179 Avis

4.3 / 5

5
(82)
4
(72)
3
(20)
2
(4)
1
(1)

Praticité-Hygiène

4

Prix

4.5

Qualité-Fiabilité

4.4

Utilité

4.4

Récents

 

Mauvais

 

Meilleurs

“Médicament anti-reflux”

4/5

Ceci est un médicament donc à prendre que sur avis médical! Il est remboursé par la sécurité sociale. J'en ai donné à mon bébé pendant presque 9 mois car il avait des reflux. Je pense que ça a atténué les reflux mais ils n'ont jamais disparu totalement. A voir avec son médecin.

“Bien, mais...”

3/5

A bien aidé à diminuer les douleurs de mon fils lors de ces reflux, mais qui ont disparus grâce à un ostéopathe. La pipette n'est pas pratique, cela coule partout.....

3/5

Ma fille avait énormément de reflux, après chaque biberon elle vomissait. Mon médecin lui a prescrit Gaviscon, ça a atténuer les reflux et ma fille à l'air plus à l'aise après chaque biberon !!!

5/5

Efficace dés le premier jour d'utilisation, notre fille ne pleure quasi plus après les biberons. Dors un peu plus la journée et la nuit. Le pédiatre nous la prescrit avant le biberon, et après elle prend le gel polysilane. Bref bon produit contre les reflux de bébé. Pour le goût notre fille est assez gloutonne donc on lui met dans une tétine car galère avec la grosse pipette et elle prend le gaviscon sans soucis.

5/5

Produit très efficace contre les reflux gastriques. Notre bébé en prend 1ml avant chaque biberon et depuis il n'a plus aucun reflux et presque plus aucune remontée acide. Seul problème : le Gaviscon a un goût extrêmement désagréable et il est très difficile au début de le faire prendre à bébé... Mais il finit pas s'y habituer et le prend beaucoup mieux avec le temps!
reward icon

Consobaby est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans avec plus de 670 000 avis.

3/5

Bébé RGO interne ! Le médecin nous a prescrit du gaviscon une première fois, qui n'a fonctionné que quelques jours. Les urgences nous ont re-precrit du gaviscon, en plus du lait AR Digest, et ça marche (pour l'instant). Par contre, mauvais point, le goût déplait fortement à bébé.. Il est nécessaire de le tenir pour lui donner (et veiller à ce qu'il ne le crache pas).

5/5

Ma fille a souffert de reflux la pauvre, mon medecin m'a alors prescrit ce produit. C'est vrai qu'elle a été très vite soulagée.Pratique a donner avec une pipette, pour ce qui est du gout il lui a fallu s'habituer mais elle le prenait bien (un gout un peu mentholé). Mais malheureusement le gaviscon l'a constipait alors pas évident. Mais en tout cas ça lui a fait beaucoup de bien pour ses reflux.

4/5

donner pour soulager bébé des reflux petits et moyens ! pour les gros reflux d'autres solutions complémentaires sont à demander!!!

3/5

Mon bébé de 2 mois a beaucoup de remontées acides. la pédiatre a donc conseillé Gavison 6 fois par jour, 1 ml avant les TT. Le bon résultat est immédiat mais a présent le petit est extrêmement constipé (6 jours sans selles). C'est l inconvenant majeur de ce produit pourtant très efficace.

5/5

Ce fut le premier médicament que ma pédiatre m'avait conseillé à l'origine pour les problèmes de reflux de mon tout petit : celui-ci commençait à avoir des brulures au niveau de la gorge à cause de ses remontés acides, il toussait de douleur et sa voix se cassait. Au début c'était un calvaire pour lui donner! La pipette était trop grosse et il ne semblait pas du tout apprécier le gout... Il pleurait dès qu'on essayait de lui administrer et se débattait. On m'a donc dirigeait vers un autre produit efficace dans certains domaines mais fiasco pour la RGO! Donc malgré les réticences de mon tout petit, cela est l’insistance des médecins pour que nous continuons le gaviscon, nous avons recommencé les tests en insistant avec notre bébé... Et le résultat est arrivé bien plus vite que nous le pensions! Il ne toussait plus, n'avait plus mal quand il mangeait! Pour lui ce fut une révélation! Contrairement à ce que certains semblent penser, ce médicament n'est pas là pour supprimer les reflux (non pour ça il vaut mieux un lait épaissi AR etc.) mais c'est un pansement gastrique, c'est-à-dire qu'il baisse le ph lors des remontés acides du reflux et protège les parois de l’œsophage donc réduit les brulures lors des reflux... Maintenant le gaviscon fait partie intégrante de son repas et tant que nous ne lui avions pas administré après son biberon il pleure... Là nous entamons son sevrage coté gaviscon qui a bien joué son rôle et protégé la gorge de notre tout petit! Maintenant que son reflux disparaît nous n'en avons plus besoin mais je ne regrette pas d'avoir insisté pour ce produit car il a beaucoup aidé!

