Avis

tooltip icon

Note globale :

4.7

(123 avis)

5
(95)
4
(25)
3
(2)
2
(0)
1
(1)

Notes détaillées :

Utilité

4.8

Qualité-Fiabilité

4.9

Praticité-Hygiène

4.7

Prix

4.7

Laissez un avis

pen icon

Récents

Mauvais

Meilleurs

"Utile "

5

J’évite de les utiliser mais en cas besoin : fièvre, grosse poussée dentaire , dans ces cas je donne en suppositoire. Depuis ces 1 an on voit bien qu’elle ressent le passage du suppositoire. Depuis le début j’utilise que les suppos car c’est c’est comme ça que le Doliprane à le vite d’effet

"très utile en cas de fortes fièvres"

5

J'utilise le Doliprane en suppositoire pour ma fille lorsqu'elle a de fortes fièvres (maladies ou poussées dentaires). C'est très pratique car même la nuit si bébé a de la température, on peut rapidement le soulager sans trop le réveiller. Ce qui n'est pas possible avec le doliprane en sirop. De plus, en cas de vomissement, si le doliprane est donné en sirop il est difficile de savoir ce qui a été pris par bébé. \ En revanche, il faut être très vigilant lors de l'insertion du suppositoire et éventuellement utiliser du liniment pour ne pas lui faire mal. A n'utiliser qu'en cas de nécessité.

"Pratique"

5

Parfait pour les bébés qui n'aime pas prendre les cachets comme la mienne. Si on le met dans le bon sens, généralement inverse à ce qu'on l'on pense, il ne ressorts jamais. Donc parfait, je valide

"Doliprane "

5

le doliprane en suppositoire est géniale et efficace fonctionne très bien pour faire baisser la fièvre, pour les maux de dents ou autre recommande.et le prix reste raisonnable

"Oui mais uniquement en cas de fièvre > 38.5"

5

Le suppositoire reste le meilleur allié pour les petits bébé car agit plus vite que les sirop liquides. Attention ne pas en abuser au risque de blesser bébé (je met une petite pointe de vaseline ou de liniment avant de l'introduire). A n'utiliser qu'en cas de fièvre >38.5 et ne pas hésiter a demander l'avis de son pédiatre en parallèle. Pour ma fille, ce paracétamol a toujours permis de diminuer rapidement sa fièvre, j'en suis contente.

"a n'utiliser qu'en cas de forte fièvre supérieure à 38,5"

4

Si bébé a une forte poussée de fièvre très élevée, le suppositoire est recommandé car agit bien plus vite que le sirop, et est très efficace. Attention il ne faut cependant pas en abuser car peut créer des lésions de l'anus, penser à mettre un peu de vaseline ou de liniment avant de l'introduire pour que cela glisse bien sans blesser bébé. Mon fils a accepté les suppositoires jusqu'à 1 an, maintenant il ne veut plus se laisser faire et c'est impossible de lui en mettre, donc je suis passée au sirop. Toujours respecter les doses et à utiliser avec intelligence uniquement quand la fièvre est forte et pas a tout va dès que bébé chouine, cela reste un médicament ne l'oublions pas !

"Suppositoire doliprane"

5

J’utilise pour mon fils de 2 ans qui ne veut absolument pas prendre de doliprane avec la pipette. Du coup au moment du change je lui met le suppositoire est le tour est joué

"Doliprane suppositoire "

5

Médicament qui fonctionne très bien pour la fièvre ou la douleur je n’ai pas rencontré de problème avec ce médicament. Jamais d’effets indésirable, je le conseille donc!

"L'indispensable de la pharmacie"

5

Nous administrons le Doliprane sous cette forme, sur recommandation de notre pédiatre. Notre fille ayant déjà tendance à régurgiter, le suppositoire permet de s'assurer qu'elle a bien reçu la bonne posologie. Très pratique à administrer, et rapidement efficace. Reste à voir si notre fille, qui a actuellement 5 mois, accepte toujours cette voie d'administration en grandissant ! En tout cas pour l'instant, ça ne la dérange pas du tout.

"Efficace"

5

Doliprane utilisable partout, facile a transporter pour avoir toujours sur soi. Très utile pour petit bébé à la place du sirop où quand un enfant vomit.

"Doliprane suppositoire "

5

La boite est compacte facile à transporter. Le mode d'administration est pas top mais comme tout suppositoire. Il est super efficace.

"Suppositoires"

5

Nous avons toujours une boîte de suppositoires de Doliprane à la maison. Facile et pratique à administrer, pas de risque de bébé le recrache. Effet rapide pour soulager bébé.

"Efficace"

5

Plutot efficace pour mon petit dernier de 20 mois . Il n'est pas fan de suppositoires ça c'est sur mais ça fonctionne bien .

"Pratique"

5

Tout aussi efficace que le sirop. Il est plus facile à transporter. Plus facile à administrer lorsque bébête veut rien avaler ou est trop grognon. Je trouve aussi que ca agit plus rapidement.

