Avis

tooltip icon

Note globale :

4.1

(172 avis)

5
(67)
4
(68)
3
(21)
2
(14)
1
(2)

Notes détaillées :

Utilité

4.4

Qualité

4.2

Prix

3.9

Praticité-Hygiène

4.3

Laissez un avis

pen icon

Récents

Mauvais

Meilleurs

"Une composition pas clean"

3

Un jour, j'ai reçu un échantillon de ce produit et je suis tombée sous le charme de son odeur. J'ai donc acheté un flacon, me souciant uniquement de la présence - ou plutôt de l'absence ! - de phénoxyéthanol : ouf il n'y en avait pas ! A l'usage je n'ai rien à reprocher à cette eau nettoyante qui fait son travail. Je n'ai en tout cas rien remarqué d'anormal. J'ai par ailleurs bien aimé le système du bouchon "pompe" à une main qui permet de ne pas mettre de produit partout (je ne sais pas vous mais moi j'ai un spécimen à la maison - le papa - qui ne sait pas se servir d'un flacon-pompe classique : à chaque fois ça gicle partout, sauf sur le coton ! Il faut dire qu'il n'appuie pas dessus de façon très délicate, même s'il ne veut pas l'admettre ; ceci explique sans doute cela, hum...) Mais depuis quelque temps je m'intéresse de près à la composition des produits cosmétiques, notamment ceux pour Bébé. Je peux vous dire que je suis tombée de haut ! Toutes marques confondues (Mustela, Klorane, Corine de Farme, Mixa...), il y a des mauvaises surprises. Je pourrais en écrire des tartines à ce sujet mais concentrons-nous sur la composition de cette eau Klorane. Pour cela, il faut retourner le flacon, chausser ses lunettes (ça tombe bien j'en ai déjà !) et lire les ingrédients, c'est-à-dire la composition INCI. Sur ma photo, j'ai encadré en rouge ceux qui posent problème. On remarque tout d'abord la présence de composés dits "éthoxylés" (les PEG - peu importe le numéro qui suit - et les polysorbates) qui sont des composés chimiques de synthèse. Leur problème principal ? Leur processus de fabrication, très lourd, qui nécessite un gaz extrêmement réactif, toxique, polluant pour la planète et classé cancérigène... Pas terrible, non ? Surtout quand on voit que le 2e ingrédient utilisé dans cette eau nettoyante est justement un PEG... Après transformation, il ne reste "normalement" pas de ce gaz mais une contamination au dioxane est toujours possible... On remarque également la présence de PPG, qui est un conservateur (appartenant à la famille des glycols) qui peut provoquer des réactions allergiques et un dessèchement de la peau. Vous commencez à cerner le problème, et surtout la supercherie ? J'avais d'ailleurs fait le même constat, aberrant et révoltant, en ce qui concerne les lessives pour Bébé... Pour info, les composés éthoxylés et les glycols ne sont pas autorisés dans les produits bio... Oui, il est donc possible de s'en passer ! Oui, il est possible de trouver des eaux nettoyantes pour Bébé qui sont "clean" mais il faut bien scruter l'étiquette et se tourner vers quelques marques plus respectueuses de l'environnement et de la peau de Bébé ! Elles sont rares, mais elles existent ;)

"Contente de ce produit "

4

Je ne sais pas si il existe en petit format, mais 500ml pour mettre dans le sac a langer c'est trop. Et forcément le prix est un peu élevé mais quand on veut de la qualité et qu'on cherche une bonne compo on ne chipote pas, j'ai eu une offre 2 achetés le 3eme offert.

"Très pratique "

5

Chaque jour et même plusieurs fois par jour j'utilise ce produit Klorane. Je le trouve top, aussi bien pour nettoyer des fesses / le visage / les mains. Il sent vraiment très bon. On ne le trouve en revanche qu'en pharmacie et parapharmacie... Il ne faut pas se le cacher mes les tarifs restent comme même très chers pour les produits spécifiques pour les bébés.

"Bon gel douche"

5

Ce produit nous a été fourni en petit format à la maternité je l'ai essayé à la maison et vite adopté ! J'aime beaucoup l'odeur. par contre seche un peu la peau de bébé donc à utiliser à petite dose.