4/5

très bon produit pour lutter contre les régurgitations de bébé seul petit bémol c'est que les pipettes deviennent dures à utiliser a force de les nettoyer sous l'eau

5/5

Le gaviscon fonctionne très bien sur mon fils. Il régurgitait plusieurs fois par jour, parfois 2 heures après le biberon, c'est fini depuis que je lui donne ce produit. Cependant, il n'aime pas du tout le gout et a tendance à le recracher, donc je lui fais boire un peu de lait, puis je lui donne le gaviscon et hop, je remets le biberon immédiatement dans la bouche, ni vu ni connu!

5/5

Mon fils avait d'important renvoie et on m'as conseillé le gaviscon nourrisson. J'avais essayer gaviscon adulte quand j'étais enceinte en étant très satisfaite j'ai essayé pour mon enfant. Les renvoies de mon fils lui gâcher la vie, je le changer 5 à 6fois par jour, suite à un mois de traitement ça vie à changer. Plus aucun renvoie, plus de gêne. La pipette pour doser est très bien c'est beaucoup facile à donner à un enfant et au moins on se trompe pas sur la quantité. Le goût n'est pas très bon mais mon fils le prenais assez facilement, sans doute car ça le soulager vraiment. J'avais essayé beaucoup de chose avant comme l'ostéopathe, l'homéopathie, les lait AR, mais rien à marché, ce produit et vraiment au top.

3/5

Ce produit n'a été pour ma fille d'aucun efficacité pour ses RGO, au contraire, à partir du moment où elle l'a pris elle en a fait d'avantage et hurlait encore plus dès qu'on lui donnait ... J'ai personnellement goûté pour voir, c'est hyper sucré et a un côté acide ! Comment un truc acide peut aider à lutter contre l'acidité ??? Après chaque cas est différent bien sûr, ce qui marche pour les uns ne fonctionne pas pour les autres ... Seul point positif à mon sens, la pipette graduée qui est d'une grande utilité et que j'ai conservé pour une autre utilisation ...

4/5

mon fils en prend depuis ses 1 mois et demi et adore, personnellement je ne ais pas comme fait-il, rien que l'odeur ça ne me donne pas envie ( il parait que c'est à la banane) Il est très efficace pour son reflux, depuis qu'il en prend il régurgite beaucoup moins et il ne pleure plus quand son lait remonte

4/5

J'ai commencé à donner du Gaviscon à ma fille quand elle avait 1 mois, en continue jusqu'à ses 2 mois et demi. Elle régurgitait beaucoup, et pas seulement juste après la tétée, mais souvent, 1h après, 2h ou 3h même. Je lui donnais 1ml après chaque tétée. Maintenant elle a 3 mois et demi, ça fait 1 mois que j'ai arrêté le traitement car elle régurgite beaucoup moins, c'est souvent du à un trop plein, donc elle régurgite un peu à la fin de la tétée mais plus rarement 2h après ! Le goût du médicament est assez fort, mais ma fille le prenait relativement bien. La pipette coince un peu, et au niveau de l'hygiène je ne trouve pas ça super, pas facile de la nettoyer comme il faut. Le gaviscon est collant, donc au bout de X utilisations, ça colle autour du flacon, là où vous visser le bouchon, donc à chaque ouverture du flacon vous vous retrouver avec pleins de gaviscon séché qui tombe ! Le médicament est périmable au bout d'un mois, mais si vous en donner à chaque tétée, vous l'aurez utiliser avant qu'il y soit !

4/5

tres bon produit , mon fils avait des reflux qui se sont vite passer apres quelques jour de traitement , mon fils adorer le gout

4/5

J'ai récemment donné ce médicament à ma fille car elle régurgitait constamment une bonne partie du biberon. Après quelques jours d'utilisation ma fille allait beaucoup mieux, le reflux n'a pas disparu d'un coup mais elle pleure beaucoup moins et ne régurgite presque plus. La pipette est très pratique pour administrer le médicament, elle permet de doser par rapport au poids de l'enfant mais le goût est tellement désagréable que ce n'est pas facile de le faire prendre, ma fille le recrachait. Malgré le goût, je le trouve éfficace et il a bien soulager ma fille.

3/5

Mon fils à eu du gaviscon mais il n'a pas aimer du tout je lui est donner un autre produit qu'il à eu plus de faciliter à prendre.

