Les sites référencés ci-dessous varient automatiquement en fonction de l'ajustement des prix pratiqués. Ces prix sont actualisés en temps réel.

30 Avis

4 / 5

5
(10)
4
(13)
3
(5)
2
(2)
1
(0)

Praticité-Hygiène

4.3

Prix

3.1

Qualité-Fiabilité

4.2

Utilité

4.3

Récents

 

Négatifs

 

Positifs

“Verdict 3 jours”

5/5

Mon fils a 19mois et avait sa tetine jusqu'à présent. Comme il la tête de travers, j'avais très peur pour sa dentition, mais du fait des poussées dentaires, j'attendais le bon moment pour le sevrage. Le machouillou est conseillé à partir de 2 ans mais mon fils est très grand donc je me suis lancée après avoir dans un premier temps, et ce pendant des mois, limité la tétine à l'heure du dodo. Elle était uniquement disponible dans son lit. Pour le machouillou, pas de transition ni d'acclimatation progressive. C'est l'un ou l'autre. J'ai expliqué à mon fils que maintenant qu'il est plus grand, il a droit à une vraie tétine de grand comme les garçons qui ont des grands velos rouge (son obsession du moment...). Le machouillou est une récompense, pas une punition. Les deux premières nuits ont été difficiles. Pour l'endormir, je me suis allongée à côté de son lit en lui tenant la main. Pendant la nuit, il s'est réveillé à plusieurs reprises et je suis allée le réconforter dans sa chambre tout en le félicitant. Il s'est rendormi à chaque fois. Les siestes ont été un peu plus faciles bizarrement. Aujourd'hui J3, il a mis son machouillou tout seul dans la bouche et le sourire aux lèvres s'est endormi directement. Je ne crie pas victoire trop vite mais je suis aux anges. Cependant je pense que pour reussir, l'enfant ne doit pas être à la tétine toute la journée et qu'il doit être déjà plus ou moins cadré côté sommeil (le mien se reveille vers 6h du mat pour un bib). Seul désavantage du machouillou s'est sa forme qui pousse le bébé à le têter côté envers, le meprenant pour une tétine, il faut absolument l'accrocher à un porte tétine. Je recommande ! Bonne chance les mamans et les papas !

“Efficacité immédiate !”

5/5

Nous avons acheté le machouyou pour notre fille à ses deux ans et demi pour arrêter la tétine et ça a été effet immédiat. Elle a troqué sa tétine pour le machouyou et deux mois après elle a tout arrêté et n'a plus jamais redemandé ni l'un ni l'autre. Je recommande fortement ce produit :)

“Super!”

5/5

Ma fille de 4 ans et demi va renter en grande section et je me suis dis que ce serait bien qu'elle arrête avant la rentrée, une étape pour qu'elle ait plus confiance en elle. Ma fille avait ses tétines pour la sieste, les moments calmes et la nuit. J'ai donc acheté une livre super qui parle de ça avec un deadline de 15 jours à laquelle le roi des suces irait les chercher en échange d'un cadeau. Puis je lui ai donné un Machouyou en même temps. Au début je lui laissais le Machoyou la journée dans son lit et lui redonnais ses tétines juste pour la nuit, puis après parfois elle oubliais presque de me les réclamer au coucher, puis elle s'endormais sans et je lui déposais ses tétines une fois endormie. Puis quand les 15 jours sont passés elle les a mises dans une boîte ( elle était un peu triste la pauvre) et a passé sa 1ère nuit sans tétine, uniquement Machouyou sans problème et bien sur son cadeau le lendemain, Depuis elle n'a que le Machouyou, elle ne réclame plus ses tétines et est très fière d'être une grande fille. Je ne sais pas combien de temps elle a avoir besoin du Machouyou mais chaque chose en son temps. Passer de 5-6 tétines dans le lit à un Machouyoun est déjà très bien

“Machouyou”