"un produit efficace"

5

Je préfère administrer le Doliprane sous cette forme car je la trouve beaucoup plus efficace et aussi plus simple à administrer à un bébé que le sirop. ( avec un petit garçon, c'est exactement l'inverse car en grandissant, l'idée de mettre un suppositoire ne passe plus du tout ! En revanche, le gout du sirop plait beaucoup). Il faut juste se rappeler de bien mettre la partie plate en premier pour que le suppositoire glisse mieux.

"Doliprane suppo"

4

Quand l’enfant refuse la pipette cette forme est plus pratique attention cependant le Doliprane étant prévu pour des enfants de 8 à 12kg il n’est pas parfaitement dosé pour le poids de votre enfant! De plus la forme suppositoire peut irrité l’anus De votre enfant. A utiliser que si vraiment nécessaire et que l’enfant refuse réellement toute les autres forme!

"Recommandé par la croix rouge"

5

Je le donne a mon fils de 14mois quand il a de la fièvre, après les vaccins. J'avais un voisin qui avait deux ans, qui a convulsé, suite a un excés de fièvre. On nous a appelé d'urgence, au milieu de la nuit et je lui ais mis direct un suppo que j'avais de Doliprane et je l'ai laissé en couche, parce qu'il crevait de chaud, en attendant les pompiers. La fièvre a baissé d'un coup. Alors que ses parents ont passé la journée a lui donner du Doliprane en sirop. Après que les pompiers soient arrivés, ils nous ont dit que c'était ce qu'il fallait faire et que la première des choses c'est de penser toujours au suppo de Doliprane, avant le sirop. A la croix rouge, pendant ma formation de psc1, on m'avait appris la même chose. Du coup, pour tous les parents, il faut toujours en avoir dans sa boîte à pharmacie. Le petit va bien aujourd'hui, c'est le meilleur copain de mon petit filou haha.

"Plus efficace en suppo"

5

Produit efficace beaucoup plus efficace que en sirop pour mon fils en tout cas . Efficacité rapide . Une fois que on a pris le coup de main sa va à mettre même si les 1ere fois le suppo est parti à la poubelle

"Mitigée "

4

Malgré le fait que les suppositoires soient plus efficaces que le sirop, nous ne les utilisons jamais. Testés quelques fois, c’était à chaque tentative de grosses crises de larmes voire de panique de la part de mon fils. Nous les avons donc « bannis » et ne les utilisons plus ; leur préférant la praticité du sirop.

"Pratique !"

5

Le doliprane suppositoire est un produit pour ma part indispensable J'en ai toujours sous la main à la maison ou dans le sac à langer car je trouve ça beaucoup plus pratique à transporter que la bouteille de sirop... le seul bémol c'est qu'on ne peut pas l'emmener partout en été quand il fait trop chaud... et aussi que plus les enfants grandissent et moins ils apprécient les suppositoires

"pratique mais moins efficace "

4

doliprane pratique pour la nuit lors des montées fièvre mais qui cependant je trouve à moins d'effet que celui administré par voie oral car le poids est compris entre 8 et 12 kg

"suppo doliprane"

5

Les suppositoires de dolipranes sont beaucoup plus efficace que le sirop en pipette. Il agit beaucoup plus rapidement et l'enfant ne devient pas addicte au médicament. De plus, le sirops contient du sucre et mon enfant n'aime pas le gôut Je recommande les suppositoires

"A avoir sur soi "

5

Le suppositoire doliprane est efficace, pas excessif lorsqu'il est pris en vente libre et totalement remboursé lorsqu'il est sur ordonnance. Je recommande

"Parfait"

5

Bonjour, Les doliprane en suppositoires sont juste parfait. Très efficace et facile d'utilisation. Ils sont d’ailleurs plus rapide à agir que le doliprane liquide. A avoir chez soit.

"À avoir dans sa pharmacie à la maison"

5

Nous utilisons ces suppositoires lorsque bébé à de la fièvre et également lors des poussées dentaires douloureuses. Lors de crises de douleurs liées aux dents j'administre 2 à 3 suppositoires par jour à mon fils, le dernier avant le coucher du soit est idéal. Bien regarder l'heure de l'administration car il faut attendre 6 heures entres les prises. Mon enfant le supporte assez bien, et passe des nuits un peut plus sereines. L'avantage du suppositoire est que l'effet est bien plus rapide que le sirop, que nous utilisions auparavant. Il est nécessaire de bien respecter les règles d'hygiène avant de l'administrer à l'enfant (se laver les mains). Je pense qu'il est important de prévenir l'enfant du soin qu'il va recevoir tous en douceur. Nous recommandons ce médicament.

Laissez un avis

pen icon

Doliprane (Paracetamol) 150 mg Enfants - Suppositoires SANOFI AVENTIS : Comparateur, Avis, Prix

SANOFI AVENTIS

Doliprane (Paracetamol) 150 mg Enfants - Suppositoires de Sanofi, de 8 à 12 kg :

Suppositoires à 150 mg : Boîtes de 10, sous plaquettes thermoformées.

Descriptif produit

Doliprane (Paracetamol) 150 mg Enfants - Suppositoires de Sanofi, de 8 à 12 kg :

Suppositoires à 150 mg : Boîtes de 10, sous plaquettes thermoformées.