181 Avis

4.3 / 5

5
(83)
4
(73)
3
(20)
2
(4)
1
(1)

Praticité-Hygiène

4

Prix

4.5

Qualité-Fiabilité

4.4

Utilité

4.4

Récents

 

Mauvais

 

Meilleurs

“Tres efficace”

5/5

Mon bebe faisait que d avaler et ne voulais pas dormir la journée impossible de lui faire faire ses sieste il se réveillais en pleurant . A partir du jour où je lui est donner gaviscon mon bebe as super bien dormit et était pratiquement plus grognon pendant ses moment d eveil

“Peut être efficace contre les remontées acides”

3/5

Ma fille souffrant de RGO donc de remontées acides, nous avons essayé sur conseil de la pédiatre le gaviscon nourrisson. La pipette fournit n'est pas pratique à donner à bébé car il a tout le produit et donc le goût dans la bouche. Bébé grimace et recrache les premières fois. Nous avons mis le gaviscon dans une tétine 3 MAM et cela a été parfait. Il a fallu attendre 15 jours pour voir une amélioration des symptômes (tire la langue, racle sa gorge, nez encombré, glaire etc...). Cela n'a pas empêché les reflux mais bébé paraissait moins gêné par l'acidité.

Cependant, nous avons vu un changement au niveau de ses selles (selles bien moulées). Puis, est venu la constipation +++ ce qui engendre encore plus les reflux. Nous avons donc dû diminuer puis arrêter. À tester chaque bébé réagit différemment.

“Fonctionne bien”

4/5

Notre fille souffrait de reflux des son 3ème jour de vie. Nous avons changé son lait pour du lait épaissi mais ses reflux était pire et elle vomissait en jet tous ses biberons, sans parler des crises de larmes pendant des heures à cause des remontées acides. Sur avis du pédiatre de la maternité nous avons opté pour un lait AR et la prise de Gaviscon après les repas. Seulement, le goût est très mauvais et pas facile de donner un médicament avec une pipette à un bébé de quelques jours avec le ventre rempli. Les reflux ont cependant bien diminué au bout de 3 jours de prises. Plus de crises de larmes et notre bébé déglutit beaucoup moins qu’avant. Après avoir vu notre pédiatre, nous avons décidé de donner Gaviscon 10 minutes avant les biberons, nous le donnons juste avant de changer la couche puis on enchaine avec le biberon. Son goût n’est toujours pas apprécié de bébé mais c’est tout de même plus facile de lui donner quand elle a faim, elle ouvre plus facilement la bouche et apprécié de faire passer ce mauvais goût avec le lait.

“Soulage très vite si reflux”

4/5

Donné 15 mn avant le biberon quand l'estomac est le plus acide, il forme un voile qui protège l'oesophage en cas de remontée. Efficace au bout de qlqs jours. Peut soulager immédiatement en cas de crise acide. Pour le donner j'utilise une sucette médicament, sinon impossible. Constipe attention. En cas de RGO sévère, ne suffira malheureusement pas.

“super produit”

4/5

Mon bébé soufrait énormément de problèmes de remontées acide. Grace a ce produit que je donne après chaque biberon tout cela est résolu
reward icon

ConsoBaby est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans avec plus de 670 000 avis.

“Gaviscon nourisson”

4/5

Médicament qui soulage vraiment le reflux de bébé de 2 mois. Nous avons commencé il y a 15j et la prise des biberons ( qui était devenue 1 torture pour tout le monde) est redevenue 1 plaisir. Bébé ne se tortille plus de douleurs pendant le biberon. En revanche le goût et la texture ne sont pas du tout acceptés par bébé qui le recrache à coup sûr s'il est donné après le biberon. Mauvais moment à passer mais bébé est beaucoup plus paisible désormais

“Gaviscon nourrisson”

5/5

J’utlise Le gaviscon nourrisson avant chaque biberon pour mon bébé de 2 mois et demi sur les conseils de mon pédiatre. Pas forcément de gros reflux mais de l’acidité dans l’oesophage qui rendait les repas chaotiques. Mauvais goût pour bébé mais efficace !!

“Fait son effet”

4/5

Sur conseil du pédiatre je donne du Gaviscon à mon bébé qui a un reflux gastro œsophagien. Très bien accepté par bébé grâce à son gout banane. La texture convient parfaitement à la tétine à médicament, il ne prend sans problème. Une ou deux gouttes restent toujours sur le goulot et sèchent. Il faut nettoyer régulièrement le goulot.

“Bébé rgo”

5/5

Sans le gaviscon bebe ne mange que très peu à cause des douleurs Calme bien bébé en revanchebpas facile à donner avec son goût !

