Les sites référencés ci-dessous varient automatiquement en fonction de l'ajustement des prix pratiqués. Ces prix sont actualisés en temps réel.

1999 Avis

4.7 / 5

5
(1503)
4
(456)
3
(31)
2
(6)
1
(1)

Praticité-Hygiène

4.5

Prix

4.3

Qualité

4.7

Utilité

4.7

Récents

 

Mauvais

 

Meilleurs

5/5

Produit naturel à un prix très raisonnable pour un résultat optimal. Les petites fesses de notre bébé sont très belles.

4/5

Très bon produit en prévention des érythèmes fessiers, et surtout produit naturel, ce qui change des lingettes pleines de produits chimiques qui irritent ! Prix intéressant car flacon économique, et surtout souvent des promos en pharmacie.

4/5

Un très bon produits ! Sert autant au change qu'au massage ou à l'hydratation . Je le conditionne dans des petits flacons de produit cabine pour l'avion pour l'emmener en ballade et a la maison j'en ai une bouteille d'un litre .

5/5

En maternité on m'avait dit de prendre de l'eau et du savon, mais je n'avais trouvé ça très bien... Mon médecin m'a conseillé le liniment et maintenant, je ne peux plus m'en passer. Mon fils avait de l'eritem fessier et en deux ou trois utilisations, c'était parti. Vraiment très pratique bien que ce soit un peu gras. Mais à ll'heure actuelle, je ne pourrais m'en passer !

5/5

Très bon produit qui ne desseche pas la peau de bébé. Avec les promos en pharmacie, il est très abordable .A recommander
reward icon

ConsoBaby est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans avec plus de 670 000 avis.

5/5

j'utilise ce produit depuis la naissance de ma fille et je peux dire que je ne pourrais plus m'en passer. ce produit est génial. les fesses de ma fille sont toujours roses et belles , jamais d'irritation en trois mois d'utilisation. je le conseille fortement. ce produit est magique

5/5

J'utilisai avant le mytosil et je peux dire que depuis que mon deuxième enfant est arrivé j'utilise maintenant que le liniment oléo-calcaire. En effet , celui-ci protège très bien mes enfants des érythèmes fessiers et surtout des brûlures que mon premier à fréquemment. Il n'a pas spécialement d'odeur , n'est pas désagréable au toucher et laisse un film protecteur agréable en soi . Je recommande vivement ce produit et conseille aux mamans que si leur enfant à comme des brûlures utiliser en plus le bleu méthylène en complément , sa marche au top !

4/5

c e produit m'a été conseillé a la maternité et j'en suis satisfaite! je ne l'utilise pas forcement tout les jour mais plutôt en fonction des selles et pipis, du coup il n'a jamais eu de fesses rouges

5/5

Produit naturel qui existe depuis très longtemps qui protége les fesses de l'enfant contre les erythèmes fessiers.

5/5

A la maternité les sages femmes voulaient qu'on utilise de l'eau tiède et des compresses pour le change de bébé. Ma sage femme libérale m'avait conseillé le liniment oléo-calcaire. J'en avais acheté un pour essayer ! depuis j'ai 5 bidons rangé dans l'armoire en cas de rupture... car je ne peux vraiment plus m'en passer ! Pour la toilette de bébé c'est vraiment le mieux que j'ai pu trouver ! Je ne voulais pas utiliser les lingettes imbibées de produits irritant pour les fesses de mon bébé, au contraire le liniment laisse un film gras et protecteur sur ses fesses, ce qui permet de faire barrière contre l'urine. Grace a la texture un peu grasse, avec 2 cotons et 2 noisettes de liniment, tout est extra propre ! Il n'agresse pas la peau et la nourrie même ! Je l'utilise également pour lui nettoyer le visage après le repas, rien de plus naturel ! Mais aussi pour moi et l'hiver qui perdure, je m'en badigeonne sur les mains :) Pour tous les jours nous utilisons le flacon de 500ml, et nous aurions aimer avoir un flacon pompe plus pratique posé sur la table à langer (de n'est pas grave j'ai acheté un flacon pompe a part, et je transvase le liniment), pour partir et laisser dans le sac a langer nous avons acheter un flacon de 250ml que nous rechargeons également une fois vide ! De plus dans de nombreuses pharmacies, pour un lot de 3 flacons de 500ml un prix très attractif est proposé! Il revient donc moins cher qu'un liniment de grande surface qui de plus est moins naturel ! (bien faire attention à la composition)

5/5

Bonjour, J'utilise ce produit à quasi chaque change, je n'ai aucun problème d'irritéme fessier. Le produit est très agrable à utiliser. Le flacon est par contre peu pratique et son prix un peu éléver. Malgrès ces ceux petits inconveniant je n'utiliserais aucun autre produit. dite adieu aux lingettes et opté pour ce produit naturel et respectueux de la peaux de bèbè.

