j'ai entendu une détonation : il s'est d'abord fêlé, et, en voulant le prendre par l'anse, il a explosé en morceaux. Ma conclusion est donc la suivant : ancien ou nouveau modèle, il est certes beau mais CHER, TRES DANGEREUX et, étant impossible à, nettoyer partout , vous verrez les vestiges des aliments cuits passés moisir lentement à travers le verre dudit bol, sans pouvoir jamais y remédier. A 200 euros, c'est tout bonnement scandaleux.

"parfait"

5

Parfait pour faire les petites purées de bébé , le système de cuisson à vapeur douce permet de conserver toutes les vitamines des fruits et légumes , la contenance est assez grande pour ma part car j'essai de lui faire de l purée fraîche tout les jours . je suis vraiment satisfaite de ce produit .

"Un véritable allié "

5

Mon ancien babycook ne fonctionnant plus, pour l’arrivée de bébé chou 2, j’ai demandé ce cadeau de naissance et honnêtement : je ne regrette pas ! Son plus : il est ultra design et se marie parfaitement à ma cuisine moderne , il est en verre ( contrairement à ses nombreux concurrents) . Le bol de mon ancien babycook était devenu orange à cause des carottes Petit bémol avec le prix . Je trouve aussi dommage que la cuve d’eau noircisse aussi vite . J’ai remarqué que depuis que je mets de l’eau en bouteille je n’ai plus ce problème. Il faut le détartrer régulièrement avec du vinaigre blanc . Je regrette de ne pas pouvoir le démonter enlever la lame comme l’ancien modèle . Je prépare le repas rapidement grâce à ce babycook . Je m’en sers également pour moi quand je dois me faire rapidement à manger. La cuisson vapeur est la meilleure pour la santé de bébé. Fini les casseroles et les poêles et les corvées de vaisselles. Je le met au lave vaisselle! Maman de deux bébés en bas âge ce robot cuiseur est d’une grande aide !

"Idéale pour les repas maison "

5

Quand on fait les repas à bébé maison c’est l’outil idéal , on met tout dedans , on laisse cuire sans surveiller et plus qu’à mixer !! La cuve a une taille idéale, juste compliqué à nettoyer la cuve avec le calcaire !!

"Très bon produit mais cher"

4

Nous avions mis ce robot sur notre liste de naissance car un peu cher sinon. Nous aimons beaucoup le bol en verre, c'est parfait car très facile à nettoyer, le bol ne se tâche pas avec de la carotte au moins La contenance nous parait parfaite de même que la texture des purées et compote. Le nettoyage se fait très facilement, je regrette un peu la petite fuite qui peut apparaitre sous le robot en cours de cuisson. Mais sinon nous sommes ravis de ce cadeau que nous utilisons quotidiennement. Nous sommes très vigilant avec le bol car visiblement il est fragile même si il a l'air plutôt robuste.

"Déception au bout de 6 mois"

3

Jusqu'à il y 2 semaines on était ravis de ce Babycook. Petite folie achetée avec les sous de naissance de la part de grand-mamie. Au bout de 6 mois d'utilisation (à raison de 2 à 3 fois par semaine) , j'ai fait le cycle normal de cuisson à la vapeur puis au moment de verser le contenu du panier vapeur au bol en verre j'entend un "poc". Le bol en verre s'est fendu de haut en bas alors que je ne le touchais même pas. Quelques bouts de verre ont sauté vers l'extérieur du bol. En pièce détachée ce bol coûte 60€ !!!! On va voir si la garantie fonctionne. J'ai déjà envoyé 2 mails au SAV sans réponse et le téléphone sonne dans le vide ...

"Babycook neo"

3

J’ai acheté ce produit pour mon deuxième enfants car j’avais le babycook duo pour ma fille et quand celui ci est sorti avec le bol en verre je me suis laissée tenter.nous avons été très déçus par la qualité des matériaux car le bol en verre a cassé après 3 mois d’utilisation Et aucun retour du service client !!! Par contre il est très simple d’utilisation et est très esthétique. Le gros bémol étant le prix par rapport à sa qualité.

"Babycook "

4

Ce robot très bien pour faire des purées et des compotes à bébé. Il garde toutes les saveurs et les vitamines. Les préparations ont donc du goût et bébé se régale. Seul bémol, ce robot est excessivement cher !

