Avis

tooltip icon

Note globale :

4.1

(165 avis)

5
(46)
4
(93)
3
(25)
2
(1)
1
(0)

Notes détaillées :

Design

4.4

Confort

4.4

Prix

3.4

Facilité

4

Laissez un avis

pen icon

Récents

Mauvais

Meilleurs

"RC2"

4

Ce cosy est top nous avons 3 enfants et il n'etait donc pas possible de mettre notre bébé dans une nacelle. Ce cosy est un tres bon compromis. Il s'installe assez facilement. Seul hic, notre petite derniere est un gros bébé (4kg340, a la naissance), le cosy ne supporte que 5 Kg en position allongée, alors elle n'y ira pas tres longtemps.

"Nacelle et coque en 1 produit !"

5

Produit acheté en double pour nos jumeaux. Bébés nés avant terme et donc de petit poids. Cette coque est juste parfaite. Ils sont dans un véritable cocon. Le gros plus est la position allongée qui permet de laisser bébé dormir sans problème. Le réducteur les cale bien. La capote avec sa fenêtre est bien mais pas assez couvrante en position allongée. Le tablier est très utile pour couper du froid de la pluie ou du vent. Le pare soleil est très utile et tient parfaitement en place. Je le trouve pas plus lourd que ma coque précédente. Avec 2 bébés il faut absolument les bases isofix pour gagner du temps. J'adapte mes coques sur la poussette evolutwin de Red castle.

"le meilleur que j'ai eu"

3

J'ai acheté ce cosy avec la poussette 3 roues , je n'en suis pas du tout déçue car j'ai plusieurs enfants , son prix est assez élevé pour sa durée d'utilisation , en dehors de cela je n'ai que des compliments, pratique, design sympa, bébé est bien installé dedans dés la naissance grâce au siège qui s'incline...

"Redcastle RC2"

4

Venant d'avoir des jumeaux, on nous a prêté ces cosys pour les mettre sur notre RedCastle Evolutwin.

Ils sont super pour les bébés de petits poids. Différents modules permettent de réduire l'assise, et le dossier inclinable pour faire nacelle est un vrai plus.

Contrairement aux nacelles classiques, là les enfants sont vraiment dos à la route. J'ai quand même quelques reproches à faire: le système de clip pour le canopi est très fragile et se déforme.

Du coup, ça se casse et le canopi ne tient pas. Le poids seul du cosy est énorme, donc avec un bébé dedans, ça commence à faire lourd. Je vous laisse imaginer quand il y en a 2 à gérer.

Sinon l'installation dans la voiture avec la ceinture est très facile, et il existe une base isofix compatible.

Les enfants sont bien installés dedans et j'ai l'impression qu'ils resteront bien dedans un certain temps (comparé au créatis de la grande sœur qui a vite montré ses limites)

"siege auto coque"

3

Ce siege auto est parfait surtout quand on a des jumeaux et que l'on prend la poussette evolutwin. Aussi pratique cela dit pour un bébé. Utilisable avec les base isofix, qui s'enclenche difficelement. Les housses sont de bonnes qualités et le produit tiens dans le temps. cout élevé pour l'ensemble.

"Super !!"

5

Acheté pour ma seconde fille, ravie ! Le dossier est inclinable et remplace donc une nacelle. Servie jusqu'à 11 mois? Dommage que son poids à vide est vraiment trop lourd !!

"Deux en un nacelle siège auto"

4

Je trouve ce siège auto très bien pensé. Nous nous en sommes servis pendant 9 mois non stop : siège auto, sorti en mode nacelle mais aussi comme en transat à la maison ou chez des amis, ou encore pour leur donner à manger pendant les vacances. Les équipements sont inclus et sont très complet. La capote pour le soleil, le tablier imperméable par temps froid et le protège soleil. Vraiment très complet seul bémol le prix et le poids du cosy avec bébé de 8 kilos !!!

"Vraiment pratique "

5

La position allongée du siège est très pratique pour les nourrissons. Ce siège est très confortable ce qui permet à bébé de dormir lors de long trajet ou promenade sans être recroquevillé sur lui même. Très facile à entretenir et à fixer en voiture.

"Enfin un mixte nacelle -cosy"

4

La nacelle que nous avions ne rentrait pas dans notre voiture avec le siège auto de notre première fille... et toutes les nacelles sont plutôt imposantes... La solution: le siege auto rc2 de red castle! On peut rentrer facilement ce siège avec un autre dans une voiture de dimension moyenne et bébé est allongé pendant les longs trajets pour les 2 voire premiers mois ... Attention quand même à avoir la bonne largeur entre la banquette arrière et le siège avant ...il faut un peu de distance.

