Les sites référencés ci-dessous varient automatiquement en fonction de l'ajustement des prix pratiqués. Ces prix sont actualisés en temps réel.

178 Avis

4.4 / 5

5
(75)
4
(93)
3
(8)
2
(2)
1
(0)

Confort

4.5

Design

4.9

Facilité

4.6

Prix

3.8

Récents

 

Négatifs

 

Positifs

“sécurité avant tout”

4/5

Très bonne coque en terme de sécurité pour bébé qui permet de voyager en toute sérénité. Jusqu a 13 kg s adapte sur beaucoup de poussette moyennant parfois un adaptateur mais ça n est pas genant . Lsp sécurité contre les chocs latéraux inclus . Et pour de rien gâcher un design au top . Possède une base qui se fixe en ceinture ou isofix . Mais les résultat aux crash test sont meilleur sans .

“Bon siège auto”

4/5

Très bien noté au crash test. Très confortable pour bébé quand il était petit loulou aurait pu y passer des heures il était comme dans un cocon. Maintenant à 7 mois il commence a y être un peu à l'étroit car c'est un bon gabarit. Le réducteur aurait mérité d'être amovible. J'ai hésité avec la nouvelle version qui s'allonge mais dans le aton q bébé est presque allongé quand il est petit. Le + siège auto qui s'adapte sur ma poussette la bugaboo bee 3.

“Moyen”

4/5

Très bon design , très sécuritaire mais bebe est à l étroit . Il ne peut pas mettre sa main dans sa bouche et ça le frustré énormément car il est coincé par les bretelles. Pas pratique de mettre et d enlever la ceinture au niveau de l arrière de la coque

“Le design, la simplicité et surtout la sécurité!”

5/5

Nous l'avons acheté car c'est le top niveau sécurité, nous en sommes ravis. Nous avons aussi pris les adaptateurs poussette, très utile quand bébé est tout petit. Nous l'avons utilisé jusqu'aux 11mois de notre bébé car il avait atteint la limite de poids (13kg) mais nous l'aurions utilisé plus longtemps si on avait pu.

“Excellent à tous les niveaux”

5/5

Excellent siège auto / cosy, son avantage principal est la sécurité. Niveau confort bébé est très bien installé, nous l'avons également choisi pour la possibilité de le transformer en 2en1 cosy/nacelle. La nacelle de notre 1er bébé ne rentrait pas dans notre voiture à côté du siège auto Cybex également, nous avons donc opté pour cette solution afin que bébé puisse être allongé après le trajet en voiture. Pas besoin de défaire les sangles tout se fait automatiquement. La canopy est parfait, le seul bémol est le poids, je passe du cosy le plus léger du marché (concord air) à un des plus lourds mais l'utilisation n'est pas la même. Autre chose, les ergots permettant de rabattre l'anse sont peu pratiques car on est obligés d'utiliser les 2 mains.
reward icon

ConsoBaby est le site n°1 en France des avis parents sur tous les produits bébé 0-3 ans avec plus de 670 000 avis.

“Super”

4/5

Je recommande cet coque pratique, confortable. En plus elle s'adapte sur la poussette pepp de Nuna que nous avions choisie grâce à des adaptateurs. Le prix est certes élevé mais la sécurité n'a pas de prix.

“Une coque alliant design et sécurité”

5/5

Cette coque est pour moi l'une des meilleures du marché par sa note au crash test mais aussi par son confort, son design et sa simplicité d'utilisation. En effet, le confort est primordial pour un nouveau-né outre la sécurité. Cette coque a une têtière bien rembourrée, tout comme le réducteur inclus dans le siège. Je l'utilise pour mon fils depuis sa naissance et j'ai pu apprécier le fait qu'il soit très bien installé dedans. Egalement, la coque "grandit" avec l'enfant et pour cela rien de plus simple, il suffit de tirer sur la tirette prévue à cette effet et comme par magie l'assise devient plus grande. Pas besoin de régler les sangles et la têtière tout ce fait tout seul ! Coté design, elle est vraiment atypique avec son canopy xxl (qui par ailleurs possède un revêtement anti UV 50+). Enfin, pour ce qui en est de la sécurité, le crash test parle de lui même. Je recommande a 100% cette coque, vous pouvez l'acheter les yeux fermé.

“Design et sécurité !”

4/5

L'aton Q a été notre choix parmi tant d'autres sièges auto car il était particulièrement bien noté au crash tests , qu'il était compatible avec la poussette que nous avions achetée à savoir la bugaboo bee 3 grâce aux attaches spéciales prévues pour cela et qu'il était esthétique ce qui ne gâchait rien ! Dès la sortie de la maternité notre fille a testé l'aton Q et s'y est endormie en un clin d'oeil. Ce siège est confortable, très sécurisant, il se "clipse" sur la poussette en une seconde et qui plus est sans avoir à viser les adaptateurs, ça se fait tout seul. Nous installons l'aton Q dans la voiture grâce à la base isofix avec une grande facilité et le retirons aussi facilement. Nous avons également testé ce siège sans la base isofix en le maintenant donc grâce à la ceinture de sécurité et c'est très simple à faire et très sécurisant également mais préférons tout de même le confort de la base + siège auto. Le canopy de l'aton Q est juste parfait, solide, très couvrant, il protège complètement bébé du soleil et du vent. Le petit moins de ce siège est le poids, en effet, nous avons monté 4 étages sans ascenseur avec bébé dans son siège auto jusqu'à ses 6 mois, aujourd'hui, nous le laissons dans la voiture car c'est devenu vraiment trop lourd mais la sécurité apportée par ce siège fat oublier ce point.

