Avis

tooltip icon

Note globale :

3.9

(231 avis)

5
(89)
4
(81)
3
(33)
2
(19)
1
(9)

Notes détaillées :

Utilité

3.6

Confort

3.6

Prix

3.6

Praticité-Hygiène

3.5

Laissez un avis

pen icon

Récents

Mauvais

Meilleurs

5

je recommande ce produit c est economique

4

Très efficace

3

pourrais absorbé un peu plus

5

Produit pratique car ils sont lavables donc un lot de 6 est suffisants. Les coussinets sont doux et le tissus extérieur et recouvert de dentelle. Ils sont un peu épais et l'on peut voir la forme avec un vêtement fin.

5

Franchement j'ai trouvé des coussinets géniaux! non seulement ils sont agréables à porter (contrairement aux jetables qui en plus émettent un bruit de plastique et ne tiennent pas) mais en plus super efficaces (bon ok pour ma part je n'avais jamais d'énormes fuites mais quand même) . Je les ai choisi pour leur coté écologique, qu'on peut laver et réutiliser à l'infini (je les ai d'ailleur gardés pour mes prochains bébés!) et pour le 1er je les ai utilisés 9 mois et ils sont toujours en super état!!

4

Pratique et rentable car ils se lavent mais pour 6 coussinets dans la boîte c'est un peu cher, vendu avec un filet cela évite d'en perdre dans le lave linge! Par contre pour des grosses fuites ils n'absorbent pas suffisamment alors qu'ils sont lavable, ils devraient être de meilleur qualité que des jetable. Et je suis obligé de porter des soutiens gorge assez épais sinon le coussinet se voit par dessus les vêtements.

2

Très déçue par ce produit, les coussins sont très épais donc pas du tout discret, cela fait une bosse! Le tissu est doux mail il colle aux tétons. Et chaque fois que je les mets je me retrouve avec des auréoles. Du coup, je ne les utilise jamais. Dommage...

4

le prix est interressant etant donné l'utilisation sans fin que l'on peu avoir avec ces coussinets. par contre dès que les fuites sont un peu importantes,ils n'absorbent pas assez à mon gout (personnellement la nuit,pour moi, ils ne suffisent pas) par contre en journée ils m'ont toujours convenu.

3

Doux, réutilisables, donc moins couteux à long terme que les jetables ... Par contre, ils sont peu discrets, doivent être lavés rapidement sous peine de moisissures.

5

A acheter impérativement, ils sont très confortables, ne bouge pas dans le soutien gorge. On les passe a la machine dans un filet donc pas besoin de chercher après dans le linge.Ne se voit pas sous les vêtements.

5

c'est extra cela reviens moins cher que des jetables se lave tres bien et je n'est jamais aucune fuite avec tiens bien

3

L'idée est bonne car avec un peu de discipline (lessive à la main le soir) on peut se contenter de ces coussinets pendant tout l'allaitement. Mais il faut être un peu motivée et la qualité des coussinets n'aide pas vraiment. Autant le filet pour le lavage en machine est une très bonne idée, autant la matière même des coussinets, qui peluchent un peu, peut être très problématique surtout en début d'allaitement quand la peau est très sensible : aïe, avec l'humidité ça reste collé et ça accroche ! Et puis ces coussinets sont assez épais et se remarquent beaucoup sous un top un peu serré. Pour une solution écolo je conseillerai plutôt d'investir pour des coussinets laine et soie de bonne qualité, tous doux pour la peau !

4

ces cousinets sont très confortables et absorbants. le problème c'est la nuit, il bouge car il n'y a pas de système d'accroche comme pour les jetables (adhésifs).

5

Je les utilise depuis la maternité, aucun souci avec. Juste que lorsque je donnais la tétée à mon bébé au début je mettais à la place une coque de récupération car j'avais de grosses montées de lait, mais le reste du temps les coussinets suffisent très bien. Filet très pratique, il me sert aussi à laver les chaussettes de bébé!

2

je ne comprends pas comment certaines sont satisfaites de ce produit.. en tout cas moi je les ai acheté pensant faire des économies.... résultat t shirt mouillé dès la première utilisation... j'utilise désormais des jetables....