"Génial !"

5

Un siège auto / cosy très facile d'utilisation et confortable. L'enfant a une bonne position, on peut l'incliner et son dos n'est jamais courbé. S'utilise très facilement avec la poussette Shop 'n Jogg ou tout simplement à la maison, on peut le balancer. On peut l'utiliser jusqu'à 1 an sans problème. Pratique à laver. Bref, génial !

"Siège auto indispensable"

4

J'ai ce siège auto depuis mon 3 ème enfant, je vais avoir mon 7eme et il est toujours en parfait état, il est génial car le bébé y est très bien dedans en position allongée, assise ou semi-assise. Si il y a un cosy à avoir c'est celui-ci.Le seul inconvénient malgré son poid c'est qu'il ne soit pas compatible avec plus de poussettes

"Genial"

4

Nous l avons acheter pour notre fils. les 3 positions permettent que bebe soit bien installé et plus grand assis . tres facile a fixer sur la poussette.

"bon siège"

4

Super siège auto car il s'adapte sur la poussette whizz en un clin d'oeil. De plus il a une position allongée ce qui permet de l'utiliser dès la naissance

"très bon choix de cosy"

5

je suis vraiment contente de ce RC2 qui a servi et qui sert encore pour mon n2. c'est vraiment pratique pour la voiture (facile à attacher et à retirer), pour la poussette pour être bercer convenablement, et en guise de transat lorsque nous allons à droite à gauche. différentes positions pour le bébé. vraiment super

"Très bon cosy"

4

Nous avons acheté ce cosy pour l'adapter sur notre poussette Evolutwin, nous en somme ravi. Il nous permet de ne pas déranger bébé pendant son sommeil pour passer de la poussette à la voiture. Il parait très confortable avec le caline-tête inclus idéal pour nouveau né. J'adore le fait qu'il fasse nacelle si le bébé<5kg, en plus toutes les instructions sont inscrites sur le coté du cosy: Pas obligé de devoir emmener la notice partout.

Les seuls bémols sont: le prix et le poids à vide. Il est assez cher pour un cosy que l'on va utiliser peu de temps et assez lourd sans bébé dedans... Mais je reste globalement satisfaite de ce cosy et le recommande!

"Difficulté installation base isofix "

3

Nous sommes très déçus car nous avons la base isofix... Et la coque RC2 ! Impossible de fixe la nacelle/coque sur la base isofix ! Comment cela est il possible ? De plus en voiture il n'est pas possible que bébé soit totalement allongé avec la base isofix ! Le passager de devant doit avancer son siège au maximum et redresser son dossier au maximum ! Auriez vous des conseils concernant l'installation sur la base isofix en voiture ?

"Bon cosy mais vraiment lourd avec bébé"

3

bon cosy mais devient problématique quand bébé commence à prendre du poids ( bon c'est sûrement le cas pour tous les cosy). Sinon prix excessif je pense ... nous l'avons payé 300 € et je pense que ma fille ira dedans max 9 mois ...

"Bon produit"

3

Maman de jumeaux, nous ne pouvions pas nous permettre d'avoir 2 nacelles et ces cosy nous ont permis d'installer nos enfants confortablement tout en étant en sécurité (positions allongée, réducteur) le siège est facilement installable en voiture. Attention à la taille du rc2 qui est conséquent (voiture). Le rc2 est assez lourd, ce qui devient un soucis lorsque l'enfant dépasse les 5kg! Le prix est aussi un frein à l'achat.

"un cosy allongeable"

4

Cosy qui se met quasi à plat donc permet de s eviter l achat et l encombrement d une nacelle. Il s adapte facilement à la poussette et s installe relativement simplement dans la voiture, tout depend si vous le mettez à l avant ou l arrière et si vous avez 3 ou 5 portes... Allongé il est assez long donc limite la place des passagers installés devant ou derriere.. mais j ai une petite voiture.. Il semble assez moelleux et confortable. Toutes les housses s enlevent et se lavent en machine ou à la main. Possible de choisir diverses couleurs de tissu extérieur et intérieur. Il est un peu lourd, environ 5 kgs mais ca reste portable meme avec bébé dedans. Il est vendu comme durant jusqu'à 9 kgs ou 9 moisenviron, je ne sais pas car ma fille ne les a pas encore atteints. Le harnais de sécurité intérieur se règle sans tout démonter et les positions se changent facilement meme avec bebe dedans. L avantage est aussi de pouvoir deplacer bébé de la voiture à la poussette sans le réveiller.

