Les sites référencés ci-dessous varient automatiquement en fonction de l'ajustement des prix pratiqués. Ces prix sont actualisés en temps réel.

1984 Avis

4.7 / 5

5
(1491)
4
(453)
3
(31)
2
(6)
1
(1)

Praticité-Hygiène

4.5

Prix

4.3

Qualité

4.7

Utilité

4.7

Récents

 

Mauvais

 

Meilleurs

4/5

très bon produit je l'utilise sur les fesses de bébé lors des changes et il n'a jamais eu de problèmes de rougeurs (sauf cas d'apparition des dents). je le conseille vivement

5/5

Utilisé dès la naissance de mon fils et jusquà aujourd'hui ! Nettoie parfaitement, texture agréable !

5/5

En tant que maman et assistante maternelle agréée, j'utilise toujours ce produit, les bébés on moins d'erythème, ça nettoie très bien sans agresser la peau, pas de risque d'allergie et c'est plus écologique . Je le recommande pour toute les futur maman.

5/5

produit a recommander vivement, aussi bien pour bébé que pour le reste de la famille.

5/5

à recommander vivement !! excellent produit peut être aussi utiliser en massage ou sur le reste du corps si peau sèche (ou sur crôute de lait sur la tête) et .... pour maman enceinte ou après
reward icon

Consobaby est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans avec plus de 670 000 avis.

5/5

C'est un produit miracle les rougeurs des fesses de bébé. Dès qu'elle l'apparition j'enet un peu et au change suivant il n'y à plus rien. De plus c'estun produit naturel.

4/5

je l'utilise depuis 15 mois car je connaissais pas avant et franchement c'est top chaque fois que je reprends du lait , mon bébé ne supporte pas et a de retour les fesses rouges

5/5

Je me sert de ce produit depuis la naissance de mon enfant et en suis totalement satisfaite. Je n'ai eu aucun problèmes de rougeurs ou d'érythème.Le produit est naturel. Le flacon est un peu encombrant lors des déplacements.

5/5

Son delicat parfum ne cache pas l odeur du bebe contrairement a d autres produits. Sa non toxicite permet des applications meme sur les petits poings de bebe qu il pourra sucer malgre tout.

4/5

j'ai découvert ce produit à la maternité & j'ai continué à l'utiliser une fois de retour à la maison, j'aime beaucoup ce produit puisque mes enfants n'ont pas eu de rougeurs tant que je l'utilisais !

5/5

Ma fille a une peau très fragile, j'utilisais des lingettes jusqu'a ce que ma pédiatre me conseille le liniment et la...miracle ma fille n'a absolument plus d'erythéme fessier, il est a present indispensable !!

5/5

un produit à recommandé quand bébé à les fesses rouges. Il est tellement efficace que meme ma crèche l'utilise. par contre dans cette marque je trouve que l'emballage n'est pas tres pratique.

5/5

Mon fils de 2 mois 1/2 a la peau très sensible mais il tolère très bien ce produit. C'est une amie qui m'en a offert un flacon pour la naissance et je suis devenue fan. Dommage que je ne l'essaye qu'au bout du 3ème enfant. Je ne connaissais pas avant et le regrette.

5/5

J'utilise ce produit depuis la naissance de mon fils pour la toilette du siège et jusqu'à ce jour je n'ai jamais eu de problèmes de rougeurs ou irritations. Économique à l'utilisation, très bon rapport qualité-prix. Dommage qu'il n'existe pas en flacon à pompe pour une utilisation encore plus facile.

3/5

j'ai essayé beaucoup de marque de liniment, et je trouve celui-ci très fort en odeur

5/5

Pour ceux qui comme moi ne connaissaient pas le liniment oléocalcaire, il s'agit d'un mélange d'huile (d'olive généralement, moins alergène que les autres) et d'eau de chaux. On peut l'utiliser aussi bien pour les fesses de bébé, que le démaquillage de maman. Contrairement à ce que l'on peut croire, ce n'est pas gras. Il allie aussi bien l'action de nettoyage que d'hydratation, en un seul geste les fesses de bébé sont protégées. En pharmacie, il est très abordable : les 250ml sont généralement autour de 5€. Le seul point négatif, qui peut-être positif pour certains, c'est son odeur : aucune, ou très discrète d'huile d'olive.

