Avis

tooltip icon

Note globale :

4.3

(177 avis)

5
(79)
4
(73)
3
(20)
2
(4)
1
(1)

Notes détaillées :

Utilité

4.4

Qualité-Fiabilité

4.4

Praticité-Hygiène

4

Prix

4.5

Laissez un avis

pen icon

Récents

Mauvais

Meilleurs

"salvateur"

4

Mon fils de 2 mois fait des reflux douloureux (d'où la prescription de ce produit). Il agit rapidement mais est assez difficile à administrer à un bébé allaité car la pipette est trop grosse...

"LE produit idéal contre les RGO de bébé."

5

Pendant ces 3 premiers mois ma fille avait un problème assez important dû aux reflux. J'ai consultée plusieurs médecins, pédiatres et même des spécialistes, tous me disaient que cela passerait avec le temps !!! Jusqu'au jour ou j'ai rendu visite à mes parents et la ma sœur qui et en école de médecine m'a conseillée Gaviscon...je n'ai pas attenu UNE minute de plus, je me sui précipitée à la pharmacie et je l'ai achetée et je ne l'ai plus quitté, enfin jusqu'à ce que m'a fille aille mieux. Ce médicament nous à rendu la vie bien plus facile à ma fille ainsi qu'à moi-même. Ce serait LE produit que je recommanderais à mes proches contre les RGO !

"Très pratique"

5

Fonctionne très bien , ma fille l'utilise depuis sa naissance et l'utilise encore aujourd'hui mais le goût n'est pas du tout adapter pour un nourisson se serai a revoir même

"Antiacide "

4

il est très efficace car lorsque l'enfant régurgite, cela est moins douloureux. Il ne faut pas espérer que les régurgitations s'arrêtent, ce n'est pas son rôle, il lutte contre l'acidité et les douleurs associées.

"Gaviscon"

5

Très efficace des la première prise. Soulage bebe du reflux gastro œsophagien surtout qu'un régime alimentaire n'est pas possible a cet âge.

"Bon medicament"

5

Utilité lorsque mon fils souffrait de régurgitation. Avec son lait cela a complètement arrêté ses douleurs. Utilisé pendant 2 mois. Par contre cela le constipait mais avec des probiotiques le problème était résolu! Impeccable!

5

Le seule médicament qui à fonctionner pour arrêter à bébé les régurgitations!! Le prenait assez facilement!!

5

Calme rapidement les petites remontés acides des plus petits. Ici le gout n'a pas poser de problème, bébé ne réclame juste en voyant la boite ( il a 1 an) ! La pipette est très pratique. Il en vendu sans ordonnance, ce qui est pratique, quand on voit que bébé commence à ravoir des remontés acides, pas besoin d'attendre un rendez vous chez le doc ! Attention tout de même, il a tendance à constiper sur le long terme.

"Efficace"

5

Très efficace pour les douleurs dues aux reflux. La pipette est pratique pour mesurer la quantité et donner le médicament directement dans la bouche de mon bébé. Il est très vite calmé. Par contre il n'aime pas le goût.

4

Tout d'abord, je pense qu'il est important de consulter le médecin avant de donner une quelconque médicament, y compris du gaviscon pourtant aussi sans ordonnance! De plus, avec une consultation, le médicament est remboursé. Ensuite, il a vraiment été efficace pour soulager mon fils de régurgitations très douloureuses. J'ai vu la différence dés la 2ème prise et je pense que lui aussi car même si le gaviscon, ce n'est pas bon, avec un grand sourire et un petit jeu, il l'a pris sans difficulté, au contraire ( il a 3 mois). Cependant, il a également été rapidement constipé (rare dans le cas de bébé allaité) et au bout de 15 jours, ses gazs sont devenus douloureux, j'ai donc pris la décision d'arrêter. Nous sommes finalement allés consulter un ostéopathe qui a tout résolu.

"Efficace"

4

Médicament efficace Pratique a donner avec sa pipette Par contre, le goût est juste horrible Donc difficile a faire accepter a bebe

"pas pour ma fille"

2

Lorsque j'ai adminsitré gaviscon a ma fille de 2 mois elle a tout vomit son lait, une horreur, l'effet pour elle n'a pas été positif. Le goût lui a déplu fortement et l'a dégouté et puis je trouve que la dose prescrite fait beaucoup pour un nourrisson.

"Gaviscon"

4

Cela fait 6 mois que ma fille prend ce traitement contre un RGO important, ce médicament est efficace, le problème est le goût. Elle refusait de le prendre nous l avons donc mis dans une tétine de biberon et impeccable elle l a pris. Traitement donner par un pédiatre, il ne faut pas hésiter à persévérer et a donner avant le repas

"Pour bébé avec RGO"

4

Traitement prescrit par le pédiatre car mon bébé avait des RGO depuis la prise du traitement mon bébé va beaucoup mieux, malgré un gout pas agréable vu les grimace que fait mon bébé a chaque prise.