“Contre les remontées acides”

4/5

Étant maman d’un bébé RGO depuis sa naissance notre pédiatre nous a conseillé gaviscon avant chaque "repas" pour lutter contre les remontées acides de bébé. Le gaviscon seul n’a pas eu de véritable efficacité, mais en complément de l’inexium (prescrit par la pédiatre) bébé revit. donne (toujours sur conseil de la pédiatre) avant chaque

“Merci”

4/5

Notre fils a 5 mois il était très agité après chaque biberon et avait du mal à trouver son sommeil. Seance d'ostéopathie rien d'anormal... Nous avons constater lorsqu'ils était enrhumé quil régurgitait énormément ses glaires avec son lait. Après en avoir parlé à la pédiatre nous avons pensé qu'il souffrait de léger reflux acide et nous a prescrit du gaviscon nourrisson. 2 ml apres chaque biberon. Et la miracle ! Bebe est apaisé et a retrouvé le sommeil. Au début il n'aimait pas vraiment le goût mais il sy est vite fait.

“Efficace pour les petits RGO”

5/5

Ce médicament rempli parfaitement sa fonction et évite les crises de larme après les biberons, en revanche il n’agit plus au bout de quelques heures et n’est donc pas efficace pour les RGO sévères. Attention, contrairement à la notice, c’est quelques minutes avant le biberon qu’il faut le donner pour une meilleure efficacité.

“Gaviscon”

4/5

Je donne à mon fils de 2mois et demi du gaviscon depuis 15 jours , prescrit par le medecin traitant à cause de RGO interne. Pas facile pour ma part de donner avec la pipette risque de fausse routes facilement donc jai trouvé l'astuce d'utiliser sa tétine pour lui donner. Malgré les grimaces il déglutit malgré lui.

“Enfin soulager”

4/5

Ma fille fesant du RGO interne a eu du gaviscon de prescrit après chaque bib. Plus les jours passaient plus cela s aggravait, j'ai donc décidée se lui donné avant et cela a bien fonctionné en plus du lait guigoz AR. Seul bémol c'est le goût pour des bébés cela aurait été mieux de faire avec un parfum, comme le doliprane par exemple.

“Mon sauveur”

5/5

Mon fils souffre d'un RGO interne, en plus du lait galliagest je lui donne après chaque biberons le gaviscon. Mon fils est plus tranquille la journée comme la nuit, il ne se tord plus dans tous les sens. Seul le goût n'est pas très apprécié

“Gaviscon”

5/5

Nous utilisons le gaviscon pour notre fils de 3 mois qui a un RGO interne et qui n’etait Plus soulagé par la polysilane. Notre médecin traitant nous l’a donc prescrit et notre bébé est soulagé ! Plus calme la journée et la nuit. La pipette est pratique d’urilisation et hygiénique grâce à son fourreau. Le seul hic c’est le goût qui n’est pas du tout apprécié par bebe!

“Bof bof...”

3/5

Médicament préscrit par le pédiatre donc remboursé, pour le reflux interne de notre bébé. Le gaviscon n’empêche pas les reflux il peut apaiser c’est tout et l’effet est fluctuant chez notre bébé qui souffre beaucoup. A donner après la tétée ou avant si bébé pleure au sein ou pdt le biberon. Le gros problème c’est que le gaviscon constipe et crée des ballonnements donc notre bébé en plus de ses reflux a de nouveaux problèmes et s’enerve beaucoup à cause de la constipation... s’étouffe tout de même moins la nuit à cause dds remontées acides... Le goût n’est pas bon mais notre bébé le prend sans problème, la pipette est facile d’utilisation, à insérer contre la joue du bébé et faire couler doucement pour limiter le risque de fausse route ou d’étouffement. Notre avis est mitigé, comme tout le monde nous dit il faut patienter il n’y a pas de solution miracle pour les RGO interne...

“Idéal pour un reflux modéré”

4/5

Le gaviscon fera effet sur un reflux modéré. Malheureusement la fille avec un reflux sévère a dû passer sur un traitement plus important. L'utilisation avec la pipette est simple. Mais le goût est détestable.

“Aussi ecoeurant qu'efficace!”

4/5

Sans faire original, ce médicament est vraiment pas bon!! Vu la tête de mon bébé à chaque gorgée ça me fend un peu le coeur, mais il le prend quand même et il a moins de remontées acides alors on va continuer!