"Deçue"

3

J'ai été deçue , je voulais tester un autre produit que celui que j'utilise pour habitude? J'ai pris Klorane par rapport à une promotion donc le prix etait attractif par rapport à la quantité . Je n'ai pas aimé l'odeur Je trouve le produit collant et dur à secher ,donc pour utiliser après une creme pour l'irritation des fesses de bébés il n'est pas pratique du tout . Je ne le vais plus l'acheter c est sur .

"Decue par le flacon"

3

Je suis ravie de l'eau micellaire... Par contre flacon tres fragile qui "explose" et se fissure quand bebe le fait tomber par terre... Juste pour ca je ne reprendrais pas

"pas convaincue"

4

j ai voulu changer mais je ne suis pas satisfaite, le produit colle, le coton part en peluche avec, dommage

"Pour mon utilisation personnelle"

4

Le paradoxe: J'aime beaucoup l'odeur du produit, mais cette eau pique les yeux. Je m'en sers donc sur mon visage et pas celui de mon bébé. Je l'ai essayé grâce à un échantillon de ma pharmacie.

"Sent très bon"

4

J'ai acheté ce produit car je ne donne le bain à mon fils que deux fois par semaine pour ne pas agresser sa peau. Je lui en mets juste une petite touche dans le cou chaque matin. La bouteille me dure donc très longtemps. Je n'oserai pas l'utiliser sur son visage car j'aurais peur des réaction allergiques.

"Un bon produit et une odeur de bébé très agréable "

5

Le produit a une odeur agréable (odeur de bébé) et laisse la peau de bébé saine. J'ai connu les produits Klorane à la maternité et je suis tout à fait conquise par ses produits. Je l'utilise plus pour la petite toilette mais pas pour le siège. En plus, pas de risque de fuite ou d'écoulement du produit, la bouteille a un bouton poussoir pour libérer le produit. Je le recommande à toutes les mamans et futures mamans qui hésitent sur les produits pour bébé.

"Mitigé "

4

J'utilise occasionnellement cette eau micellaire pour les changes de ma fille, qui a une peau fragile. Je suis obligée de la rincer car elle laisse une peau collante et entraîne un érythème sur la peau fragile de ma fille si je ne la rinçe pas. Par contre cette eau sent très bon et est très pratique lorsquon est pressé (en promenade par exemple). Je recommande uniquement pour une utilisation occasionnelle

"eau nettoyante"

5

J'adore l'odeur des produits klorane, ce produit est très pratique. le seul bémole que je lui trouve est qu'une fois ma pépette nettoyée avec, elle est toute collante! pour ce qui est du prix: c'est un peu élevé mais comme tous les produits bébé

"plutôt satisfaite"

5

Nous prenons les produits klorane depuis 1 mois. Nous utilisions mustella au départ mais le prix était trop élevé à long terme. Nous utilisons klorane pour le change, le bain et en crème. Nous en somme très content ! L'odeur est agréable et aucune irritation constaté !! De plus le prix est vraiment intéressant ! Je recommande

"Déçue"

3

J'ai voulu tester mais je suis vite retournée au liniment L'odeur tire un peu sur l'alcool, le produit colle même après essuyage et donne des boutons à bébé

"j'adore "

5

je n'utilise que sa pour le change et même le visage de ma fille elle sent bon, elle est pratique, une bonne qualité prix.

"Pas terrible"

3

Je ne suis pas convaincu, l'odeur est un peu fort pour les bébés, la peau reste avec une texture collant après le nettoyage et un peu humide mais le plus important pour moi c'est la composition avec phenoxyethanol pour un produit destiné au siege, c'est à éviter d'utiliser pour le change. C'est pas le type de produit que je vais utiliser tous les jours pour nettoyer mon bébé.

"une belle découverte"

4

Grande adepte des produits mustela j'ai acheté l'eau klorane grâce à une promotion dans ma pharmacie. Quelle belle découverte. L'odeur est juste parfaite, c'est frais et agréable. Le flacon est grand et solide. Le petit bémol sera pour la fine pellicule un peu grasse que ce produit laisse sur la peau mais je passe un coton après et c'est parti. Je l'utilise aussi bien sur le visage de bébé que pour le change. Aucune réaction allergique (mais ça dépend de bébé évidemment).

