Avis

tooltip icon

Note globale :

4.6

(69 avis)

5
(50)
4
(13)
3
(5)
2
(0)
1
(1)

Notes détaillées :

Utilité

4.8

Qualité-Fiabilité

4.7

Prix

4.4

Praticité-Hygiène

4.8

Laissez un avis

pen icon

Récents

Mauvais

Meilleurs

3

Si ces doses semblent être efficaces, je regrette juste que les physiodoses elles-mêmes ne s'ouvrent pas bien. il faut parfois avoir recours à des ciseaux pour les percer et ils ne sont pas refermables malgré un système soi-disant fait pour... A perfectionner... Je suis déçue par l'emballage mais satisfaite du contenu.

5

Nez débouché en quelques jours, l'unidose est bien plus pratique à emporter que le spray. Je suis fan ! La dosette est assez souple pour bien la presser et même si bébé n'aime pas, j'ai trouvé ça plus efficace que le sérum physiologique seul.

3

Ma fille a 14 mois et fait régulièrement des rhino-pharyngites, j'étais donc ravie de pouvoir tester ce produit. J'avoue ne pas avoir été convaincue... Si j'ai bien compris, la différence de ces dosette avec le sérum physiologique est que le sérum physiologique est de l'eau dans laquelle on a ajouté du sel alors que ces dosette sont de l'eau de mer pure. De la même marnière que les lavages de nez pour adultes, cette forme est donc réputée plus efficace en temps de rhume. Néanmoins, habituée à laver le nez de ma fille quotidiennement au sérum physiologique (et plusieurs fois par jour en cas de rhume) - 1 pression dans une narine, le liquide sort dans la seconde - je dois avouer avoir été déçue par ce produit. En effet, je pense que l'orifice de sortie de la dosette doit être trop petit et peut-être le tube trop rigide car on n'arrive pas à exercer une pression pour envoyer d'un coup sec une dose de liquide en une fois dans la narine (j'utilise habituellement 1/2 dose de serum phy par narine). Ainsi, le nettoyage du nez est difficile, du produit coule dans la gorge de l'enfant qui logiquement se met à tousser... Bref ! Je ne recommanderais pas ce produit et préfère pour le moment rester au sérum physiologique classique ou aux nettoyages de nez en spray spécifiques pour les rhumes.

5

Merci consobaby de m'avoir choisie pour ce test qui tombait à pic car mon petit garçon de 13 mois était bien encombré au moment où j'ai reçu le kit d'essai. J'ai trouvé ce sérum très efficace. De plus l'embout des dosettes est plus arrondi que celui des autres marques, il y a moins de risques de faire mal à l'enfant. Je suis si satisfaite que j'en ai racheté.

5

J'ai reçu ce produit en test alors que ma fille de 2 mois était enrhumée. J'ai trouvé l'embout tout à fait adapté à la forme du nez des bébés, bien plus que les dosettes de sérum physiologique classique, et c'est vraiment le grand point fort de ce produit. Il me semble que le produit a été efficace pour le mouchage.

5

Tous d'abord merci à conso baby de m'avoir choisie pour tester ces dosettes. Elles sont arrivées à temps car mes deux plus petits étaient très enrhumés. J'ai pu les tester sur mes 2 enfants et franchement ,contrairement aux dosettes classiques de sérum physiologique, on voit toute suite la différence. Le nez est très vite débouché et limite on peut se passer de gouttes pour désinfecter le nez derrière. Je le recommande vivement.

5

produit généralement présenté sous forme de spray, pas super facile avec un bébé de 2 mois. Alors que la pipette : plus petit que le spray, plus souple, pas de risque de blesser bébé,...on peut facilement mettre le produit et aspirer avec le mouche bébé après. on nettoie vite et bien le nez des petits et des plus grands. Merci pour ce nouveau produit de saison !

5

j'ai pu tester les unidoses spécial rhume de physiodose, arrivées à point nommé vu que bébé (18 mois) avait un gros rhume. Le produit est tres fluidifiant et débouche le nez de bébé assez rapidement. Petit bémol tout de même, mon bébé qui d'habitude ne dit absolument rien qd je lui met une pipette de serum ds chaque narine, pleure avec celle ci. Je pense que le produit doit "brulé" un peu, ce qui explique aussi certainement ce coté tres flluidifiant des sécrétions. Du faite je n'utilise qu'une seule pipette (une demi ds chaque narine) et sa passe plutot bien. Mais en cas de gros rhume sa reste un tres bon produit.

5

Réticentes à utiliser du prorhinel pour mon bébé de 10 mois (il y a plein de produits chimiques et même de l'alcool dans la composition), j'ai suivi le conseil de mon pharmacien lorsque mon fils a eu un bon rhume. Jusque la j'utilisais du sérum phy, qu'il soit enrhumé ou pas. Mais je dois avouer que ces petites disette d'eau de mer permettent d'évacuer beaucoup plus de sécrétions que le sérum phy. C'est assez impressionnant tout ce qui sort du nez après injection du produit. Sinon le format dose est super, beaucoup plus facile à utiliser (déjà que ce n'est pas facile de le moucher! Il se débat..) qu'un spray. Après ça va vite 1 boîte vu qu'ils sont souvent malades les bébés...à voir si ça ne se vend pas par plusieurs boîtes!