“Gaviscon nourrisson”

4/5

Ma fille a bientot 5 mois et je lui donne du gaviscon depuis ces 2 mois ! Ça Lui fait du bien , les remontées sont moins acides et fonc douloureuses pour elle . Elle n'a parfois pas tres envie de le perdre en pipette alors vu que cest une goulue je lui donne dans la tétine dû biberon que je révise au biberon juste apres ! Elle ne le recrache pas de cette maniere la! Nous avions arrêtés pendant 10 jours car je pensais qu'elle n'en avait plus le besoin êt la ça a ete une catastrophe...nous l'avons repris dans la foulée Cest pris en charge par la sécurité sociale sur ordonnance

“Efficace”

5/5

Ce produit aide bien mon fils contre ses reflux ; ce n'est pas miraculeux car les reflux sont toujours présents mais beaucoup moins douloureux et nous n'avons pas besoin d'ajouter un traitement supplémentaire pour l'instant . Bébé dort beaucoup mieux , la position allongé lui était devenu trop douloureuse . Le goût n'est pas bon ni l'odeur d'ailleurs mais après presque un mois d'utilisation bébé à l'air de si habitué . De plus si il est prescrit par le médecin ( et il vaut mieux toujours avoir un avis médical cela reste un médicament) il est totalement pris en charge ! La pipette possède un petit fourreau très pratique et hygiénique si l'on doit emporter juste une dose .

“Gaviscon”

5/5

Ce médicament est top ! Bébé avait beaucoup de remontés qui provoquaient des brulures. Le gaviscon nous a sauvé la mise ! Le seul bémole c'est le gout ! bébé n'aime pas du tout !

“Bébé RGO”

4/5

Bébé ayant de très fortes coliques provocant un RGO, il nous a été conseillé par le médecin de lui donner du Gaviscon nourrisson. Cela nous à permis de soulager bébé car c'est un anti-acide, il n'avait donc plus mal lors des périodes de reflux, par contre, cela n'a pas empêché les Reflux. Le goût est juste immonde (bébé fait la grimace et essaie de recracher) et la pipette n'est pas très pratique (nous avons opté pour une tétine doseuse de médicament pour simplifier un peu la tache) ... à donner (pour notre bébé de 1 mois et demi) 6 fois par jours ... bref, un vrai calvaire, surtout quand bébé s'endort tranquillement au sein et qu'il faut le réveiller pour lui faire avaler ... par la suite nous avons vu qu'il était possible de l'administrer avant la tétée, nous avons donc opté pour cette solution afin de limiter le coté désagréable de la chose. GAVISCON va donc soulager votre tout petit des Reflux mais ne va pas résoudre le problème, nous sommes donc bien contents de ne plus avoir a lui en donner après 2 séances d'ostéopathe qui elles ont l'air réglées le problème.

“Contre reflux”

5/5

Fonctionne sur les regurgitations de ma fille et son reflux. Par contre elle deteste on lui donne dans la tetine aprss avoir pris le biberon.

“Pour reflux”

4/5

Nous avons pris le gaviscon pour les reflux de notre fille. Nous lui donnons après le biberon. Nous avons vu l’effet de suite. Plus de reflux et surtout plus de cris de douleurs. Le goût n’est pas top mais notre fille le prend bien malgré tout.
1 2 3 4 5 6 ... 8