5/5

Un produit qu'on ne présente plus mais qu'il faut encore chercher dans la pharmacie car il n'est pas mis en valeur, bien qu'il y ai un mieux depuis que je l'ai recouvert en 2004 pour mon ainée. Le produit ne se déphase pas, contrairement à d'autres liniments. Inutile donc de le remuer avant utilisation (pour d'autres, si on oublie de remuer on se retrouve uniquement avec de l'huile d'olive sur le coton). Une légère odeur de Provence / d'huile d'olive pas désagréable. Bien sûr on est loin des mythiques produits vendus en pharmacie qui sentent bon le bébé ! Un produit très doux qui n'irrite pas les fesses de BB et qui laisse sur sa peau un léger voile protecteur. Mes 2 ainés n'ont jamais eu d'erytheme fessier et je continue de l'utiliser pour ma 3ème. Autre point fort : son prix. Il n'a rien a envier aux produits de la grande distribution. Son conditionnement ne pousse pas à la surconsommation. Et l'huile d'olive est en plus à privilégier par rapport à l'huile d'amande douce, plus propice aux réactions allergiques. Bref un lait quasi miraculeux à amener partout !

5/5

super produit à recommander à toutes les mamans, mon bébé n'a pas les fesses rouges, et sa peau est toute douce

0/5

je l'utilise depuis la naissance et aucun probleme de fesse abimé il hydrate tres bien il faut juste ne pas oublier de l'agiter avant la 1ere utilisation mais j'en suis tres contente

5/5

super produit que je recommande à tte les mamans

5/5

Un produit que j'utilise sur mes deux enfants depuis leur naissance. Rien à redire ! est-ce parce qu'ils ont de belles fesses de naissance ou est-ce grâce à ce produit ? En tout cas, le liniment laisse un voile protecteur et si on les change régulièrement, surtout en période de "dents", il n'y a aucun soucis. Pas besoin de produits aux compositions compliquées et au quotidien : adieu aux lingettes qui polluent et qui "mouillent" les fesses (donc attentions aux rougeurs). Nous c'est liniment et coton et c'est très bien comme ça !

5/5

C'est un produit génial à consiller à toutes les mamans pour leurs boutchoux. c'est le bon remède pour les petites fesses irrités .......

5/5

ce produit es vraiment génial apaise énormément les fesse de nos enfants évite les couche de pommade et surtout hydrate bien produit très agréable dommage qu'ils ne soit pas assez mis en avant dans les parapharmacie

5/5

produit naturel, bon pour la peau , prix convenable recommande +++

5/5

Je l'utilise depuis la naissance de ma fille aussi bien après chaque change que pour hydrater quotidiennement sa peau, c'est le produit que toutes les mamans devrait avoir.
1 ... 69 70 71 72 73 74 75 76 77 ... 80