4/5

Ce produit est très bien pour les gastro, pour les enfants qui ont du mal à prendre des médicaments. On peut l'emporter très facilement.

5/5

Ma fille a du prendre ce médicament lorsqu'elle avait à peine un mois car elle vomissait constamment après chaque biberon et du coup elle réclamait beaucoup trop souvent à manger. Le médecin m'a prscrit ce gaviscon bébé et après quelques jours d'utilisation ma fille ne vomissait plus. La seringue est protégée dans un tube qui permet de la garder propre après le lavage, par contre ma j'avais du mal à lui donner car le goût et l'odeur sont vraiment désagréable.

4/5

Ce produit est très efficace contre les RGO qui font mal à bébé... Vers les 3 1ers mois, bébé a eut droit à ça car elle avait tellement mal qu'elle n'arrivait pas à dormir... Cependant, il n'est pas remboursé par la sécu. Le goût est horrible!!! Je lai utilisé que quelques jours puis je suis passé au lait épaissi AR...

3/5

prescrit pour le RGO de bébé (apres avoir testé le polysilane) , la pipette avec graduation est tres pratique et permet de bien doser , est facile a nettoyer. par contre le gout n est pas terrible du tout .... au depart bébé refusait completement de le prendre , il a fallut réessayer quelques semaines plus tard pour qu elle accepte, maintenant elle adore! produit remboursé sur ordonnance . pour ce qui est de l éfficacité sur le reflux je suis sceptique..... deja plusieurs semaines de traitement, bébé a 10 mois, et le reflux est toujours présent.

5/5

Ce medicament est très efficace pour les régurgitations et les vomissement , il a été prescrit pour ma fille dès sa naissance car elle avait du mal à garder le lait dans son éstomac, elle vomissait la totalité du bibron et des régurgitations sans arret. Avec ce médicament sa digestion a repris son état normal. Le seul broblème avec ce produit c'est son gôut, j'avais du mal à lui donner chaque fois elle le rejetait. Vu son efficacité je le recommande...

3/5

Ce médicament ma été prescrit par mon médecin pour limiter les régurgitation chez bébé. Il a fonctionner quelque jour et les régurgitation on repris malgré le traitement. En plus, le gout n'est pas agréable et bébé a tendance a recracher, de plus, le pipette est difficile a nettoyer et coller toujours un peu. Traitement vite arrêter.
1 ... 6 7 8