"très bien pour la poussette mais peut être inutilisable en voiture"

3

Nous avons acheté ce cosy avec la poussette city link 2 car nous trouvions formidable que notre tout petit puisse voyager en sécurité en position presque totalement allongée. Et... nous avons dû racheter une coque pour nous servir de siège auto car il nous a été impossible d'attacher celui-ci dans notre voiture. Notre voiture n'est pas équipée de système isofix et Les ceintures de sécurité étaient trop courtes.

Les rallonges de ceinture vendues en ligne ou en magasin spécialisé ne sont pas homologuées. Par contre nous avons beaucoup utilisé ce cosy sur le châssis de la poussette, jusqu'aux 6 mois de nos fils qui y étaient très bien installés.

"excellente coque"

5

Le design est sympa et les couleur aussi. Confort irréprochable avec son réducteur pour nouveau né. Mon fils a même fait des sieste dedans lorsque nous étions chez des amis. Le tablier bien pensée est une véritable barrière contre les courant d'air . S'installe sur la poussette rapidement et facilement. Poids convenable

"Très confortable pour bébé"

5

Super siège auto dont le dossier s'incline en 3 positions pour permettre une position allongée très confortable, non négligeable à mes yeux. Remplace entièrement la nacelle tout en ne prenant qu'une place de voiture ! En plus de la sécurité que ce siège auto apporte comparé à d'autres (cf crash test), il est compatible avec plein d'accessoires indispensables (habillage pluie mais aussi soleil, chancelière, réducteur hanche, cale tête etc). Son système de fixation isofix n'est pas obligatoire. Personnellement nous l'avons utilisé dans une voiture isofix (celle de papa) et une voiture non isofix (celle de maman) sans aucun problème. C'est vrai qu'il est un peu lourd mais c'est une faible contre partie comparé à ce qu'il peut offrir. Certains le trouveront cher mais ça reste toujours moins cher qu'un smartphone et c'est la vie de votre bébé dedans. Dans le pire des cas on en trouve des très bien d'occasion ;)

"Je recommande "

4

Coque très sympa tant par son design que son confort. Avec ses multiples positions bébé est toujours bien. Les notes en crash test sont bien. En revanche le poids est conséquent donc pas toujours évident à transporter partout (si immeuble à etage par exemple)

"Problème de serrage du harnai "

4

Produit très bien,seul souci pour moi en tout cas pour serrer les harnais ces loin d'être simple Très bien pour les bébés de petite taille Le mien étant très grand je n'en n'est pas profiter longtemps à 6 mois il n'était plus dedant

"Hyper confortable pour les tout petits"

4

Siège idéal pour les nourrissons avec son calin-tête et sa position allongée. Bebe peut dormir confortablement sans avoir le dos voûté

Laissez un avis

pen icon

Siège auto RC 2 RED CASTLE : Comparateur, Avis, Prix

RED CASTLE

Le siège-auto RC 2 de Red Castle est un groupe 0 qui s’utilise dès la naissance, et permet à un nouveau-né de voyager allongé en voiture jusqu’à 5kg.

Ce siège-auto s'installe dos à la route et n'occupe qu'une seule place, même en position allongée.

Son câline-tête assure 3 fonctions : réducteur d'assise, cale-tête et protège soleil.

Le siège-auto RC 2 dispose d'appuis renforcés au niveau de la tête et des hanches pour une protection optimale en cas de choc latéral.

Pour une installation plus simple, plus rapide et plus sûre, la coque est compatible avec la base Isofix pour siège-auto RC 2 ou avec la base non Isofix (disponibles en option). Il peut également s'attacher avec la ceinture 3 points de votre véhicule.

Poids 4,6 kg

Longueur : 57 - 75 cm

Descriptif produit

Le siège-auto RC 2 de Red Castle est un groupe 0 qui s’utilise dès la naissance, et permet à un nouveau-né de voyager allongé en voiture jusqu’à 5kg.

Ce siège-auto s'installe dos à la route et n'occupe qu'une seule place, même en position allongée.

Son câline-tête assure 3 fonctions : réducteur d'assise, cale-tête et protège soleil.

Le siège-auto RC 2 dispose d'appuis renforcés au niveau de la tête et des hanches pour une protection optimale en cas de choc latéral.

Pour une installation plus simple, plus rapide et plus sûre, la coque est compatible avec la base Isofix pour siège-auto RC 2 ou avec la base non Isofix (disponibles en option). Il peut également s'attacher avec la ceinture 3 points de votre véhicule.

Poids 4,6 kg

Longueur : 57 - 75 cm