5

Reçu en test mais ma fille n'était pas malade. Lui lavant régulièrement le nez, je l'ai quand même utilisé quand elle a eu des écoulements classiques des débuts d'hiver. Il a très bien fonctionné et je l'ai même utilisé pour moi! Toujours pratique dans le côté petite dosette mais j'ai toujours détesté utiliser la méthode des pédiatres, mais pourtant efficace, avec la tête tournée sur le côté et l'injection dans la narine. Ce produit a été très efficace.

3

J'ai utilisé ce sérum à la place d'un sérum physiologique traditionnel mais j'ai arrêté sur les conseils de mon pédiatre car c'était trop agressif pour mon bébé. Le petit nez de mon bébé de trois mois était de plus en plus irrité et avec l'utilisation du mouche bébé, j'aspirais de plus en plus de traces de sang Il m'a plutôt conseillé l'utilisation du sérum physiologique normal, car moins agressif. Du coup je reste neutre sur le conseil de ce produit car je n'en comprends pas vraiment l'utilité réelle par rapport à un sérum non hypertonique. Je peux dire que l'embout de la dosette est bien formé pour les petites narines de bébé. Rien n'est griffant une fois le bouchon ôté. La quantité de liquide est bien calculée. Il n'y en a ni trop, ni pas assez.

5

Test super positif, rien à dire, mon fils n'a pas hurlé à la mort comme avec les autres doses( bon il a grandit aussi, ça joue un peu). elles sont efficaces, nez débouché rapidement avec en parallèle l'utilisation d'un mouche bébé bien entendu!! je recommande vivement ce produit, qui n'a pas l'air de bruler le nez comme d'autres et qui est très efficace, j'ai même nettoyé les yeux avec et c'est super!!!!

3

mes bébés étant enrhumés, je leur ai donc mis ce physiodose et je pense qu'ils ne le supportent pas car en leur injectant, je pense que cela devait les bruler. à réessayer !!!

4

Reçu en test, ce produit tombait à point! Ma louloute avait le nez complètement bouché et respirait un peu comme un bouledogue...j'ai tout de suite abandonné mes monodoses classiques pour lui nettoyer son petit nez avec ce sérum spécial rhume. Je trouve qu'il nettoie bien et en complément du mouche bébé physiodose elle faisait enfin moins de bruit en respirant ! Je la trouvais soulagée. Le seul problème c'est pour refermer la monodose : la petite pointe du capuchon ne s'insère pas facilement dans l'ouverture, il faut forcer. Le produit remplit sa fonction, les monodoses sont biens (bonne prise en mains) et le prix est correct pour avoir un nez de bébé soulagé d'un gros rhume!

5

ce produit est très pratique et très efficace. le format de la boite et des pipettes convient parfaitement et peuvent être glissé dans un sac. le prix est raisonnable. le fait de pouvoir refermer les dosettes est très economique et hygiénique.

5

doses individuelles très pratique et hygiénique . beaucoup plus efficace que le sérum physiologique . prix très correct pour un produit vraiment efficace.

5

*Conditionné dans un emballage en carton contenant 18 bouteilles de 5 ml stérile. ( facile à glisser dans un sac car prend peu de place) *100% eau de mer hypertonique donc plus efficace sur les rhumes ( 22g/L de sels) *A un effet décongestionnant assez rapide et une dose sert pour 2 narines *A voir sur plusieurs mouchages l'efficacité! *Prix: Je ne sais pas ! = C'est un petit plus efficace pour soulager bébé qui est bien enrhumé!!!

5

Enfin un produit dédié au nez bouché des tout petits plus efficace que du sérum physiologique classique. On retrouve les avantages du format unidose (stérile, sans conservateur et pratique) Un must have surtout en cette période hivernale :)

5

Je trouve le produit pratique à utiliser avec les doses individuelles. La pipette est toujours stérile. De plus, le prix est correct. Et la quantité dans la boite est suffisante.

Laissez un avis

pen icon

Physiodose Baby Rhume PHYSIODOSE : Comparateur, Avis, Prix

PHYSIODOSE

A base d’eau de mer, sa formule Hypertonique permet de nettoyer, décongestionner les fosses nasales et de faciliter l’évacuation des sécrétions. En format unidoses, il est pratique et hygiénique.

Le Physiodose Baby Rhume* peut être utilisé dès la naissance (hors prématurés).

*Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Lire attentivement les instructions avant utilisation. Demander conseil à votre pharmacien. Fabricant : Laboratoires Gilbert.

Descriptif produit

A base d’eau de mer, sa formule Hypertonique permet de nettoyer, décongestionner les fosses nasales et de faciliter l’évacuation des sécrétions. En format unidoses, il est pratique et hygiénique.

Le Physiodose Baby Rhume* peut être utilisé dès la naissance (hors prématurés).

*Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Lire attentivement les instructions avant utilisation. Demander conseil à votre pharmacien. Fabricant : Laboratoires Gilbert.