4/5

Je souhaitais une alternative à la tétine Pour pas que la séparation soit brutale Ma fille l’a adopté rapidement A voir maintenant sur la durée

“Bon pour les dent”

3/5

Nous avons investi dans le Machouyou il y a quelques mois, car notre fille commençait à exprimer le désir de ne plus prendre de sucette. Comme c'était difficile d'arrêter du jour au lendemain, on a remplacé sa sucette par un Machouyou ! Elle l'a tout de suite adopté ! Même si il a fallu lui expliquer plusieurs fois comment bien le positionner dans sa bouche. L'avantage, c'est que la nuit elle gardait le Machouyou moins longtemps que la sucette et finissait sa nuit sans rien, parfait pour aller vers le sevrage ! Simplement au bout de quelques temps, le Machouyou s'est détériorée. Elle a commencé par le percé avec les dents, et maintenant il manque carrément des morceaux et nous allons devoir en racheter un autre . Ce qui fait un peut râler. Vu le prix, on s'attendait effectivement a une qualité bien meilleure.
reward icon

ConsoBaby est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans avec plus de 670 000 avis.

“Pour stopper la tétine”

4/5

Conseillé par une orthophoniste pour l'arrêt de la tétine. Facile à utiliser et à entretenir mais un peu cher. Notre enfant a encore du mal à passer le cap mais cet outil a visiblement fait ses preuves dans le monde médical.

“Trop cher pour la qualité du produit dangereux ...”

2/5

Voilà à peine 1 semaine que ma fille à le machouyou à la suite d'une consultation chez le dentiste, celle ci m'a conseillée le machouyou pour remplacer la tétine qu'elle ne prenait que à la sieste et pour la nuit. Au prime abord j'ai trouvée le prix exorbitant pour un bout de silicone mais bon si c'est pour le bien de ma fille sa encore c'est pas bien grave.. Ma fille la plutôt bien acceptée et a vite oubliée la tétine. Sauf que au bout de 5 jours le machouyou est déjà cassé, ma fille a réussi à croquer un morceaux.. Super dangereux elle aurait pu s'étouffer !! C'est vraiment fragile pour quelque chose qui est censée être mastiquer.. Je suis vraiment pas contente et je tiend à mettre en garde les futurs acquéreur.. Sachant que ma fille n'a jamais craquée ses tétines.. Je ne recommande pas ce produit.

“Pas concluant”

2/5

J'ai voulu tester ce produit qui paraissait être une bonne alternative pour mon enfant de 3 ans, et qui réclame sa tétine presque du matin au soir. Sa dentition commence à être impactée par l'utilisation de la tétine et je voulais trouver une solution. De prime abord, il semblait assez intéressé par cet objet, que je lui ai présenté comme une tétine de grand. Sauf qu'à peine le machouyou dans la bouche, il l'a aussitôt recraché et après 4 mois d'essai, il le refuse catégoriquement. La matière semble le rebuter complètement. Cela ne nous a donc pas aidé, la tétine est toujours autant présente. L'essai n'est pas concluant chez nous.

“A confirmer”

3/5

Nous essayons avec notre petit de 2ans 1/2 mais pour l’instant il s’en moque ^^ on insiste pas. On lui propose de temps en temps mais pas de succès. On ne pars pas espoir malgré tout…à voir dans le temps donc

“la révolution à la maison!”

5/5

Nous avons découvert ce produit par hasard. Notre fils a pris très tard la tétine, à 18 mois! Du jour au lendemain on s'est retrouvé avec la tétine dans la bouche du matin au soir!! Un vrai drame pour nous ! Notre fils mâchouillait ses tétines, nous avons donc tenté le machooyou en lui proposant en journée dès ses 2 ans. Il l'a adopté directement, la tétine a tout de suite été oubliée en journée. Notre fils l'a utilisé de façon quotidienne quelques jours, environ deux semaines et puis l'a laissé de côté. Aujourd'hui la tétine n'est que pour l'endormissement et le machooyou est occasionnel en fonction de lui car librement disponible. Nous recommandons ce produit! la seule chose que je peux lui reprocher est son prix que je trouve prohibitif.

