Avis

tooltip icon

Note globale :

4.3

(178 avis)

5
(79)
4
(74)
3
(20)
2
(4)
1
(1)

Notes détaillées :

Utilité

4.4

Qualité-Fiabilité

4.4

Praticité-Hygiène

4

Prix

4.5

Laissez un avis

pen icon

Récents

Mauvais

Meilleurs

"Bien mais "

4

Un produit qui évite bien les régurgitations et les remontées acides pour ma petite puce. Un petit bémol pour la pipette qui je trouve n'est pas pratique

"Bon produit mais pas bon au goût"

4

La pédiatre nous l’avait prescrit en utilisation s’il y avait beaucoup de reflux ou de gène. Nous l’avons utilisé sur une courte durée quand cela était nécessaire. La pipette est pratique par contre le goût n’est pas super, bébé faisait la grimace et voulait le cracher. Du coup, nous lui donnions un partie et on le mettait à tété puis reprise du reste da la pipette avant de terminer de manger. Après la prise de gaviscon on a vu une amélioration.

"Incontournable mais pas facile à donner au début"

5

Médicament prescrit dans le cadre d'un RGO, en complément d'Inexium. Au début difficile à dire si c'est l'Inexium ou le Gaviscon qui a aidé; mais au bout de quelques mois sur la fin du traitement, nous avons arrêté l'Inexium et conservé le Gaviscon qui semblait quand même aider. En terme d'utilisation, clairement nous avons vraiment galéré au début, le bébé ne voulant pas de la pipette dans la bouche (il tournait la tête en hurlant...). Nous avons finalement trouvé la technique de lui mettre une tétine toute seule dans la bouche (sans biberon), et de lui "balancer" le contenu de la pipette dans la tétine (une fois celle-ci en bouche), et ça a marché!

"Un bon produit contre les régurgitations de bébé"

5

Ce médicament nous a été prescrit par notre pédiatre parce que notre petite puce avez des régurgitations et un stridor. Cela a bien réduit les régurgitations et fait disparaître presque entièrement le stridor. Nous sommes totalement conquis nous conseillons ce produit

"Efficace mais constipe"

4

Traitement donné par le pédiatre en plus d'un anti acide (inexium) pour bébé avec RGO interne, des la première prise ça soulage bébé, plus de cri de douleur apres le biberon, seulement au bout de 48h de traitement bébé est très constipé, souffre pour aller à la selle, nous avons du arrêter.

"Soulage bien bébé "

4

Produit prescrit par notre médecin contre le reflux de notre fils. C’est un pansement qui soulage les irritations dues aux régurgitations acides. Ça a vraiment bien fonctionné, les journées sont depuis beaucoup plus agréables, notre bébé ne passe plus son temps à pleurer. Nous avons pris d’autres mesures pour le soulager, je ne peux donc pas affirmer que le gaviscon a lui seul permis de régler le problème, mais je suis persuadée qu’il y a grandement participé. Ce qui est moins bien c’est le mode d’administration : c’est une pipette qui permet de prélever la dose prescrite (1,5ml pour notre bébé de 4,5 kg et 1 mois). Et quand on l’enlève du flacon, le produit coule un peu partout. Globalement, c’est un médicament très efficace.

"Un médicament connu"

5

Ce médicament m'a été prescrit car bébé avait quelques RGO lorsque son petit estomac n'était pas encore mature. \ Malheureusement je n'ai pas pu lui faire bénéficier de ses bienfaits car le goût ne passait vraiment pas. Bébé le recrachait systématiquement, et si on rusait en lui mettant sur le côté de la bouche dans la joue et qu'il en avalait, il détestait tellement que ça lui donnait des haut-le-coeur. Du coup on n'a pas insisté et les reflux sont passés naturellement comme bébé grandissait. \ C'est dommage que le goût (banane qui ne ressemble pas trop à la banane...) ne soit vraiment pas bon pour un bébé malgré l'effort qu'ils ont essayé de faire, car je connais la version adulte qui est bien efficace, donc logiquement la version bébé doit l'être aussi...