Questions & réponses

Question
Bonjour Est-ce que vous le donniez avant la tétée ou après ? Car les avis à ce sujet se contredisent Merci d'avance
- 27 octobre 2017 à 12h29
16 Réponses
Oui c'est très souvent le probleme, je travaille en crèche et on en a souvent chez les bébés et ça change selon les doc... pour ma part je donnais avant pour avoir l'effet de tapisser et protéger. :) et ça reste souvent la majorité.
- 30 octobre 2017 à 7h16
Bonjour je lui donne après la tétée
- 29 octobre 2017 à 19h17
Bonjour, Pour ma part mon fils étant vraiment brûlé de part les reflux, notre pédiatre nous avais dit d'en donner moitié de dose avant et l'autre après. Ce qui a aider pratiquement instantanément notre fils à pouvoir se nourrir correctement et éviter les reflux. Nous avons continuer comme ça au vu du résultat. Bonne continuation à vous
- 29 octobre 2017 à 22h17
Bonjour, Je lui donnais après la tétée. Car avant ça ne sert à rien vu que le lait enlever le film protecteur qui créer dans l'oesophage.
- 29 octobre 2017 à 19h45
Bonjour, pour ma part je le donnais avant le biberon. Ma fille le refusait après... Les avis des médecins divergent et j'ai lu que la notice du Gaviscon n'avait pas été mise à jour mais qu'il serait plus efficace de le donner avant.
- 21 août 2020 à 13h28
Bonjour Notre pediatre nous avait conseillé de le donner avant le repas. D'après elle, les dernières études vont dans ce sens. Cordialement
- 29 octobre 2017 à 19h10
Bonjour, Pour ma part,je lui donne après, dans les 15/20 min qui suivent la têtée, quand il dort à moitié. Après, j'ai lu que si c'est la têtée qui est douloureuse pour le bébé (gorge irritée), il faut le donner avant pour que le pansement fasse effet dès qu'il boit.
- 30 octobre 2017 à 10h19
J’ai essayé les deux. Ça avait l’air de mieux fonctionner avant car après elle le vomissait. Maintenant c’est à vous de voir le plus simple pour votre bébé. Car en effet le pharmacien arrêtait pas de cracher sur le médecin et inversement.
- 29 octobre 2017 à 20h35
Bonjour Alors sur la notice il est écrit apres les biberons mais mon pediatre ma dit que c'etait plus efficace avant... Et les pediatres de mon entourages ont dit la même chose... Donc je lui donnait 10minutes avant le biberons... Certes ce n'est pas evident quand bébé pleure car apres il faut attendre 10 minutes... c'est pourquoi je suis passé â un autre produit le polysilane qui se met sur la tototte 5 minutes avant ou apres ou meme pendant ^^
- 29 octobre 2017 à 19h10
Bonjour, Pour ma part, j’ai donné après la tétée comme conseillé par le médecin ... mais une fois rassasié, bébé recrachait toujours l’a moitié car il faut bien avouer que s’en n’est pas très bon. Après avoir vu pas mal d’avis, j’ai décidé de lui donner avant. Personnellement je n’ai pas vu de changement niveau efficacité mais au moins bébé le prenait sans sourciller.
- 8 août 2018 à 9h36
Bonsoir, lorsqu’il m’a été prescrit le médecin m’as dis après la tétée ou le biberon, c’est ce que nous faisions au début mais j’ai remarqué que mon fils était gêné lorsqu’il buvait et non après , j’ai donc essayé avant et miracle il buvait correctement sans être agité et c’est beaucoup plus facile car étant donné qu’il a faim il avale tous ce qu’on lui donne ☺️ Car après c’était très compliqué, il était repus donc difficile de lui faire avaler autre chose et parfois il s’endormait. Aujourd’hui il a 3 mois, il prend toujours du gaviscon, avant le biberon et tout se passe très bien, il le prend très facilement et s’est habitué au goût. Je vous conseille donc de tester les deux et de voir par vous même ce que votre enfant préfère. Bonne soirée
- 29 octobre 2017 à 13h07
Bonjour je le donnais après sinon c'est moins efficace.
- 31 octobre 2017 à 9h18
Bonjour, mon médecin m'a dit de le donner à la fin des repas. Bonne journée
- 30 octobre 2017 à 7h31
Plutot apres
- 29 octobre 2017 à 19h01
Bonjour Je le lui donne après son biberon ou son repas. Car étant un pansement gastrique pour qu’il fasse son travail il ne faut pas qu’il y est de liquide après. Je suis d’accord avec vous il y a deux versions Bonne journée
- 30 octobre 2017 à 7h09
Bonjour nous nous avons testé avant tetee : inefficace. Apres tetee ca a été mieux. Je pense que tous les bébés sont différents essayez les deux et voyez ce qui convient le mieux au votre. Et s'il n'aime pas insisté nous elle a longtemps recrache le gaviscon a 5 mois elle le prend sans broncher!
- 8 août 2018 à 8h30
Question
Bonjour Gaviscon constipe mon bébé que puis je lui donner d’autre pour remplacer ? Merci
- 2 août 2020 à 18h10
1 Réponse
Bonjour, vous pouvez essayer polysilane. Cordialement
- 23 août 2020 à 3h16
Question
Virginie 42 Bonjour, c'était quoi ses symptômes a votre fille pour que vous passiez au gaviscon ? Bonne journée
- 2 août 2018 à 7h49
2 Réponses
Bonjour, Ce médicament est normalement prescrit par le pédiatre (il ne faut pas le donner à la légère) mais le gaviscon est utile notamment dans le cadre des brûlures d'estomac, reflux gastriques et œsophagite (brûlure de l’œsophage)car il a un rôle de pansement. Selon les conseils de mon pédiatre (qui sont d'ailleurs très logiques) son utilisation dépend du symptôme : s'il s'agit de protéger l’œsophage ou la paroi de l'estomac, il est nécessaire de le donner avant le biberon, par contre pour limiter les remontées acides, il faut privilégier après le biberon. Bonne journée.
- 8 août 2018 à 10h37
Bonjour , Concernant mon bebe , tous les médecins recommandaient qu'elle le prenne juste avant la tete car le gaviscon protège en faisant un pensment , cela évite que les remonter brûle bebe !! Donc Avant !
- 8 août 2018 à 15h12

Gaviscon Nourrisson - suspension buvable RECKITT BENCKISER : Comparateur, Avis, Prix

RECKITT BENCKISER

4.3 / 5 
(179 avis)
Prix indicatif 2,00 €

Descriptif produit

Médicament antiacide local. Utilisé dans le traitement du reflux gastro-oesophagien (RGO). 150 ml
gift icon

Vous souhaitez tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Baby Tests

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez 3 avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien. Ces avis doivent dater de moins de 3 mois.

Je donne mon avis

search