“Idéal comme transition après la tétine”

4/5

Nous avons acheté le Machouyou pour aider notre fille à se passer de sa sucette. Elle l'a de suite adopté et directement elle a su se passer de sa sucette en journée. Elle prend le Machouyou quand elle a un chagrin ou qu elle est fatiguée. L effet sur les dents après quelques mois est visible. Seul bémol : le prix est assez élevé pour un article type sucette

“le masticateur apaisant”

4/5

le machouyou est LA solution pour apaiser un enfant qui suce son pouce ou a une poussée dentaire : \ autant l'enfant peut l'utiliser pour arreter de sucer son pouce ou même pendant une crise de poussée dentaire ou juste quand il veut se faire les dents, pour le faire patienter aussi quand je lui prépare son repas ... un soulagement pour mon fils! \ néanmoins le design n'est pas un point fort selon moi et le prix surtout ! \ offert à Noël, je pense qu'il va bien durer dans le temps car déjà beaucoup machouillé et il ne s'abime pas. \ je recommande

“Bon achat”

5/5

Notre fille a tout de suite accepté d’échanger sa sucette contre Machouyou. Ça faisait plusieurs mois que je lui disais que lorsqu’elle aurait 3 ans, on passerait à la « sucette de grand » et je lui ai laissé choisir la couleur. Elle ne l’utilise que très peu au final. Mais elle a tendance à mâchouiller et plusieurs petits bouts se sont détachés... autre inconvénient: nous n’avons pas pu le trouver en pharmacie près de chez nous donc nous avons dû le commander sur internet. Au final, mission accomplie pour l’arrêt de la tétine remplacée par un produit qui, a priori, ne déforme pas la dentition.

“Mitigée”

4/5

Ma fille de 3 ans a tout de suite accepté de remplacer la tétine par Machouyou même si au début elle avait du mal à la garder en bouche. Par contre ça fait un mois qu’on l’a et elle n’a pas résisté au machouillage, elle a perdu plusieurs bouts de caoutchouc... pas top si notre fille en a avalé.

“Machouyou : Bonne alternative à la tétine”

4/5

Machouyou a aidé ma fille de 3 ans à perdre l’habitude d’avoir sa tétine en bouche. 15 jours d’utilisation ont suffi pour arrêter définitivement la tétine et Machouyou. Tétine solide et facile à laver, aucun trou donc plus propre. Je n’ai pu avoir que la couleur rose. Dommage.

“Stop sucette”

4/5

Après avoir vu l'efficacité sur l'enfant d'une collègue j'ai voulu tester sur ma fille à deux reprises. Il ne lui plaît pas (faut dire que ce n'est pas très attrayant) et elle ne le supporte pas en bouche (je trouve que c'est très gros effectivement) Ce n'est pas un succès chez nous

“a tester”

5/5

Ma fille de 5 ans est accro à la sucette. On a déja tester 2 fois le machouyou, sans succés mais on va retenter cet été.... ON Y CROIT

“tutute machouyou”

4/5

cette tutute est parfaite car elle n’abîme pas les dents et le palet de l'enfant. la matière est souple, il y a un trou a l'avant pour éventuellement l'attachée. il n'y a que la couleur qui ne peut être que orange, cela ne laisse pas le choix.

“Produit miracle?”

5/5

Produit extraordinaire! Je suis passée d'une petite fille de 2ans accro à sa susu, à une petite fille totalement sevrés. Dans la douceur, sans frustration. Elle a même abandonné son machouyou en 6 mois (toute seule) je recommande +++

“Génial!!!”

