Avis

tooltip icon

Note globale :

4.8

(16 avis)

5
(12)
4
(4)
3
(0)
2
(0)
1
(0)

Notes détaillées :

Utilité

5

Qualité

4.9

Praticité-Hygiène

4.9

Prix

4.3

Laissez un avis

pen icon

Récents

Mauvais

Meilleurs

"Lingettes lavables "

5

J’ai découvert la marque les tendances d’Emma alors que je recherchais des lingettes lavables pour ma fille qui allait naître. Je me suis arrêté sur cette marque pour la fabrication française et le côté éthique de la marque (réduction des déchets dans les matières premières utilisé dans les produits et mais dans les emballages) Il existe 3 matières pour les lingettes lavables en fonction de la peau et de la température de lavage. Suivant la matière les lingettes sont de couleur différente. Pour les avoir pris les 3, je vous recommande celles en coton. Après 18 mois celles-ci n’ont pas bougé. Certes les lingettes lavables ont un coût mais qui est vite amorti par rapport à des lingettes jetables ou des cotons. Sans parler de la réduction des déchets . Depuis j’ai même repris d’autres lingettes pour mon démaquillage. Vraiment un produit génial

"Kit parfait"

5

Ce kit est très pratique, écologique et économique. Etant sensible à l'environnement et aux perturbateurs endocriniens, ce kit est une évidence. Je recommande. Matière très douce, je l'ai prit en coton. Le seul inconvénient mineure c'est le lavage à 60°.

"Un geste Écologique"

5

Le prix à l’achat est un peu élevé mais ça en vaut la peine, les matières sont très douces, idéale pour la peau de bébé, nous avons choisi le Bambou pour notre fille et nous en sommes très contents. Dans le kit, nous retrouvons des gants lavables (qui s’adaptent aux quatre doigts principalement et peuvent être ergonomiques pour l’enfant en grandissant pour s’essuyer seul) et des lingettes lavables, ainsi qu’un filet de lavage.

"Un indispensable"

5

Parfait pour les fesses de votre bébé et pour la planète. Les 2 types de lingettes sont vraiment bien pensées, Nous en avons 60 cela permet d'avoir un bon roulement, celles en bambou sèchent très vite. Je les recommande vivement !

"Pratique et écolo"

5

Nous avons ce pack depuis la naissance notre fille et nous l'utilisons vraiment au quotidien. Elle a plus d'un an et malgré de multiples lavages les lingettes sont toujours douces et n'ont pas changé de forme. Leurs grandes surfaces et étanchéités rend vraiment très pratique le change de bébé, tout en permettant une démarche 0 déchet. Au lieu d'avoir une poubelle, nous avons un saut d'eau (avec un peu de vinaigre blanc) avec couvercle dans lequel nous laissons les lingettes usagés (en attendant la prochaine lessive). En fonctionnant ainsi, pas de soucis d'odeur. Ma fille étant malheureusement sujette aux infections urinaires nous avons décidés de ne plus les utiliser pour la zone urinaire car il est difficile d'avoir des lingettes lavables 100% stérilisées (elle a refait des infections depuis donc son problème ne vient clairement pas de l'utilisation de ces lingettes). Cela dit leur utilisation pour nettoyage superficiel et siège nous permet quand même de bien réduire notre utilisation de cotons jetables.

"Écolo et tout doux !"

5

Ce kit faisait partit de ma liste de naissance et je n'en suis pas déçue ! Durant les 2 premières semaines de vie de ma fille, j'utilisais des cotons jetables et je n'ai eu aucune difficultés à passer aux cotons lavables des tendances d'emma. Ils sont tout doux et résistent très bien aux lavages répétitifs. Le liniment passe au travers, ce qui peut sembler être un inconvénient mais en fait ça évite d'en mettre des deux côtés de la lingettes, donc économique sur l'utilisation du liniment. Par contre un seul kit me semblait insuffisant pour un bon roulement avec les machines, j'ai donc eu a kits et je ne trouve pas ça inutile car sinon je ne lancerai pas assez de machines pour avoir toujours mes cotons à disposition. Seul bémol, le coloris des cotons. Ils sont super jolis, mais les traces d'huile du liniment restent à force. Je fais mon liniment moi-même, je ne sais pas si ça a un impact du coup. Mais je pense qu'avec une couleur plus foncée ça se verrait moins. Mais qui dit couleur dit ajout de colorant ! Ce défaut n'est qu'esthétique et ne joue pas sur la qualité des cotons

"super cadeau de naissance"

4

j'ai offert ce kit a une amie à la naissance de son fils, la version delux permet d'avoir un roulement suffisant pour pouvoir intégrer le "lavable" dans la routine de chacun. Même de personne pas spécialement concerné par l'aspect écologique de la démarche. les économies de lingettes et autres cotons ne sont pas négligeables. Attention toutefois, les cotons lavables consomment un peu plus de produits que les cotons classique. Attention également à l'entretien , personnellement je n'ai pas de souci mais mon amie les a usé jusqu'au bout en 18 mois

"Le change économique et écologique"

5

Kit en coton et molleton de coton bio (1 matière par face) génial car l'un est mieux pour les liquides et l'autre pour les produits + épais tels que le liniment que nous utilisons. Ce kit a duré 3 ans pour bébé1 et tient toujours le coup pour bébé2, certes moins clair et net qu'avant mais toujours aussi fiable et pas rêche. Je n'ai jamais regretté cet achat qui s'il coûte + cher à l'achat est parfaitement rentable en + d'être écologique.