"très irritant "

2

Eau micellaire la plus irritante que j'ai vu sur le marché des produits bébé avec mustela!je la déconseille fortement sauf si vous aimez avoir des plaques rouges et la peau boursouflée!

"Agréablement surprise!"

5

J'ai acheté ce produit sous les conseils d'une pharmacienne car mon petit bébé de 1 1/2 mois avait de l'acné du nourisson. Je m'étais renseigné et l'eau micellaire était parmis les traitements naturels proposés pour "traiter" ce problème. L'acné du nourisson est commune et sans danger, mais mon bébé en avait tous les jours un peu plUs et ca m'inquiétait. De plus, je me disais qu'il serait plus mignon sans des centaines de petits boutons partout dans le visage, sur la tête et sur les oreilles!! Bref, j'ai acheté l'eau micellaire de Klorane et j'ai suivi la directive de nettoyer son visage avec l'eau sur un tampon de coton une fois par jour. En très peu de temps, j'ai vu que ses boutons diminuaient. Je dirais qu'en 1 semaine, il ne restait presque plus rien. Je suis très satisfaite de ce produit. J'ai dit avoir été agréablement surprise car sur le coup, une fois que je suis arrivée a la maison et que j'ai ouvert ma bouteille, j'ai senti le parfum... Il est agréable, ce n'était pas là la question, mais il sent fort! Je me suis tout de suite inquièté a savoir si ce parfum ne causerait pas une reaction et empirerait pas la condition de mon bébé! Mais non! Heureusement, l'eau a vraiment guérit l'acné du nourisson dans le cas de mon bébé.

"Mitigé "

3

La peau de bébé est nettoyée et sent bon. Bien pour la petite toilette. Cependant bémol sur le prix et la texture qui laisse la peau de bébé collante.

"Pas terrible"

2

Je ne prend pas cette eau micellaire habituellement, mais l'autre étant en rupture de stock je me suis rabattue sur celle ci. Certes l'odeur est agréable, et le prix attractif (deux fois moins cher pour la même quantité que celui que je prend habituellement) mais la texte colle aux doigts et colle à la peau de bébé ce n'est vraiment pas agréable. le système de pousse mousse inversé en met partout sur les mains et c'est très désagréable. Je ne recommande pas du tout ce produit.

"Utilisable tout les jours"

5

Ce produit est vraiment très agréable à utiliser, l'odeur est divine, il ne laisse pas de film gras sur la peau, il est très rafraîchissant, je l'utilise tout les jours pour mon bébé. Je recommande vivement !

"Eau micellaire klorane"

4

Produit parfait pour la petite toilette de chat du matin. La pompe est supere pratique à utiliser. Un coton dessus, on appuie et hop le tour et joué, la bonne dose pour laver ma fille. Je l'utilise aussi parfois pour nettoyer le visage de ma grande fille (5 ans). L'eau laisse une douce odeur sur la peau de ma fille

"Odeur agréable mais attention à la composition"

2

J ai commencé à utiliser ce produit a partir des 2 mois de mon petit bout. Je ne l ai pas utilisé pour le siège mais uniquement pour le visage de mon Loulou. En effet si ce produit laisse un parfum agréable sur la peau de mon bébé, il est composé de phénoxyethanol largement décrié ces derniers temps! Il semble même etonnant que ce composant soit utilisé dans ce type de produits pharmaceutiques.

"très bon produit"

4

j'adore cette eau, l'odeur est agréable, le flacon est pratique et il n'agresse pas la peau de bébé. je m'en sert tous les jours pour mon fils depuis sa naissance j'utilise beaucoup de produit de la gamme klorane et je les trouve tous au top.

Laissez un avis

pen icon

Eau nettoyante micellaire sans rinçage KLORANE : Comparateur, Avis, Prix

KLORANE

Eau nettoyante micellaire sans rinçage - Klorane
Nettoie en douceur et adoucit.
Calme les irritations.
Laisse la peau délicatement parfumée.
Texture non collante.

Descriptif produit

Eau nettoyante micellaire sans rinçage - Klorane
Nettoie en douceur et adoucit.
Calme les irritations.
Laisse la peau délicatement parfumée.
Texture non collante.