Les sites référencés ci-dessous varient automatiquement en fonction de l'ajustement des prix pratiqués. Ces prix sont actualisés en temps réel.

77 Avis

tooltip icon

3.8

5
(13)
4
(40)
3
(21)
2
(3)
1
(0)

Confort

4.2

Design

4.3

Facilité

4

Prix

3.5

Récents

 

Mauvais

 

Meilleurs

"Trop lourde"

4

Je rêvais d avoir cette poussette pour mon dernier enfant. Je trouvais tellement pratique le fait que le Cosi se transforme en nacelle,qu elle puisse s adapter rapidement dans la voiture grâce à la base ISOFIX que j avais acheté en plus. Je la trouve confortable et facile à utiliser. Par contre gros point négatif, son poids. Mon fils étant un grand bébé, a 2 mois il pesait déjà 6,300 kg. Si on ajoute à cela le poids de la nacelle, je devais porter plus de 12kg plusieurs fois par jour pour aller chercher ses sœurs à l école, et sortir la nacelle de la voiture. J ai vite eu mal au dos.

"Coque pratique "

3

Je la trouve esthétiquement très jolie, et super pratique de pouvoir la passer en nacelle à n'importe quel moment surtout en balade. \ L'inconvénient que je peut lui trouver c'est qu'elle est lourde

"Pratique mais déçue "

3

Les + 4 positions d'inclinaisons Utilisation en nacelle et assis en voiture Harnais 5points Les- Très lourd Fixation avec ceintures de sécurité compliqué à installer (achat d'une base isofix presque obligatoire) En position assise en voiture bébé n'est pas maintenu comme dans un cosy classique ou un siège auto

"Confort et facilité"

4

Siège auto très pratique. Très facile pour installer bébé grâce à la base militante (en complément). Siège utilisable longtemps car très grand, bébé n'est pas coincé. Encore utilisé actuellement (bébé de 11 mois) et il y a encore de la marge... Je pense que l'on pourra l'utiliser encore plusieurs mois. Par contre, énorme inconvénient, vu qu'il est grand pour bébé, il est donc très encombrant... Le siège avec base prend tellement de place que la place avant est quasiment condamnée, l'espace disponible à l'avant est juste pour une femme (pas trop grande) ou un ado... Mais sur un trajet très court car du coup pas confortable.

"Confortable"

3

Cette coque est lourde. Mon bébé de 5 mois et demi va encore dedans mais j'ai choisi une autre coque plus petite et plus légère pour la voiture. Sinon je la trouve parfaite pour les promenades en poussette

"Pratique "

5

Je recherchait un siège auto qui faisait 2 en 1. Je suis ravie de mon achat, habitant au 2ème étage et ayant eu une césarienne, le poids du cosy et de l'enfant étaient un frein à mes déplacements.

"Très lourde "

3

Jolie produit, bien réfléchi le 2 en 1 mais vraiment trop encombrante et trop lourde, aussi mon fils était très assis dedans et pas du tout à l'aise.

"Parfait "

5

J'ai acheté cette coque pour sa fonction 2 en 1 (coque transformable en nacelle) et ce que l'on peut dire c'est que j'en suis totalement ravie. J'ai longtemps hésiter à me l'a procuré pour mon bébé ně le 16 janvier 2020, et au final je ne regrette absolument pas mon achat ! Ayant déjà 2 enfants et une voiture 5 places, je recherchais ce côté pratique permettant d'avoir une coque pour la voiture et nacelle pour dehors, tout en gagnant le maximum de place pour éviter l'encombrement, et cette coque remplie largement mes attentes ! Très facile de passer de la position allongée à la position assise, il y a également une position semi-assise. Le bébé est confortablement installé dedans, il y a aussi un réducteur nouveau né. Question poids oui elle est assez lourde, mais je la porte uniquement pour retirer/remettre dans la voiture, sinon elle est toujours sur la poussette !

"Cosy matrix"

4

Je recherchais un cosy pratique. Celui ci est top. Il fait landau et cosy en même temps ce qui est super pratique quand le bébé dort . La canopy qui descend bien sur le cosy pour le soleil ou le vent .

"Bien mais ..."