5/5

j'utilise le liniment depuis la naissance de mon fils soit 14mois et jamais de probleme de fesses irrités ou du moins tres tres peu car l'huile forme une barriere protectrice et rendent sa peau douce

5/5

produit conseillé par une amie que je l'utilise depuis la naissance de mon fils qui du coup n'as jamais les fesses irritées. je n'aime pas son parfum mais son efficacité prends le dessus.

5/5

Produits que j'utilisais pour ma fille bébé et que j'utilise pour mon bébé de 6 mois. Avec le liniment, ils n'ont jamais eu de fesses rouges (même au moment des dents qui poussent). Pas d'odeur spécifique, fait avec des produits naturels (eau de chaux et huile d'olive). Dommage qu'il n'y ait pas une version bio!

5/5

produit très pratique, pas cher, se trouve partout (prix variable!), très efficace pas de réactions sur la peau! on peut faire la toilette du visage, s'en servir pour les peaux sèches sur tout le corps, et en massage douceur! seul bémol pas facile de savoir le niveau de ce qui reste dans le flacon!

4/5

Depuis ma sortie de la maternite, j'utilise le liniment et j'en suis ravie quand je vois que ma fille na pas les fesses iritées. A recommandé a toute les mamans. Odeur pas desagreable, bonne texture un peu grasse qui laisse un film protecteur sur la peau de bebe.

5/5

J'ai découvert ce produit car il était indiqué sur ma liste de naissance ! J'en avais jamais entendu parler et en me renseignent autour de moi j'en ai entendu dire que du bien ! Je n'ai donc pas hésiter une seule seconde à l'acheté (en pharmacie). Au final une fois à la maternité et mon fils né, les sages femmes m'ont conseillées d'utilisée gant + eau (une catastrophe...) j'ai donc pris l'initiative d'utiliser le liniment et là : miracle ! J'adore ce produit ! Il m'est devenu indispensable ! Déjà parce qu'il n'y a rien de plus naturel (huile d'olive) ! Donc aucuns produits nocifs pour bébé et ça c'est vraiment le top pour nous, les mamans qui voulons toujours que le meilleur pour nos enfants ! J'évite également les rougeurs ou les irritations car le liniment laisse une fine pellicule grasse sur les fesses et laisse la peau toute douce ! Je le conseille vivement à toutes les mamans soucieuses du bien être de bébé ! De plus c'est très économique, il suffit d'une petite noisette sur un carré de coton et le tour est jouer ! Le flacon me fait environ 2 bons mois... Alors à comparé aux lingettes et tout autres produits, on s'y retrouve très vite !

5/5

produit tres pratique que j'ai utilisé pour mes deux enfants qui n'ont quasiment jamais eu de soucis alors qu'ils sont une peau tres fragile et hyper sensible

5/5

Super produit ! Je l'utilise pour mon fils depuis sa naissance et il y a jamais e de problème ! Il a toujours les fesses protégés avec le film que cela lui laisse dessus !

5/5

j'adore ce produit qui est naturel et ne comporte, pour moi, aucun inconvénients si ce n'est le prix un peu élevé.

5/5

C'est un très bon produit nettoie très bien les petite fesse de mon bébé je le recommanderais a toute les future maman

5/5

Produit miracle utilisé sur les fesses de mon bb2. Je ne l avait jamais utilisé pour ma fille, d ailleurs je ne savais même pas à quoi il servait et comment s en servir... Avec la poussée dentaire, bb2 a eu les fesses très irritées ( voir rouge sang et comme brûlées), je me suis renseignée sur le net et je me suis dit pourquoi pas tester. Après juste une application et de l aloplastine en couche par dessus, mon bb a les fesses presque comme neuves! Donc, je continus et je recommande plutôt que d utiliser un tas de produits qui servent a rien et qui coûtent chers. Il est vendu sans ordonnance en pharmacie, en plusieurs format, et a petit prix.

5/5

J'utilise ce produit depuis la naissance de mon fils, il m'a été recommandé par ma sage-femme et elle a bien fait car en utilisant le liniment pour la toilette intime de mon bébé il n'a pas trop eu de problème de fesses rouges ou d'irritation. A l'inverse des lingettes qui ont tendance à assécher la peau et qui sont très parfumées ce qui peu créer des réactions pour des peaux intolérantes, ce produit est naturelle au niveau de sa composition sans parfum odeur des ingrédients ( huile d'olive ), il s'étale bien nettoie correctement étant un peu gras il forme une protection contre les irritations liés aux couches et aux selles.