"Bon dans l'ensemble"

3

J'ai tout d'abord été conquise par l'esthétique du robot. De jolies couleurs, le bol n'étant pas en plastique, mais en verre (il est donc forcément plus lourd) et de meilleure qualité que les robots des précédentes gammes. Seulement deux boutons : un pour cuire à la vapeur, un pour mixer donc parfait pour une utilisation simple et efficace. Dans le réservoir, il y a trois niveau d'eau, pour trois temps de cuisson différents suivant les aliments choisis. Suffisamment visible, et je trouve ça relativement simple puisque nous n'avons pas tellement à s'occuper du temps de cuisson, mais simplement à mettre l'eau et à appuyer sur le bouton de cuisson. Le bip pour annoncer la fin de cuisson est ni trop bruyant, ni trop peu à mon goût. On l'entend suffisamment, même lorsqu'on l'a un peu oublié mais il ne casse pas les oreilles pour autant. En revanche, je suis déçue sur quelques finitions. J'ai pu remarqué que l'eau de cuisson coulait parfois par le dessous du bol, même après vérification que tout soit bien monté. Egalement, lors du mixage, beaucoup d'éclaboussures s'échappent par le bec verseur qui n'est malheureusement pas entièrement fermé par le couvercle. Pour que la vapeur s'échappe, sans doute. Quelques saleté restent parfois entre le bol et la poignée, mais il suffit de la démonter pour régler le problème. Mais il est vrai que j'ai eu beaucoup de mal à démonter le haut de la poignée pour sortir celle-ci. Malgré ça, je continue de me servir de ce robot avec plaisir. Je l'utilise notamment pour faire les compotes de ma fille, car j'en utilise un plus grand pour les purées (que je fais généralement en gros) puisque le bol de cuisson vapeur est tout de même assez restreint pour une grosse quantité.

"Génial "

5

Super produit ! Simple efficace rapide pour préparer soit même à la maison de bons petits plats . En revanche le bol est assez fragile et pour avoir eu cette expérience j'ai due le racheter en pièce détaché dur le site beaba donc faites attention

"Robot mixeur beaba"

2

Extremement déçus de notre achat. Acheté en février 2019, le bol a littéralement explosé dans notre évier en voulant le rincer ! Le prix est quand même assez élevé. Nous avions choisi le baby Cook néo parce que nous sommes attentifs aux matières en contact avec les aliments, nous ne voulons pas de plastique. Le Sav ne répond pas aux mails. Nous avons quand même racheté un bol, mais pour servir du robot de temps en temps pour de petites quantités. Nous sommes furieux...

"Bol cassé pas de réponse du SAV"

2

Bol en verre fêlé après 2 mois d'utilisation. Le Sav ne répond pas à mes emails (2 mails envoyés). J'avais bien vu avant achat des commentaires négatifs concernant la qualité du bol en verre ! je me suis pourtant laissée tentée par cet achat car le design est sympa. j'en prends soin, et pourtant il s'est cassé !!! Etant donné le tarif de ce robot, je suis très déçue.

"Super produit"

4

Super produit très intuitif et donc simple d'utilisation. Respecte bien les aliments avec une cuisson bien adaptée. Design contemporain . La base de la lame ainsi que la zone de fixation de la poignée sur le réceptacle en verre peuvent être plus compliqués à nettoyer que le reste.

"Prometteur sur le papier mais très décevant !"

1

Je cherchais un robot pour faire les purées et compotes de ma puce. Sur le papier le dernier né de beaba, le babycook neo était parfait ! Mais sur le papier seulement... Dès la 1ere utilisation, je me suis vite aperçue que le couvercle n est pas du tout étanche. Une fois la cuisson terminée, le plan de travail est trempé. Ne parlons pas du mixage, prévoyez de laver le mur de la cuisine suite au mixage. Au bout de 3 semaines d utilisation, le bol a explosé dans mes mains, dangereux ! Heureusement le service client a été très pro et ils m'ont renvoyé un nouveau bol dans les jours qui ont suivi. Également déçue pour le nettoyage, il y a plein de rencoins et pas de joints sur le couvercle, du coup les aliments s’incrustent partout, idem dans la poignée du bol qui au bout de quelques mois d utilisation est vraiment sale (sans possibilité de la nettoyer) bref ce robot est certes beau mais il ne vaut pas son prix. Des robots d'autres marques ou de la même marque mais des anciens modèles font tout aussi bien le job et sont beaucoup moins chers !!