3

Je trouve la matrix plutôt pratique car on peut l’installer dans la voiture pour rouler . Soit en position coucher ou en cosy ( ce que je ne conseille pas pour un nouveau né car c’est très droit et bébé ne tient pas la tête ) . L’inconvénient c’est que c’est lourd , ma fille a 3 mois et environ 6kg je n’arrive presque plus à porter l’ensemble et de plus elle est grande 62cm , elle touche le haut et ses jambes sont pliés .. malheureusement elle ne passera pas l’hiver dedans . je ne conseille pas la matrix aux grands et gros bébé.

"Trop grand"

4

Jai utilisé ce produit dans une c1 dès la naissance jusqu'à environ 6 mois, position allongée, puis à partir de cette date j'ai dû changer, vu que j'ai eu des difficultés à l'installer en position assise siège trop grand Bien dommage Cordialement

"Un peu lourde"

4

J'ai acheté la matrix avec la poussette trider. J'en suis super contente car je ne voulais pas d'une nacelle et d'un cosy car la nacelle je m'en suis trésorière peu servi pour ma première et du coup pas très utile et encombrant. J'ai opté pour celle ci car elle se transforme en un clic. Le point négatif, c'est son poids. Avec mon fils de 7.5kg dedans j'ai vraiment du mal à la porter. Et il faut une assez spacieuse voiture quand même car elle prend quand même un peu de place. Sinon je regrette pas l'achat du tout.

"Siège auto 2en1"

3

Siège auto très pratique lors des sortie. Bébé fatigué aucun soucis on le transforme en landau bébé en a marre d'être allongé aucun soucis non plus on le transforme en cosy sur une simple poignée. Donc très simple de la transformer. En revanche en siège auto cela et vien plus compliqué ( très lourde et sur à installé dans la voiture et bébé à souvent la tête qui tombe.) j'ai donc acheté un vrais siège auto et la coque elle sert seulement lors des sortie ( ballade, visite familiale et sieste à la maison)

"Satisfaite de ce siege auto "

4

Super concept qui permet de d'avoir une nacelle et un cosy en un seul produit. La matrix nous a servi occasionnellement de lit d'appoint, bébé y était très bien installé, dodo assuré. En position allongée elle est une vraie nacelle contrairement aux autres cosys qui s'allongent du marché. Le bébé a de la place et est bien protégé du vent. (elle est un peu plus petite tout de même qu'une nacelle classique) Très pratique de pouvoir relever bébé si besoin. Par contre ce produit est lourd et volumineux, il ne faut pas espérer porter bébé dedans sur de longues distances, je pense que c'est pareil pour les autres nacelles. Et la capote qui tient à la hanse est un point faible aussi. En résumé c'est un produit perfectible mais unique en son genre, de qualité et dont je ne regrette pas l'achat.

"Un peu petit"

3

Bon produit malgré qu'il soit un peu petit. Mon fils n'a pas pu l'utiliser longtemps. De plus, en siège auto je n'ai pas du tout aimé la position de la tête de bébé qui n'arrêtait pas de tomber en avant.

"Le convertible c'est le top"

3

Produit de qualité certes lourd et volumineux, mais ceci est dû aux différents mécanisme intégré permettant : - de convertir le cosy en nacelle - de se fixer sur base isofix et sur le cadre de la poussette Le gros avantage est la position nacelle qui respecte la colonne des plus petit. Le produit permets une utilisation jusqu'à bien 9 mois (sauf gros gabarit!). Hyper confortable, bien ventilé l'été. Si je devais choisir un nouveau cosy je ferai exactement le même choix, aucun regret !

"Super coque"

4

C'est un super coque très pratique en balade car on peut allonger bébé et le relever en position auto pour repartir sans bouger bébé et qu'il prenne froid. Le gros inconvénient c'est son poid ( 7 kg) déjà à vide c'est lourd mais avec bébé au secours.

"Pratique"

4

Je recommande, très pratique par son côté nacelle/cosy et comme elle es large et moelleuse (coussin intégrée) bébé es très a l'aise dedans, par contré encombrante car grosse

"Ultra confortable "

5

Super produit qui passe de nacelle a cosy et l'inverse les tissus et le confort sont super avec son reducteur intégré. Dommage qu'il soit si lourd...

"Coque/nacelle matrix light 2"

3

Comme presque tous les avis je confirme la lourdeur de la nacelle ayant pourtant un petit bébé poids plume. En nacelle elle semble vraiment confortable même si le coussin moelleux ne peux s'utiliser lorsque les bretelles sont reduit donc pas pratiques. Je trouve la version cosy beaucoup trop droite pour un nouveau né. Les attaches que ce soit nacelle ou cosy sont très dur a clipser avec les ceintures, toujours sportif. Sinon très pratique d'avoir plusieurs position de dossier domage que seulement 2 soit possibles en voiture.