"Génial"

5

Vers ses 3 mois ma fille a commencé à vomir beaucoup et à régurgiter. Pas de problème de RGO, juste un bébé très tonique qui gardait difficilement le liquide. Après avoir essayé le gel de polysilane, qui ne nous a pas convaincu (texture trop épaisse, goût très sucré, et surtout ma fille le crachait systématiquement), on a tenté le Gaviscon. D'abord, le goût parait insolite. Un mélange Banane/Fenouil, c'est assez étrange. Ensuite pour avoir discuter avec ma belle-sœur, elle me disait qu'en Suisse, on donnait de la tisane de fenouil aux femmes qui allaitaient pour d'une part stimuler la lactation, mais aussi parce que ça donnait un goût au lait qui plaisait aux bébés. L'administration est très pratique grâce à la pipette graduée, fiable, et surtout hygiénique car facile à laver (elle se démonte et remonte facilement) Le médicament est efficace. Il soulage les acidités, cela se voit directement au comportement du bébé. Par contre cela n'agit pas vraiment contre les reflux ou contre les vomissements (mais c'est pas son but).

5

Ma fille a pris du Gaviscon de sa naissance jusqu’à ses 5 mois en traitement d'un RGO modéré. Au départ, elle n'appréciait pas du tout le goût du produit, mais après quelque temps, elle le réclamait même ! Cela a été très efficace et a bien soulagé notre puce.

"celui qui rend la digestion faisable pour un bebe RGO"

5

un produit si efficace pour un bébé qui souffre de RGO, son efficacité est là dès la prise, il avait deja fait des miracles pendant ma grossesse (à part à la fin). Le bébé retrouve de suite sa sérénité

5

Mon loulou de deux mois avait un gros reflux : régurgitations juste après le biberon et surtout celles qui ont fait beaucoup de mal à mon petit loup, des remontées deux ou trois heures après son bib :/ . Après changement de lait (j avais le Gallia digest premium) pour du Gallia ar (lait qui a bien stoppé les régurgitations) , le pharmacien m a conseillé du gaviscon après son biberon le temps que son petit œsophage se retape. J en suis à une semaine de traitement et il a l air d avoir beaucoup moins mal. J attends demain mon rdv chez le médecin pour son vaccin pour savoir si je continue. Pour lui donner je lui mets 1,5ml dans une tétine doseuse (c'est génial pour faire prendre des médicaments à un petit bout) , et je rajoute un peu d eau pour fluidifier. Et il a l'air d aimer le goût (apparemment j ai de la chance d après vos avis) il le prend sans problème. Voilà pour mon expérience.

"Un indispensable pour les parents d'un bébé avec RGO"

4

Ma fille avait un fort RGO et a fait une allergie aux protéines de lait de vache. Il a fallut lui donner du gaviscon pour lui permettre de remettre en état son œsophage (complètement abîmé) après avoir changé son lait. Elle n'a posé aucun soucis pour prendre ce médicament (il paraît qu'on a eu de la chance, mais je pense qu'elle sentait que ça lui faisait du bien) et elle a rapidement cessé de pleurer en buvant ses biberons et quand elle avait ses renvois. Maintenant, ça la fait rire!

"parfait pour RGO"

5

Mon fils avait de très gros RGO 1h après les tétées ou le bib' (meme avec lait AR). il a été mis sous traitement et en attendant que le médicament agisse, on lui donnait le gaviscon, je n'ai jamais réussis à lui donner avant car quand il a faim c'est tout de suite... et ça marche aussi! Après 2/3 mois de traitement, on a arreté pour voir, il a quelques fois des reflux mais du coup le gaviscon lui suffit! en effet le gout n'est pas top mais comme quand j'étais enceinte, on s'y fait très vite surtout vu le soulagement donc il à vite compris que certes c'est pas bon, mais ça le soulage, donc il l'avale!

"IDÉAL POUR LES RGO"

5

Nous avons commencé à utiliser ce produit après que des RGO aient été diagnostiqués chez notre loulou :/ Nous le donnions APRÈS le biberon comme conseillé par notre pharmacien, mais suite aux conseils du pédiatre nous le donnons qques minutes AVANT le biberon et nous trouvons que ça fonctionne encore mieux! Produit vraiment efficace :)

"Médicament anti-reflux"

4

Ceci est un médicament donc à prendre que sur avis médical! Il est remboursé par la sécurité sociale. J'en ai donné à mon bébé pendant presque 9 mois car il avait des reflux. Je pense que ça a atténué les reflux mais ils n'ont jamais disparu totalement. A voir avec son médecin.

"Bien, mais..."

3

A bien aidé à diminuer les douleurs de mon fils lors de ces reflux, mais qui ont disparus grâce à un ostéopathe. La pipette n'est pas pratique, cela coule partout.....

3

Ma fille avait énormément de reflux, après chaque biberon elle vomissait. Mon médecin lui a prescrit Gaviscon, ça a atténuer les reflux et ma fille à l'air plus à l'aise après chaque biberon !!!

5

Efficace dés le premier jour d'utilisation, notre fille ne pleure quasi plus après les biberons. Dors un peu plus la journée et la nuit. Le pédiatre nous la prescrit avant le biberon, et après elle prend le gel polysilane. Bref bon produit contre les reflux de bébé. Pour le goût notre fille est assez gloutonne donc on lui met dans une tétine car galère avec la grosse pipette et elle prend le gaviscon sans soucis.

Laissez un avis

pen icon

Gaviscon Nourrisson - suspension buvable RECKITT BENCKISER : Comparateur, Avis, Prix

RECKITT BENCKISER

Médicament antiacide local. Utilisé dans le traitement du reflux gastro-oesophagien (RGO). 150 ml

Descriptif produit

Médicament antiacide local. Utilisé dans le traitement du reflux gastro-oesophagien (RGO). 150 ml