"A éviter absolument!!! Très déçue... "

1

Je suis très déçue par ce produit. 2 semaines après son achat, le bol en verre a explosé. J ai contacté le SAV qui n a pas trouvé utile de me répondre. J avais fait l acquisition du babycook classique (en plastique) pour mon premier enfant et n ai eu aucun problème. Celui ci coûte 2 fois plus cher, le bol casse tout seul, il ne mouline pas bien contrairement à l autre version du babycook. C’est regrettable lorsque nous sommes attachés à la qualité des matériaux (verre, inox..). Ce produit est vraiment médiocre. Je suis furieuse de mon achat et le bol de rechange coûte 69 euros. S’il casse à nouveau au bout de 2 semaines!! Le babycook neo est rangé et j ai ressorti sa version initiale en plastique... Je doute acquérir à nouveau des produits beaba lorsque je vois la considération du SAV. A éviter absolument

"Une grande arnaque"

1

Au vout de 3 semaines d'utilisation le bol s'est fissuré au cours d'un cycle de cuisson. On a contacté béaba plusieurs fois sans réponse. Il répondent pas au numéro du service consommateur ni aux mails !!

Laissez un avis

pen icon

Babycook Néo BEABA : Comparateur, Avis, Prix

BEABA

Babycook Néo - BEABA

Le Babycook® Néo est la nouvelle version de l’emblématique robot cuiseur 4 en 1 pour bébé de BEABA : Cuisson vapeur, mixage, réchauffage et décongélation des petit-pot.

Il est le seul robot bébé qui permet une préparation facile et totalement saine des repas, l’allier indispensable du bien-manger et du bien-être pour bébé : conçu avec des matériaux sains (bol en verre, panier de cuisson et cuve en inox), les aliments ne sont pas en contact le plastique !

Grâce à un système innovant de cuisson vapeur douce et un mixage sur-mesure assuré par une lame breveté et fabriquée par le spécialiste français de la coutellerie Sabatier Diamant, le goût, les textures et les qualités nutritionnelles des aliments sont respectés

Ce Babycook® nouvelle génération est éco-conçu par une équipe d’ingénieur avec le soutien de l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie).

Il est également le premier robot bébé du marché totalement conçu et fabriqué en France.

  • Le seul robot bébé qui permet une préparation facile et totalement saine des repas et permet d'allier bien-manger et du bien-être pour bébé.
  • Modulation de cuisson vapeur douce : adaptation du flux de vapeur au cours du cycle de cuisson – BREVETE
  • Lame inox double inclinaison et haute qualité - Sabatier Diamant – BREVETE
  • Double poignée ergonomique : Ouverture du bol et manipulation du panier facile et sécurisée – BREVETE
  • Cuve de réchauffage de l’eau en inox : large ouverture avec marquage des niveaux
  • Panier de cuisson vapeur en inox : large capacité de 1000 ml = 4 x 150 g
  • Bol de mixage en verre haute résistance : large capacité de 1250 ml
  • Large ouverture de la cuve pour faciliter le remplissage, l’entretien et le détartrage du produit
  • Signal sonore et lumineux de fin de cuisson

Descriptif produit

Babycook Néo - BEABA

Le Babycook® Néo est la nouvelle version de l’emblématique robot cuiseur 4 en 1 pour bébé de BEABA : Cuisson vapeur, mixage, réchauffage et décongélation des petit-pot.

Il est le seul robot bébé qui permet une préparation facile et totalement saine des repas, l’allier indispensable du bien-manger et du bien-être pour bébé : conçu avec des matériaux sains (bol en verre, panier de cuisson et cuve en inox), les aliments ne sont pas en contact le plastique !

Grâce à un système innovant de cuisson vapeur douce et un mixage sur-mesure assuré par une lame breveté et fabriquée par le spécialiste français de la coutellerie Sabatier Diamant, le goût, les textures et les qualités nutritionnelles des aliments sont respectés

Ce Babycook® nouvelle génération est éco-conçu par une équipe d’ingénieur avec le soutien de l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie).

Il est également le premier robot bébé du marché totalement conçu et fabriqué en France.

  • Le seul robot bébé qui permet une préparation facile et totalement saine des repas et permet d'allier bien-manger et du bien-être pour bébé.
  • Modulation de cuisson vapeur douce : adaptation du flux de vapeur au cours du cycle de cuisson – BREVETE
  • Lame inox double inclinaison et haute qualité - Sabatier Diamant – BREVETE
  • Double poignée ergonomique : Ouverture du bol et manipulation du panier facile et sécurisée – BREVETE
  • Cuve de réchauffage de l’eau en inox : large ouverture avec marquage des niveaux
  • Panier de cuisson vapeur en inox : large capacité de 1000 ml = 4 x 150 g
  • Bol de mixage en verre haute résistance : large capacité de 1250 ml
  • Large ouverture de la cuve pour faciliter le remplissage, l’entretien et le détartrage du produit
  • Signal sonore et lumineux de fin de cuisson