Avis

tooltip icon

Note globale :

4.5

(761 avis)

5
(408)
4
(335)
3
(15)
2
(2)
1
(1)

Notes détaillées :

Design

4.7

Confort

4.7

Prix

4.2

Facilité

4.6

Laissez un avis

pen icon

Récents

Mauvais

Meilleurs

"Siège auto spin 360 de joie"

4

J'apprécie ce siège car il est confortable, on peut l'installer rapidement Il est bien conçu Je le recommande fortement

"Très bon siège auto spin 360!"

4

Très bon siège auto pivotant facile d'utilisation Confort pour ma fille elle s'endort bien dedans ! Je recommande ce produit bon rapport qualité prix

"Super !!"

5

Tres satisfaite de ce siège que j'ai pris pour mon fils de bientot 6 mois . Inclinaison parfaite pas de tete qui tombe en dos à la route . Je le recommande

"siége rotatif de qualité à prix abordable"

4

Bonjour, j'ai acheté ce siege auto pour mon fils de 6 mois. C'est vraiment trés pratique le coté rotatif. Il y a 5 positions face à l'avant ou dos à la route en inclinaison, mais on voit peu la différence. En dos à la route l'enfant est allongé pratique pour dormir pendant des longs parcourts. Mon fils l'a adopté tout de suite. Je posséde une C3, il rentre dedans mais le siége avant passager doit etre avancer au maximum, confort limité.

"siège auto"

5

bon siège auto, bon rapport qualité /prix siège pivotant pratique pour le placement du bébé mise en place dans la voiture très facile

"Bon rapport qualité/prix"

5

C'est le deuxième siège de la marque Joie que j'achète, après le iAnchor V2 et je suis très satisfaite de ces produits. J'ai voulu changer pour avoir un siège pivotant et celui ci me donne entière satisfaction, d'autant plus qu'il est beaucoup moins cher que ses concurrents directs (Sirona, Dualfix,...) Reste à voir ce que donneront les crash test indépendants.

"Très bon siège auto"

5

Nous voulions un siège auto pour remplacer le cosy qui ne passe qu'a l'avant de la voiture et ne propose pas d'inclinaison pour les dodos de notre petit bout de 4 mois et après beaucoup de recherches nous avons opté pour le Spin 360 dont nous sommes très contents ! Bébé s'endort très facilement, nous le laissons pour le moment en position inclinée au maximum. L'inclinaison peut paraître faible mais à comparer avec ses concurrents elle est en fait très bien. Mon petit bout est très confort dedans. Il est très grand donc nous avons enlevé le réducteur nouveaux nés, en laissant juste le gros bloc mousse sous ses fesses/dos pour qu'il soit moins vouté. Le côté pivotant est super pratique, tout comme l'inclinaison qui se fait très facilement et l'installation dans la voiture. Ce modèle passe avec les voitures qui ont des coffres de sol (nous avons une peugeot 3008), Joie autorise lorsque la jambe d'appui tombe entre la banquette arrière et le coffre et là çà tombe pile poil. Le seul bémol est qu'il n'a pas encore passé les crash test, nous attendons les résultats avec impatience (en septembre normalement). S'ils sont bons nous achèteront le même modèle sans hésiter en janvier pour la seconde voiture car en plus le prix est très correct!

"Très bon "

4

Très bon siège auto, très confortable, pratique avec son réducteur pour nourrisson, le pivotant est bien évidemment un vrai plus et le système isofix est indispensable (pour moi).

"Très bon siège auto"

4

J'ai acheté ce siège auto avant les grandes vacances, je cherchais un siège compact (je possède une petite Toyota AYGO), mais surtout pivotant car je souffre du dos, et qu'un siège pivotant c'est beaucoup plus pratique qu'un siège classique pour installer bébé. J'ai eu la chance de rencontrer l'équipe JOIE lors d'un événement blogueuse Maman, j'ai donc pu poser toutes mes questions à l'équipe, mais surtout positionner ma fille dedans afin de vérifier si le siège était adapté à sa morphologie. Suite à cela, je l'ai acheté. Points positifs : - Hyper facile à installer, le tout se fixe en 2 minutes chrono (idéal lorsqu'on change de voiture souvent) - Design (oui, il est super beau, la matière est douce et ne fait pas transpirer bébé) - le siège pivote, c'est l'idéal pour éviter les problèmes de dos - Le harnais maintenant bien bébé en place - Bébé a de l'espace dans son siège, c'est top - Le prix : vraiment intéressant par rapport à la concurrence (369€ environ) Points négatifs : - pas assez d'inclinaison lorsque bébé est dos à la route, et lorsque bébé est face à la route. Les dodos sont difficiles, la tête pendouille (vraiment pas top!) - en dos route, l'espace pour les jambes est vraiment petit, je me pose la question à savoir jusqu'à quel âge elle supportera d'être dos à la route les jambes pliées ?!) - pas de barre anti-rebond - pas de crashtest effectué pour le moment, c'est dommage. Pour conclure,je suis hyper satisfaite de ce siège auto, je vous le recommande, surtout si vous avez une petite voiture !