"Kit Eco chou deluxe LES TENDANCES D'EMMA"

5

Ce kit était sur notre liste de naissance et nous avons été ravi quand on nous l'a offert. Notre fille a 6 mois maintenant et nous utilisons ces gants et lingettes lavables tous les jours, pour lui changer la couche, le bain, la débarbouiller... La marque Les Tendances d'Emma fabrique tous ses produits en France, dans une démarche d'insertion. Ses produits sont de qualité. Un passage en machine à 30° ou 40° suffit à bien les nettoyer (même le liniment). Effectivement, la fréquence des lavages altère au bout d'un certain temps le côté doux mais cela reste tout à fait correct à l'utilisation. Bref, un achat utile, respectueux de l'environnement et des Hommes!

"Lingettes éolo pour fesses de bébé"

4

Pas du tout convaincue par les lingettes imbibées de produits : pas du tout écolo car déchet, produits chimiques à mettre sur la peau fragile de bébé, parfum... je me suis naturellement tournée vers cette solution. J’ai choisi les lingettes en eucalyptus pour le change de bébé. Voilà 1 an que je les utilise. Résultat : je ne m’en passe plus. J’ai même acheté un kit pour papy mamie qui garde mon bout d’chou une fois par semaine. Pour moi, seul point négatif c’est qu’après un grand nombre de lavage, les lingettes ont changé d’aspect et sont devenus rêches. Disparue la blancheur (merci le linge qui déteint toujours un peu) et la douceur de mes lingettes. Je pense en reprendre un kit. Le prix peut faire barrage à l’achat mais si vous calculez le prix des lingettes imbibées ou du coton (pas du tout écolo non plus d’ailleurs) sur 1 an, vous vous y retrouverez. De plus, la société les Tendances d’Emma propose des lingettes fabriquées en France dans une démarche d’insertion. Alors quoi demander de mieux ?

"Doux !"

5

Les gants de change sont super ! Doux pour la peau de bébé et vraiment économique par rapport aux cotons ! Je les utilises à chaque change ! Bébé n'a aucun souci cutané !

"Le kit idéal pour les fesses de bébé (et la poubelle !)"

4

Adeptes des couches lavables, il était évident qu'on allait en parallèle opter pour des lingettes lavables. Une amie avant testé les tendances d'Emma nous a recommandé chaudement cette marque. J'ai choisi le molleton de coton bio, d'une part par ce qu'il s'agit d'une des matières les plus douces, d'autres part parce que c'est bio. Elles servent essentiellement pour le change de bébé. Les fesses sont lavées à l'eau claire (jamais au liniment qui en effet peut tâcher les lingettes), puis on ajoute une couche de liniment directement à la main sur les fesses de notre petite puce (hydratation de nos mains au passage !). Avec cette méthode, les lingettes restent impeccables, sans tâches, et les fesses de notre fille sont d'une douceurs car pas du tout agressées. Il est de bon ton de les nettoyer de temps en temps à 60° histoire de les décrasser un bon coup. Le reste du temps, un passage à 30 ou 40° suffit.

"Super ! "

5

Ici, on les a choisi en eucalyptus, pour un maximum de douceur ! C'est vraiment parfait, c'est tout doux et surtout c'est assez large pour éviter de s'en mettre plein les doigts ^^ (pas comme souvent les cotons jetables ! ) L'avantage, pas de machine supplémentaire, on met les lingettes dans un filet et hop avec le linge :) Le seul "inconvénient" c'est le prélavage quand on utilise du liniment (ou une grosse tâche) sinon ça "grise" les cotons, mais hop un coup de savon de Marseille avant lavage et on en parle plus :)

"Coton bio écologique et lavable "

5

Parfait! Finit le gaspillage! Des cotons doux qui servent pour le lange comme pour le debarbouillage. Se lavent en machine avec le reste du linge. Un investissement très vite rentabilisé.

"parfait"

5

Parfait ! fini le gaspillage de coton a peine utilisé et déjà jeté... Les lingettes sont passées en machine avec le reste du linge ! Les essayer s'est les adopter ! coton bio plusieurs dimensions plusieurs fonctions. ils servent autant à langer notre fils qu'à le débarbouiller lui faire une toilette ou lui essuyer les mains. la contrainte s'est d'avoir suffisament de lingettes pour pouvoir tourner... apres avec les cycles des machines pour notre part, 20 de chaques à la maison et 10 de chaques chez nounou et le tour est joué !

"Ecologique et pratique"

4

Être écolo c'est bien, malheureusement parfois ça demande du temps et de l'investissement. Personnellement je ne me sentais pas trop capable de me lancer dans quelque chose de trop contraignant comme les couches lavables, mais ces petites lingettes et gants ne posent aucun problème à l'utilisation. On nettoie les fesses de bébé avec grâce à un peu de liniment et hop, on les jette dans le bac de linge sale en attendant la prochaine machine. Le seul défaut c'est qu'il faut les laver à 60° sinon le liniment laisse des tâches dessus.

Laissez un avis

pen icon

Kit Eco chou deluxe LES TENDANCES D'EMMA : Comparateur, Avis, Prix

LES TENDANCES D'EMMA

Kit Eco chou deluxe Les tendances d'Emma :

20 carrés bébé lavables (10x12 cm) et 20 gants de change (12x15 cm) dans leur boîte en bois PEFC pour les stocker et un filet en coton bio pour les laver.

A utiliser aussi bien avec des couches lavables que jetables.

Avec ce kit le plus économique, entrez dans le monde du lavable sans contrainte et machine supplémentaire.

Descriptif produit

Kit Eco chou deluxe Les tendances d'Emma :

20 carrés bébé lavables (10x12 cm) et 20 gants de change (12x15 cm) dans leur boîte en bois PEFC pour les stocker et un filet en coton bio pour les laver.

A utiliser aussi bien avec des couches lavables que jetables.

Avec ce kit le plus économique, entrez dans le monde du lavable sans contrainte et machine supplémentaire.