"Efficace contre les douleurs "

5

Gaviscon nourrisson nous a été prescrit par le médecin car bébé a des régurgitations internes. Produit que nous utilisons depuis 1 mois et qui semble efficace. Nous le donnons avant le biberon car impossible de le faire prendre à bébé après... cependant ce produit a vraiment constipé bébé et nous avons dû arrêter.

"Fait partie des traitements les plus efficaces RGO pour notre fille"

5

Un des produits les plus efficaces sur notre fille qui souffrait d'un RGO. Pas facile à administrer mais à combiner avec la sucette spéciale PICOT (dans ce cas, cela passait sans problème).

"Efficace "

5

Efficace des la première prise, très apprécié par bébé. Pratique avec sa pipette doseuse. Inconvénient un peu épais, nous le mettons dans un biberon avec un fond d'eau pour le diluer, plus facile pour la prise.

"RGO"

1

Traitement donné par la pédiatre en parallele d’un autre pansement gastrique. N’a pas du tout soulagé les reflux de mon fils. Il le recrachait quasi instantanément et les peu de fois où il l’a gardé cela a majoré ses coliques.

"À essayer"

4

Gaviscon a été prescrit pour un RGO lié à une allergie aux protéines de lait. Difficile de savoir si le mieux constaté vient du médicament ou du lait qui a été changé mais le résultat est positif. Reste que le produit est difficile à donner à bébé. Du coup je donne tout d'un coup avec la pipette dédiée et je lui redonne la toute fin du biberon pour faire passer. Ça semble le satisfaire ainsi. Le prix est très raisonnable, remboursé si ordonnance.

"Inutile dans notre cas"

4

Médicament prescrit par le médecin traitant pour le RGO de mon fils. Ça a engendré une constipation et n'a eu aucun effet sur les brûlures

"Très efficace contre RGO"

5

Notre bébé est sous gaviscon depuis que le pédiatre a diagnostiqué des RGO. Le gaviscon a instantanément soulagé bébé, depuis ses nuits sont plus longues et il pleure beaucoup moins ! Cependant, ce médicament cause beaucoup de ballonnements et de gaz, il arrive que bébé reste plusieurs jours sans faire de selles. Mais les douleurs sont moins fortes que les RGO. La texture et le goût sont très spéciaux, bébé a beaucoup de mal à l'avaler ! Nous lui donnons après tétée.

"Bébé qui ne supporte pas le goût. "

3

Produit prescrit pur bébé rgo interne. Après 2 mois d utilisation, pas d amélioration flagrante. Bébé qui ne supporte absolument pas le goût (se faisait vomir au début) et qui crache le produit. Goulot qui doit être nettoyé fréquemment

"attention constipe fortement !!!!"

2

Mon pédiatre avait prescrit ce produit à mon bébé car il faisait du reflux, et au bout de 2 jours ce dernier ne voulait plus en prendre, et j'ai vite compris pourquoi, c 'est vraiment BEURK !!!!!! En plus, cela a horriblement constipé mon pauvre bébé qui était bien gêné par ses problèmes de reflux. Bilan : Gaviscon à la poubelle et on passe à une autre marque de lait épaissi qui a réussi à aider mon bébé pour son reflux !! Finalement, moins on donne de médicament à nos bébés, et mieux c'est !

"Soulage mais ne résout pas les reflux"

4

Ma fille atteinte d'un RGO a été mise sous gaviscon. Le goût ne lui plaît pas du tout et avec la pipette dans la bouche, j'avais l'impression de la torturer. J'ai trouvé la solution: je retourne la tetine du biberon et lui donne soit juste avant son bib soit juste après (les pédiatres ne sont pas tous d'accord à ce propos). Le goulot devient vite sale et il faut le nettoyer régulièrement.

"Problème de reflux "

2

Prescrit pour des problèmes de Régurgitations importants ce produit n'a pas convenue à bébé. Le goût n'étant pas agréable cela empirait le problème qu'il devait résoudre. Nous avons dû nous orrianter vers un autre produit non remboursé mais beaucoup plus efficace

"Gaviscon bébé RGO"

4

Mon fils souffre d'un RGO donc sur conseils de notre pédiatre il est sous Gaviscon après le biberon. La pipette fournit n'est pas pratique et non adaptée à un bébé : nous utilisons une sucette médicament et là c'est le top car la texture est adaptée à la sucette. Le Gaviscon n'a pas supprimé le RGO de notre fils mais il a atténué les symptômes ! Bébé à 6 mois aujourd'hui et il est toujours sous Gaviscon. Bébé a toujours bien prit le Gaviscon : à croire que le gout ne le dérangeait pas et que ça le soulage. Il faut régulièrement nettoyer le goulot.