5/5

J'étais en vacances chez ma grand mère à Bordeaux et en lisant le journal Sud ouest je suis tombée sur un article d'une dentiste parlant de cet objet... Piquée par la curiosité, je suis allée voir sur internet si toutefois des mamans avaient éventuellement pu en parler et bingo ! D'après toutes ces mamans, c'est The Objet ! Le top du top !! Celui qui leur a sauvé la vie ! Pas de crise, pas d'histoire à raconter pour dire que la susu est partie avec le papa Noël... Ça se fait tout naturellement ! Ni une ni deux j'ai missionné mon papa pour aller acheter cet objet magique dans une pharmacie à Bordeaux (vous pouvez aussi la trouver sur internet). Bon j'ai quand même raconté une toute petite histoire : regarde ma chérie, c'est une sucette de princesse avec un beau diamant. Et bien vous savez quoi... Elle l'a de suite adopté ! Au début elle l'avait souvent et petit à petit, elle l'a oublié jusqu'à ne plus en avoir besoin... Temps du sevrage même pas 15 jours ! Pour ma part c'est une victoire car il faut savoir que ma fille se trimbalait avec 3 sucettes et une dans la bouche à longueur de journées ! Verdict: totalement enchantée !!

“Machouyou”

4/5

J'ai acheté le machouyou pour ma fille de deux ans afin qu'elle arrête d'utiliser sa tétine. Elle joue avec le machouyou mais ne veut pas vraiment l'utiliser et encore moins quitter sa tétine. Je vais attendre un peu et lui re proposer plus tard .

“Idéal”

4/5

Ma fille de 4 ans l a utilisé pour se séparer de la tétine...au début elle a fait un peu la tête en voyant cet objet un peu bizarre!! Puis elle l a utilisé à la place de sa tétine dans la journée...au bout de trois jours plus de machou you ni de tétine dans la journée!! Radical! Je pense que je vais le proposer à sa petite soeur comme anneau de dentition. Côté pratique : on peut le trouver en pharmacie et plus seulement sur Internet!!

“Un bon intermédiaire à la tétine !”

4/5

Bonjour, J'ai 2 enfants (3 ans et 12 mois). Notre premier à toujours eu une tétine, arrivé proche de ses 3 ans, il mordait ses tétines et elles duraient une journée à une semaine grand maximum ! Sur ma page facebook, je suis tombée sur une pub sur le machouyou après quelques recherches nous avons décidé de l'acheter. Assez cher environ 20€. Prix de plusieurs tétines... et si c'était le dernier achat ! Lorsqu'il a abîmé sa dernière tétine nous lui avons proposé en lui expliquant que nous n'avions plus de tétine. (on l'avait précédemment informé que ce serait sa dernière tétine). A sa première utilisation, à la sieste, il a tenter de le prendre dans l'autre sens pour le téter voir de mettre qu'une partie ! Pas facile.. Puis il s'est habitué. Nous avons eu quelques que problème du à la matière, il avait des plaques rouge sur le corps. Lorsqu'il se réveillait. Nous en avons parlé avec le médecin, il n'était pas convaincu. Il lui arrive d'en avoir lorsqu'il met en bouche des ballons de baudruche. Seulement ce sont 2 matières différentes ! Nous avons fait des recherches le machouyou est en silicone anti-allergène... Mystère encore non résolu ! Les plaques ont disparu au bout de quelques semaines. Lorsque nous lui avons enlevé à cause des plaques, il se plaignait de rien avoir dans la bouche pour aller dormir. Je pense que c'est une bonne alternative, pour arrêter en douceur. Au bout de 1à 2 mois, il arrive à s'en passer, il ne le prend plus à la sieste, ça le rassure pour la nuit, mais je crois, qu'il le garde que très peu de temps ! Mon fils vient d'âbimé son machouyou, nous en avons commandé un autre, 2 jours avant sa première entrée scolaire, probablement le stress ! La matière est très solide ! Par contre : Son père a tendance à avoir des aphtes, mon fils en avait très occasionnellement (s'il se mordait la joue...) mais depuis quelques mois, il en a quasiment tout le temps 1 voir 2... Nous n'arrivons pas à savoir depuis quand exactement, si ça peut venir du machouyou ou bien de l'alimentation (beaucoup de fruits..) ou bien de plait dans la bouche. Est ce que votre enfant s'en plaint ? Nous nous posons des questions sur cette matière dite silicone soit identique aux autres tétines, tétine de biberon, voir cuillière... Pourquoi a-t-il eu des plaques (sur tout le corps) uniquement à sont contact ? Lui donne-t-elle des aphtes ? Notre fils n'a pas d'allergie connue à part cette suspicion au latex, caoutchouc ou silicone !