3

Bof bof, j'ai très souvent mouillé mes tee shirt avec ces coussinets. Je ne recommande pas. Cependant le filet est très pratique pour le lavage

"je ne recommande pas"

3

Allaitant assez longtemps et ne pouvant me passer de coussinets j'ai voulu en avoir des lavables afin de faire des economies, et bien je regrette mon achat car ces coussinets n'empechent absolument pas les fuites! De plus ils sont bien plus epais que des coussinets jetables, donc beaucoup moins discrets sous les vetements.

"pas satisfaite"

1

j'en ai acheté pour éviter les jetables j'ai éte très décu. Ca n'absorbait rien du tout alors du coup je l'ai ai acheté pour rien parce que je ne m'en sert pas. Je me retrouvai sois toute trempee la nuit ou avec des grosses auréole la journée.

"Super"

5

Economique, écologique, bref indispensables aux mamans (allaitantes ou non) car des montées de lait peuvent sse produirent également durant la grossesse

"decu"

2

mon mari ma ramene ces coussinet un jour a la maison en me disant : " jai trouve que ca " grrrrr ok tant pis je prend , ( vous les homme ne trouvez jamais rien ....) et j ai passe une nuit horible ! le lait coulait sur le coton puis sur ma peau ... j etais trempe j avais froid .... petre qu il faut les laver une fois avant ....

"Vite rangé au placard"

1

J'ai acheté ces coussinets car les jetables devenaient assez dur dans le budget (surtout les premiers mois d'allaitement et lait à profusion) mais j'ai très vite déjantée, je les portais la nuit, résultats (je dors sur le ventre) donc lit, vêtements, trempée et la journée trop voyant sous vêtements. De plus ils devenaient reche a force de lavage bref je les ai très vite rangés au placard et retour au coussinets jetables.

"Economique"

4

Ces coussinets sont très pratiques, ils prennent bien la forme du sein, mais ils sont facilement tendance à rester collés au mamelon si on ne fait pas attention à bien le sécher avant de se rhabiller. Peut-être faudrait-il changer la matière du tissu.

"ecologique pratique absorbant"

5

très pratique la nuit, très confortable, ils sont très efficace pour absorber le lait, dommage qu'il soit un peu épais et qu'il se voit par dessus le t shirt, sinon économie remarquable!!! facile d'entretien...

"Ecolo/écono-mique et pratique"

5

Je suis globalement très contente de ses coussinets. J'en ai acheté deux boîtes, ce qui me permet de tourner entre les lessives. Je n'ai jamais essayé les jetables, par choix écolo/écono-mique, mais j'ai testé une autre marque de lavable. Les Avent sont beaucoup plus "imperméables", il n'y a de fuites que quand le coussinet est plein (je porte une coquille sur le sein non tétée pendant la tétée, parce que le coussinet ne suffit absolument pas). Ils tiennent très bien en place. Deviennent un peu rêches et rétrécissent un petit peu au lavage. Deviennent peut-être un tout petit peu moins absorbants aussi. En résumé : très bien pour les petites fuites de lait, mais ne pas oublier de les changer dès qu'ils sont "pleins", sinon les vêtements sont mouillés.

"ecolo-economique et agreable en plus"

5

moelleux, doux, joliement decoré de dentelle. ne se deforme pas au lavage, je les utilises depuis 4mois, et ils ont pas bougé. economique, une boite de 20coussinets jetables coute entre 5 et 7 euros, je vous laisse faire le calcul et puis c est moins de dechet. Seche tres vite apres le lavage

Laissez un avis

pen icon

6 coussinets d'allaitement lavables AVENT-PHILIPS : Comparateur, Avis, Prix

AVENT-PHILIPS

Les coussinets d'allaitement lavables AVENT, doublés en coton peigné, sont doux contre la peau.

A l'intérieur, une couche absorbante capte l'humidité. Un revêtement anti-fuites prévient les taches sur les vêtements. Leur doublure en dentelle féminine aide à les maintenir bien en place dans le soutien-gorge.

Lavables et séchables en machine.

Contenu : 6 coussinets et un filet à linge.

Descriptif produit

Les coussinets d'allaitement lavables AVENT, doublés en coton peigné, sont doux contre la peau.

A l'intérieur, une couche absorbante capte l'humidité. Un revêtement anti-fuites prévient les taches sur les vêtements. Leur doublure en dentelle féminine aide à les maintenir bien en place dans le soutien-gorge.

Lavables et séchables en machine.

Contenu : 6 coussinets et un filet à linge.