"Bien, mais lourd "

4

Produits ultra sécurisés, le bébé est bien maintenu, il est confortablement installé. L’inconvénient est son poids, dommage car très pratique.

"Nacelle + cosy"

5

Cette nacelle est très pratique en position allongée, s'installe facilement en voiture et s'adapte sur les poussettes jane. Elle est confortable mais bébé risque de s'y sentir vite a l'étroit. Concernant la position cosy il faut attendre que bébé tienne bien sa tête et tienne bien assis car sinon la tête a tendance a tomber en avant. Le système d'attache (ceinture) en voiture est plus compliqué en position cosy. (Il existe une base isofix pour ce priduit)

"Double fonction"

4

Je m’en sers depuis la naissance de mon bébé (il a maintenant 3 mois) et il y semble très bien depuis le début. On peut le mettre en nacelle pour les promenades quand il s’endort et dans la voiture quand il est tout petit. On passe ensuite en version assis quand il se tient mieux!

"Coque matrix light 2"

3

Coque très pratique, permet d'avoir la coque et la nacelle en 2 en 1, cela fait donc un gain de place. Par contre je ne la trouve pas très confortable, en effet, le matelas est fin et la tête de bébé n'est pas maintenue, elle ballotte donc d'un côté à l'autre. Faire attention car les sangles ont tendances à vriller.

"Super pratique mais lourde"

5

Nous avons pris la matrix avec la poussette trider. Nous l'avons utilisé dès la sortie de la maternité en version nacelle avec la base qui nous avait été prêtée. Cette coque est sécurisée, facile à utiliser et permet de passer du cosy à la nacelle en un tour de main quand bébé est fatigué, ou lors des longs trajets. En hivers notre fille a très vite été serrée dans la Matrix avec la combinaison alors qu'elle n'avait que 3 mois mais avec l'arrivée des beaux jours le problème a été résolu et nous utilisons encore la matrix en "siege auto" uniquement alors que notre fille a désormais 11 mois.

1 2 3 4

Siège-coque Matrix Light 2 JANE : Comparateur, Avis, Prix

JANE

3.8  (77 avis)

Voir le descriptif

Les sites référencés ci-dessous varient automatiquement en fonction de l'ajustement des prix pratiqués. Ces prix sont actualisés en temps réel.

Descriptif produit

Matrix Light 2 :

La seule coque de transport du marché (brevetée) offrant la possibilité de transporter votre bébé en toute sécurité, en position assise ou allongée, les deux positions homologuées pour les voyages en voiture.

Le nouveau Matrix Light 2 pèse 20% de moins.

La plus grande profondeur et l’espace intérieur plus vaste de la coque de transport offrent un confort et une sécurité accrus en cas de choc.

La structure enveloppante associée à la protection supplémentaire qu’offre le revêtement intérieur intégral en polystyrène sert de barrière de protection et d’absorption des chocs.

Pour régler les harnais intégraux, il suffit d’appuyer sur un bouton et de les faire glisser jusqu’à la position permettant de maintenir correctement votre bébé.

Sur ce nouveau modèle, les systèmes de fixation de la coque à la voiture sont fonctionnels et faciles à utiliser, en position fixe et indissociable de la coque.

Dispose du système Pro-fix qui permet de l’incorporer de manière rapide et simple sur tous les châssis de Jané.

- Compatible avec les poussettes suivantes : Rider, Trider, Muum, Epic et Twone.

- Matière résistante, respirante et imperméable.

- Poignée réglable sur 3 positions.

- Système automatique de réglage de la hauteur de la ceinture.

- Structure plus légère, -20 %.

- Grand espace intérieur.

- Harnais de sécurité 5 points.

- Système d’aération.

Dimensions totales (L/l/H) : 83 x 44 x 53 cm.

Dimensions ouvert (L/l/H) : 70 x 44 x 53 cm.

Poids : 5,25 kg.

Dans un premier temps le bébé peut voyager allongé de façon à développer sa capacité pulmonaire et à éviter tout problème respiratoire.

Quatre positions du dossier pour le confort du bébé.

Deux positions homologuées pour l’automobile.

Protection intégrale.

Matériel d’absorption d’énergie sur tous les côtés, Polystyrène.

search