Questions & réponses

Question
Bonjour Est-ce que vous le donniez avant la tétée ou après ? Car les avis à ce sujet se contredisent Merci d'avance
- 27 octobre 2017 à 12h29
16 Réponses
Oui c'est très souvent le probleme, je travaille en crèche et on en a souvent chez les bébés et ça change selon les doc... pour ma part je donnais avant pour avoir l'effet de tapisser et protéger. :) et ça reste souvent la majorité.
- 30 octobre 2017 à 7h16
Bonjour je lui donne après la tétée
- 29 octobre 2017 à 19h17
Bonjour, Pour ma part mon fils étant vraiment brûlé de part les reflux, notre pédiatre nous avais dit d'en donner moitié de dose avant et l'autre après. Ce qui a aider pratiquement instantanément notre fils à pouvoir se nourrir correctement et éviter les reflux. Nous avons continuer comme ça au vu du résultat. Bonne continuation à vous
- 29 octobre 2017 à 22h17
Bonjour, Je lui donnais après la tétée. Car avant ça ne sert à rien vu que le lait enlever le film protecteur qui créer dans l'oesophage.
- 29 octobre 2017 à 19h45
Bonjour, pour ma part je le donnais avant le biberon. Ma fille le refusait après... Les avis des médecins divergent et j'ai lu que la notice du Gaviscon n'avait pas été mise à jour mais qu'il serait plus efficace de le donner avant.
- 21 août 2020 à 13h28
Bonjour Notre pediatre nous avait conseillé de le donner avant le repas. D'après elle, les dernières études vont dans ce sens. Cordialement
- 29 octobre 2017 à 19h10
Bonjour, Pour ma part,je lui donne après, dans les 15/20 min qui suivent la têtée, quand il dort à moitié. Après, j'ai lu que si c'est la têtée qui est douloureuse pour le bébé (gorge irritée), il faut le donner avant pour que le pansement fasse effet dès qu'il boit.
- 30 octobre 2017 à 10h19
J’ai essayé les deux. Ça avait l’air de mieux fonctionner avant car après elle le vomissait. Maintenant c’est à vous de voir le plus simple pour votre bébé. Car en effet le pharmacien arrêtait pas de cracher sur le médecin et inversement.
- 29 octobre 2017 à 20h35
Bonjour Alors sur la notice il est écrit apres les biberons mais mon pediatre ma dit que c'etait plus efficace avant... Et les pediatres de mon entourages ont dit la même chose... Donc je lui donnait 10minutes avant le biberons... Certes ce n'est pas evident quand bébé pleure car apres il faut attendre 10 minutes... c'est pourquoi je suis passé â un autre produit le polysilane qui se met sur la tototte 5 minutes avant ou apres ou meme pendant ^^
- 29 octobre 2017 à 19h10
Bonjour, Pour ma part, j’ai donné après la tétée comme conseillé par le médecin ... mais une fois rassasié, bébé recrachait toujours l’a moitié car il faut bien avouer que s’en n’est pas très bon. Après avoir vu pas mal d’avis, j’ai décidé de lui donner avant. Personnellement je n’ai pas vu de changement niveau efficacité mais au moins bébé le prenait sans sourciller.
- 8 août 2018 à 9h36
Bonsoir, lorsqu’il m’a été prescrit le médecin m’as dis après la tétée ou le biberon, c’est ce que nous faisions au début mais j’ai remarqué que mon fils était gêné lorsqu’il buvait et non après , j’ai donc essayé avant et miracle il buvait correctement sans être agité et c’est beaucoup plus facile car étant donné qu’il a faim il avale tous ce qu’on lui donne ☺️ Car après c’était très compliqué, il était repus donc difficile de lui faire avaler autre chose et parfois il s’endormait. Aujourd’hui il a 3 mois, il prend toujours du gaviscon, avant le biberon et tout se passe très bien, il le prend très facilement et s’est habitué au goût. Je vous conseille donc de tester les deux et de voir par vous même ce que votre enfant préfère. Bonne soirée
- 29 octobre 2017 à 13h07
Bonjour je le donnais après sinon c'est moins efficace.
- 31 octobre 2017 à 9h18
Bonjour, mon médecin m'a dit de le donner à la fin des repas. Bonne journée
- 30 octobre 2017 à 7h31
Plutot apres
- 29 octobre 2017 à 19h01
Bonjour Je le lui donne après son biberon ou son repas. Car étant un pansement gastrique pour qu’il fasse son travail il ne faut pas qu’il y est de liquide après. Je suis d’accord avec vous il y a deux versions Bonne journée
- 30 octobre 2017 à 7h09
Bonjour nous nous avons testé avant tetee : inefficace. Apres tetee ca a été mieux. Je pense que tous les bébés sont différents essayez les deux et voyez ce qui convient le mieux au votre. Et s'il n'aime pas insisté nous elle a longtemps recrache le gaviscon a 5 mois elle le prend sans broncher!
- 8 août 2018 à 8h30
Question
Bonjour Gaviscon constipe mon bébé que puis je lui donner d’autre pour remplacer ? Merci
- 2 août 2020 à 18h10
1 Réponse
Bonjour, vous pouvez essayer polysilane. Cordialement
- 23 août 2020 à 3h16
Question
Virginie 42 Bonjour, c'était quoi ses symptômes a votre fille pour que vous passiez au gaviscon ? Bonne journée
- 2 août 2018 à 7h49
2 Réponses
Bonjour, Ce médicament est normalement prescrit par le pédiatre (il ne faut pas le donner à la légère) mais le gaviscon est utile notamment dans le cadre des brûlures d'estomac, reflux gastriques et œsophagite (brûlure de l’œsophage)car il a un rôle de pansement. Selon les conseils de mon pédiatre (qui sont d'ailleurs très logiques) son utilisation dépend du symptôme : s'il s'agit de protéger l’œsophage ou la paroi de l'estomac, il est nécessaire de le donner avant le biberon, par contre pour limiter les remontées acides, il faut privilégier après le biberon. Bonne journée.
- 8 août 2018 à 10h37
Bonjour , Concernant mon bebe , tous les médecins recommandaient qu'elle le prenne juste avant la tete car le gaviscon protège en faisant un pensment , cela évite que les remonter brûle bebe !! Donc Avant !
- 8 août 2018 à 15h12

Gaviscon Nourrisson - suspension buvable RECKITT BENCKISER : Comparateur, Avis, Prix

RECKITT BENCKISER

4.3 / 5 
(181 avis)
Prix indicatif 2,00 €

Descriptif produit

Médicament antiacide local. Utilisé dans le traitement du reflux gastro-oesophagien (RGO). 150 ml
gift icon

Vous souhaitez tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Baby Tests

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez des avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.

Je donne mon avis

search