Questions & réponses

Question
Bonjour, ayant lu beaucoup d'avis positif concernant ce liniment, je compte en acheter pour la naissance de mon premier enfant. J'aimerais donc savoir si je peux l'utiliser directement pour le change en cas de selle ou si il est préférable que j’enlève d'abord les selles avec de l'eau micellaire par exemple puis ensuite mettre du liniment. Merci d'avance pour vos réponses.
- 23 septembre 2017 à 8h58
9 Réponses
Bonjour, vous pouvez utiliser le liniment directement pour le change de bébé dès la naissance. Parfois quand les selles sont collantes c'est bien d'utiliser d'abord de l'eau chaude pour décoller et enlever le plus gros mais sinon c'est parfait comme produit et il a été conseillé par les sages femmes de ma maternité. Il est de composition 100% naturelle donc aucun risque pour les petites fesses fragiles de vote petit bout. Depuis la naissance je n'utilise que ça et aujourd'hui mon bébé a 5 mois. Il n'a jamais eu de rougeurs ou irritations.
- 25 septembre 2017 à 11h00
Bonjour, moi aussi j'utilise du coton et de l'eau du robinet (attention si elle est calcaire...) pour nettoyer et ensuite, sans le faire trop pénétrer, je met du liniment sur les fesses pour qu'elles soient moins rouges...
- 26 septembre 2017 à 14h33
Bonjour, Je l'utilise personnellement directement pour le change des selles, rien d'autre sur ma fille de 2 mois et demi. Bonne fin de grossesse !
- 25 septembre 2017 à 10h57
Bonjour vous pouvez enlever les selles avec également bien entendu il faut alors plusieurs cotons . Après s'il y a bcp de selles un gant de toilette et de l eau.... ! On évite les lingettes a mon avis c'est tt ..
- 25 septembre 2017 à 13h46
Bonjour, Vous pourrez l'utiliser directement, le produit étant gras ça permet de tout nettoyer plus facilement ! Après les fois où bébé fait vraiment un gros caca alors oui il vaut mieux enlever le gros avec un coton imbibé d'eau thermale. Mais pour la plupart du temps le liniment suffit.
- 25 septembre 2017 à 14h23
Bonjour, Vous pouvez utiliser le liniment directement pour nettoyer les selles. Cela nous a été recommandé par la maternité. Il faut éviter les eaux et crèmes sur la peau de bébé. De même pas d'eau du robinet pour enlever le plus gros car si l'eau est calcaire, les fesses de bébé vont être irritées. Nous utilisons uniquement le liniment de chez giffre pour le change de bébé et nous en sommes très contents. Vous avez des grands formats de 1 litre c'est économique. Bonne fin de grossesse ! Corinne.
- 25 septembre 2017 à 11h07
Tu n'as besoin de rien d'autre. C'est génial ce produit ;)
- 25 septembre 2017 à 12h32
Bonjour, Il est préférable d'enlever les selles à l'eau et ensuite passer un coton avec du liniment. J'utilise toujours de l'eau et non pas de l'eau micellaire. Je trouve ça plus naturelle. Mon fils a 14 mois et ce liniment ne me quitte vraiment pas.
- 25 septembre 2017 à 15h15
bonjour je l'utilise directement la plupart du temps, en utilisant plusieurs cotons. Si toutefois il y a une selle plus importante, j'utilise un gant avec de l'eau pour nettoyer avant. Il existe plusieurs contenants, pour la maison j'utilise la grosse bouteille avec le poussoir c'est très pratique et de sortie j'ai une toute petite bouteille.
- 26 septembre 2017 à 3h49

Liniment Oléo-Calcaire stabilisé GIFRER : Comparateur, Avis, Prix

GIFRER

4.7 / 5 
(1984 avis)

Descriptif produit

Le liniment oléo-calcaire Gifrer contient près de 99% d'ingrédients naturels (98,61%).

Sans parfum, il est indiqué pour nettoyer au quotidien les fesses de bébé.

Le liniment oléo-calcaire Gifrer protège l’épiderme de bébé contre l'apparition de rougeurs, grâce à son huile 100% d'olive vierge extraite par pression à froid.

Testé sous contrôle dermatologique.


Olea Europaea Fruit Oil (Huile d'olive)

Aqua (Eau purifiée)

Oryza sativa starch (Amidon de riz)

Cera alba (Cire d'abeille)

Calcium Hydroxyde

Tocopherol acétate

Sorbic acid

Capryryl glycol : Ethylhexylglycerin.

gift icon

Vous souhaitez tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Baby Tests

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez 3 avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien. Ces avis doivent dater de moins de 3 mois.

Je donne mon avis

search