"Super siège auto, rien à redire"

5

Je dois dire que j'ai vraiment hésité avant d'acheter ce siège-auto. Je voulais un siège auto isofix et pivotant, et les prix sont vraiment exorbitants. Alors quand j'ai découvert celui-ci en magasin, en moyenne 150€ moins cher que les autres, je me suis dit que c'était tentant. Mais il vient de sortir, aucun test n'a été effectué. Je me suis tout de même laissée convaincre par la vendeuse (et mon portefeuille). Et après 2 mois d'utilisation, je dois dire que je ne suis pas déçue! Il est très simple à installer dans la voiture. Très facile à manipuler. Contrairement à certains de ces concurrents, il s'incline bien (en dos à la route, pas encore testé le face à la route), bébé peut faire de bonnes siestes. Nous sommes partis en vacances avec: 8 heures de route, bébé n'a pas râlé une seule fois, très confortable! Le petit +: les accroches sur les côtés permettant de maintenir le harnais ouvert. Bref, je suis conquise!

"Plutôt pas mal"

4

Tout d’abord merci à consobaby de m’avoir permis de tester ce siège. Après 2 mois d’utilisation je peux rendre mon verdict.

Tout d’abord, c’est un beau siège, le design est agréable et la couleur (merlot) sympa. On nous dit qu’il rentre dans toutes les voitures, même les plus petites, il tient sa promesse puisqu’il est rentré dans ma C3 facilement.

L’installation dans la voiture se fait sans difficulté et l’utilisation est assez instinctive. L’assise à l’air confortable. Ma fille est difficile en siège auto et se plait dans celui là. L’assise est grande et je pense que ça fera jusqu’à quatre ans confortablement. Le réducteur nourrisson a l’air bien contenant, ma fille est trop grande pour rentrer dedans et de toute façon pour moi la coque est plus indiquée les premiers mois mais en comparaison avec d’autres sièges, il a l’air confortable.

Des petits passants en tissu ont été prévus pour tenir le harnais ouvert. C’est une bonne idée mais si le harnais est réglé petit, comme pour ma fille, il ne va pas jusque là. Bonne idée donc mais mal pensée car inutilisable…

Le point fort de ce siège est qu’il pivote. Ca facilite grandement l’installation et la désinstallation, mon dos apprécie. La manette pour pivoter le siège se trouve à l’avant sous la manette pour l’incliner. C’est vraiment dommage car on pivote beaucoup plus le siège qu’on ne change l’inclinaison et il faut beaucoup se baisser pour attraper la poignée ce qui amoindrit les bénéfices du siège pivotant. C’est dommage.

Ca m’amène au gros point négatif du siège : l’inclinaison. La base est de hauteur asymétrique, ce qui est bien pour compenser l’inclinaison des banquettes de voitures. Il promet 10 positions d’inclinaison : 5 dos à la route et 5 face à la route. Vu la différence entre les positions, pour moi c’est comme si il n’y en avait qu’une. Ca se voit bien sur les photos, une est en inclinaison 1 et l’autre en 5. Annoncer l’angle d’inclinaison serait plus clair ! Quand le siège est dos à la route, il reste très incliné. C’est bien pour un nourrisson mais dès que l’enfant veut être assis, c’est problématique. Face à la route, c’est le contraire. Le siège ne s’incline plus assez pour que l’enfant soit à l’aise pour dormir.

Côté sécurité, le siège n’a pas encore passé les tests indépendants. Il n’est pas I size. On se demande pourquoi, est-il moins performant côté sécurité que le I anchor ? Si il l’est tout autant pourquoi n’est il pas homologué I size ? J’attends donc les tests avec impatience. Il n’a pas non plus de barre anti rebond, c’est pour moi un gros défaut dos à la route car les rebonds des sièges peuvent causer de grosses blessures à la tête.

Laissez un avis

pen icon

Siège auto Spin 360 JOIE : Comparateur, Avis, Prix

JOIE

Le siège Spin 360 de JOIE est un groupe 0+/1 pivotant à 360° pour une installation facile de votre enfant.

Sa têtière est réglable d'une seule main sur 6 positions avec ajustement automatique du harnais.

Il s'incline sur 10 positions : cinq dos à la route (de la naissance à 18 kg) et cinq face à la route (possible dès 9 kg).

Ce siège auto ivote et permet de mettre votre enfant plus facilement dans la voiture.

De la naissance à 18 kg.

Insert nouveau-né amovible, détachable en 3 parties et lavable en machine à 30°C

Protège harnais et protège boucle molletonnés

Languettes de blocage du harnais pendant l’installation de l’enfant

Repères rouges et verts pour valider l’installation.

Harnais 5 points.

Conforme à la norme ECE R44/04

Dimensions : 64.8 x 44 cm

Descriptif produit

Le siège Spin 360 de JOIE est un groupe 0+/1 pivotant à 360° pour une installation facile de votre enfant.

Sa têtière est réglable d'une seule main sur 6 positions avec ajustement automatique du harnais.

Il s'incline sur 10 positions : cinq dos à la route (de la naissance à 18 kg) et cinq face à la route (possible dès 9 kg).

Ce siège auto ivote et permet de mettre votre enfant plus facilement dans la voiture.

De la naissance à 18 kg.

Insert nouveau-né amovible, détachable en 3 parties et lavable en machine à 30°C

Protège harnais et protège boucle molletonnés

Languettes de blocage du harnais pendant l’installation de l’enfant

Repères rouges et verts pour valider l’installation.

Harnais 5 points.

Conforme à la norme ECE R44/04

Dimensions : 64.8 x 44 cm