4/5

c'est un bon produit doux pour les fesses du bébé, hydratant, la texture est agréable facile à appliquer. seul rpoblème parfois le prix dans certaines pharmacies

5/5

Ce produit est utilisé par grand nombre de mamans depuis des générations, à base d'huile d'olive et d'eau de chaux, il est simple et naturel et d'une efficacité remarquable! Jamais de fesses rouges avec ce produit! Un produit efficace à moindre coût!
1 ... 56 57 58 59 60 61 62 63 64 ... 80

Questions & réponses

Question
Bonjour, ayant lu beaucoup d'avis positif concernant ce liniment, je compte en acheter pour la naissance de mon premier enfant. J'aimerais donc savoir si je peux l'utiliser directement pour le change en cas de selle ou si il est préférable que j’enlève d'abord les selles avec de l'eau micellaire par exemple puis ensuite mettre du liniment. Merci d'avance pour vos réponses.
- 23 septembre 2017 à 8h58
9 Réponses
Bonjour, vous pouvez utiliser le liniment directement pour le change de bébé dès la naissance. Parfois quand les selles sont collantes c'est bien d'utiliser d'abord de l'eau chaude pour décoller et enlever le plus gros mais sinon c'est parfait comme produit et il a été conseillé par les sages femmes de ma maternité. Il est de composition 100% naturelle donc aucun risque pour les petites fesses fragiles de vote petit bout. Depuis la naissance je n'utilise que ça et aujourd'hui mon bébé a 5 mois. Il n'a jamais eu de rougeurs ou irritations.
- 25 septembre 2017 à 11h00
Bonjour, moi aussi j'utilise du coton et de l'eau du robinet (attention si elle est calcaire...) pour nettoyer et ensuite, sans le faire trop pénétrer, je met du liniment sur les fesses pour qu'elles soient moins rouges...
- 26 septembre 2017 à 14h33
Bonjour, Je l'utilise personnellement directement pour le change des selles, rien d'autre sur ma fille de 2 mois et demi. Bonne fin de grossesse !
- 25 septembre 2017 à 10h57
Bonjour vous pouvez enlever les selles avec également bien entendu il faut alors plusieurs cotons . Après s'il y a bcp de selles un gant de toilette et de l eau.... ! On évite les lingettes a mon avis c'est tt ..
- 25 septembre 2017 à 13h46
Bonjour, Vous pourrez l'utiliser directement, le produit étant gras ça permet de tout nettoyer plus facilement ! Après les fois où bébé fait vraiment un gros caca alors oui il vaut mieux enlever le gros avec un coton imbibé d'eau thermale. Mais pour la plupart du temps le liniment suffit.
- 25 septembre 2017 à 14h23
Bonjour, Vous pouvez utiliser le liniment directement pour nettoyer les selles. Cela nous a été recommandé par la maternité. Il faut éviter les eaux et crèmes sur la peau de bébé. De même pas d'eau du robinet pour enlever le plus gros car si l'eau est calcaire, les fesses de bébé vont être irritées. Nous utilisons uniquement le liniment de chez giffre pour le change de bébé et nous en sommes très contents. Vous avez des grands formats de 1 litre c'est économique. Bonne fin de grossesse ! Corinne.
- 25 septembre 2017 à 11h07
Tu n'as besoin de rien d'autre. C'est génial ce produit ;)
- 25 septembre 2017 à 12h32
Bonjour, Il est préférable d'enlever les selles à l'eau et ensuite passer un coton avec du liniment. J'utilise toujours de l'eau et non pas de l'eau micellaire. Je trouve ça plus naturelle. Mon fils a 14 mois et ce liniment ne me quitte vraiment pas.
- 25 septembre 2017 à 15h15
bonjour je l'utilise directement la plupart du temps, en utilisant plusieurs cotons. Si toutefois il y a une selle plus importante, j'utilise un gant avec de l'eau pour nettoyer avant. Il existe plusieurs contenants, pour la maison j'utilise la grosse bouteille avec le poussoir c'est très pratique et de sortie j'ai une toute petite bouteille.
- 26 septembre 2017 à 3h49

Liniment Oléo-Calcaire stabilisé GIFRER : Comparateur, Avis, Prix

GIFRER

4.7 / 5 
(1999 avis)

Descriptif produit

Le liniment oléo-calcaire Gifrer contient près de 99% d'ingrédients naturels (98,61%).

Sans parfum, il est indiqué pour nettoyer au quotidien les fesses de bébé.

Le liniment oléo-calcaire Gifrer protège l’épiderme de bébé contre l'apparition de rougeurs, grâce à son huile 100% d'olive vierge extraite par pression à froid.

Testé sous contrôle dermatologique.


Olea Europaea Fruit Oil (Huile d'olive)

Aqua (Eau purifiée)

Oryza sativa starch (Amidon de riz)

Cera alba (Cire d'abeille)

Calcium Hydroxyde

Tocopherol acétate

Sorbic acid

Capryryl glycol : Ethylhexylglycerin.

gift icon

Vous souhaitez tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Baby Tests

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez des avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.

Je donne mon avis

search