"Pansement gastrique pour bébé "

4

Sur conseil de la pédiatre, ma fille de 8mois prend du gavison depuis 15 jours. Depuis sa naissance, elle a un reflux. Au départ ce la ne la gênait pas, mais depuis la diversification les reflux intervenait de façon régulière plusieurs heures après les repas. Le gaviscon a été très efficace puisqu'il est maintenant rare qu'elle subisse des remontées acides. En revanche, elle est maintenant constipé. Donc nous optons pour des repas riches en fibres pour l'aider.

"Tres efficace"

5

Mon bebe faisait que d avaler et ne voulais pas dormir la journée impossible de lui faire faire ses sieste il se réveillais en pleurant . A partir du jour où je lui est donner gaviscon mon bebe as super bien dormit et était pratiquement plus grognon pendant ses moment d eveil

"Peut être efficace contre les remontées acides"

3

Ma fille souffrant de RGO donc de remontées acides, nous avons essayé sur conseil de la pédiatre le gaviscon nourrisson. La pipette fournit n'est pas pratique à donner à bébé car il a tout le produit et donc le goût dans la bouche. Bébé grimace et recrache les premières fois. Nous avons mis le gaviscon dans une tétine 3 MAM et cela a été parfait. Il a fallu attendre 15 jours pour voir une amélioration des symptômes (tire la langue, racle sa gorge, nez encombré, glaire etc...). Cela n'a pas empêché les reflux mais bébé paraissait moins gêné par l'acidité.

Cependant, nous avons vu un changement au niveau de ses selles (selles bien moulées). Puis, est venu la constipation +++ ce qui engendre encore plus les reflux. Nous avons donc dû diminuer puis arrêter. À tester chaque bébé réagit différemment.

"Fonctionne bien "

4

Notre fille souffrait de reflux des son 3ème jour de vie. Nous avons changé son lait pour du lait épaissi mais ses reflux était pire et elle vomissait en jet tous ses biberons, sans parler des crises de larmes pendant des heures à cause des remontées acides. Sur avis du pédiatre de la maternité nous avons opté pour un lait AR et la prise de Gaviscon après les repas. Seulement, le goût est très mauvais et pas facile de donner un médicament avec une pipette à un bébé de quelques jours avec le ventre rempli. Les reflux ont cependant bien diminué au bout de 3 jours de prises. Plus de crises de larmes et notre bébé déglutit beaucoup moins qu’avant. Après avoir vu notre pédiatre, nous avons décidé de donner Gaviscon 10 minutes avant les biberons, nous le donnons juste avant de changer la couche puis on enchaine avec le biberon. Son goût n’est toujours pas apprécié de bébé mais c’est tout de même plus facile de lui donner quand elle a faim, elle ouvre plus facilement la bouche et apprécié de faire passer ce mauvais goût avec le lait.

"Soulage très vite si reflux "

4

Donné 15 mn avant le biberon quand l'estomac est le plus acide, il forme un voile qui protège l'oesophage en cas de remontée. Efficace au bout de qlqs jours. Peut soulager immédiatement en cas de crise acide. Pour le donner j'utilise une sucette médicament, sinon impossible. Constipe attention. En cas de RGO sévère, ne suffira malheureusement pas.

"super produit"

4

Mon bébé soufrait énormément de problèmes de remontées acide. Grace a ce produit que je donne après chaque biberon tout cela est résolu

Laissez un avis

pen icon

Gaviscon Nourrisson - suspension buvable RECKITT BENCKISER : Comparateur, Avis, Prix

RECKITT BENCKISER

Médicament antiacide local. Utilisé dans le traitement du reflux gastro-oesophagien (RGO). 150 ml

Descriptif produit

Médicament antiacide local. Utilisé dans le traitement du reflux gastro-oesophagien (RGO). 150 ml