“Encore une maman conquise”

4/5

Le machouyou j'étais un peu septique, je trouvais ça bizarre que ça puisse être aussi "magique" qu'un bout de silicone fasse stopper la tétine. Pour ses 4 ans on avait fait un deal avec ma fille, si elle arrêtait la tétine je l'emmenais chez Disney (ooooouh pas bien le chantage...). J'avais essayé de passer de la tétine à rien du tout mais échec, du coup elle était plutôt emballée et motivée pour tester le machouyou. Son doudou est une sorte de lange blanc auquel on accrochait la tétine, j'ai eu du mal à y fixer le machouyou car le trou est plus petit qu'un anneau de tétine. Elle l'a pris en bouche directement et c'était parti. Bon on ne va pas se mentir on a eu une phase de 2-3 semaines ou les endormissements étaient plus longs car elle n'avait plus rien à "téter" pour s'endormir mais au final elle ne s'est vraiment servie du machouyou qu'un dizaine de jours, quand elle a appris à s'endormir sans mettre qq chose dans sa bouche elle ne le mettait plus en bouche, mais ça l'a rassurait de l'avoir avec elle. Donc oui ça reste cher pour ce que c'est mais d'une il est nickel et je vais m'en resservir sans scrupules pour la petite soeur et de deux voir son enfant s'endormir sans rien dans la bouche ça n'a pas de prix car c'est toujours ça d'économiser pour la facture orthodontie des prochaines années!

“Révolutionnaire”

5/5

Mon fils de 3 ans, un grand accro de la tétine depuis tout petit, a abandonné sa tétine grâce à Machouyou. Avec les vidéos explicatives du site internet, mon fils a accepté de nous rendre ses tétines. En seulement un mois et demi, j'ai déjà constaté une amélioration au niveau de ses dents. Je suis très contente de ce produit et je le recommande !
1 2

Questions & réponses

Question
Bonjour est ce qu'il y a des parents dont les enfants l'ont déjà tester ? J'ai vu cet objet via un blog sur les réseaux sociaux ca ma parait étrange et étonnant à la fois.. J'aimerai bien des avis et voir si ca pourrait convenir à ma puce. Merci pour vos reponses
- 6 décembre 2017
2 Réponses
Bonjour Merci pour votre reponse je me laisserai peut être tenter à noël prochain alors :) vu que c'est un bon retour de votre part pour le moment. Merci bonne journée
- 30 décembre 2017
Proposer une réponse
Posez une question

Masticateur première dentition - Machouyou - : Comparateur, Avis, Prix

-

4.0 / 5 
(30 avis)

Descriptif produit

Masticateur 1ère dentition - MACHOUYOU

Machouyou, c'est un masticateur première dentition. Il permet d'aider votre enfant à arrêter de sucer sa tétine ou son pouce, tout en préparant sa bouche avant l'arrivée des dents définitives.

Pour effectuer la transition en douceur, il est recommandé de le porter une heure par jour et la nuit pour s'endormir. Ce n'est pas un anneau de dentition, votre enfant ne doit donc ni le croquer, ni le mastiquer, sa bouche doit rester au repos.

 

  • En silicone agréé médical et alimentaire
  • Fabriqué en France
  • Taille unique de 2 à 6 ans
  • Couleur orange
gift icon

Vous souhaitez tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Baby Tests

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez des avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.

Je donne mon avis

search