“Bon siège auto, sécurité maximale”

3/5

Un siège-auto très fiable, conçu pour les tout-petits, confortable et compatible dès la naissance. Ma fille de 6 mois y est bien; je l'utilise très souvent avec ma poussette Bugaboo et les adaptateurs. Mon bébé y dort bien. Il y a néanmoins un grand point négatif qui est son poids (5kg); avec bébé dedans c'est assez dur à porter. J'ai également la base Isofix; le siège s'y fixe facilement, très pratique. Le capot est également très bien conçu (tissu facile d'entretien) et se range facilement; il faut penser à le ranger avant d'utiliser l'anse à cause de la hauteur du capot qui est quasiment la même que l'anse du siège.

“le top”

5/5

bébé s'y endort à tous les coups, son coté très enveloppant le sécurise surement... il est ultra simple à utiliser (avec OU sans la base isofix) certes le prix peu paraitre élevé mais pour la sécurité des bébés en voiture il vaut tout a fait son prix (l'un des mieux noté aux crashtest).

“Conquise”

4/5

Je cherché un sièges compatible avec ma poussette bugaboo bee et je suis ravie d'avoir acheter le cybex aton q. Mon fils y 'est très bien installé depuis sa naissance, ce siège est très enveloppant, bébé est bien tenu des les premiers jours. Niveau sécurité il est très bien noté a de nombreux crash test et l'installation avec la ceinture de sécurité est très facile. Les réglages du harnais se font naturellement sans prise de tête, la têtière évolue à mesure que bébé grandit. Je suis une grande fan de cybex, les produits sont au top du confort, de la sécurité et sont très bien conçus. Le seul bémol du aton q c'est qu'il risque de devenir étroit assez rapidement du fait qu'il est très enveloppant. Un peu plus de place serai la bienvenue. Il devient vite lourd a porter des que bébé grossi un peu.

“Très bon siège”

4/5

Très bon siège, robuste et confortable. il y a une capote parfaite pour le soleil ou le vent. A recommander

“Bon produit”

4/5

Je pense que bébé est bien en sécurité dans son siège. Par contre, bébé est un peu à l'étroit et je trouve que la position pour le nouveau né n'est pas idéale.

“Je recommande !”

4/5

Très bon siège auto Très bien noté aux crash test. Mon fils l'a utilisé jusqu'à ses 12 mois sans problème, et maintenant c'est ma fille qui l'utilise. Bonne qualité, resistant !

“Génial”

5/5

Le siège auto Aton Q est de très bonne qualité. Il est douillet et nous n'avons eu aucun problème pour y installer confortablement notre fille âgée de 10 jours. Notre fille est plutôt un petit gabarit et pourtant ce maxi cosy s'est très bien adapté à elle (elle s'est endormie dedans dans les minutes qui ont suivi). Ce maxi cosy est très facile à fixer sur la base isofix (base optionnelle). Le prix est le seul bémol, mais il s'agit surtout d'un investissement pour un produit de grande qualité.

“juste parfait”

5/5

c'est le produit top du top! après avoir été déçu une première fois par une coque d'une marque éléphant, celle-ci est géniale! ma fille de un an va encore dedans et y et bien installé (elle fait 9 kg)! étant bébé elle n'était pas recroquevillée comme d'autres coques, le résultat du crash test est excellent, la housse se nettoie facilement et j'ai pu l'adaptée sur ma poussette double jané. Le prix est tout à fait raisonnable pour un produit de cette qualité! Vous pouvez l'acheter les yeux fermés, c'est un excellent produit!

“Presque parfait”

4/5

Les points forts: Rien à dire, c'est un siège qui est au top en matière sécurité. d'ailleurs c'est la raison pour laquelle on l'a prit. Son canopy extra grand évite que : - la petite se mouille dedans quand il pleut et que l'on sort de la voiture, - dans la voiture on utilise des brises soleil sur les vitres. Il convient dès la naissance sans acheter un réducteur de siège car la position de l'enfant est presque couchée et la tête est bien maintenu, ne tombe pas, en plus l'appuie tête avec les sangles se règles avec une facilité inouïe au fur et au mesure que l'enfant grandi. Pour installer sans isofix avec les ceintures de la voiture, il ne faut pas enlever bébé du siège et tout ce fait en un tour de main. Le guidon se bascule complètement en arrière ainsi nous pouvons laisser le bébé dedans meme parterre en sécurité. Les points faibles: Cette coque est très belle mais aussi très lourde surtout quand bébé est dedans! Elle s'abime facilement de l'extérieur et ce n'est pas très joli après. Il faut appuyer sur les 2 boutons qui se situent sur les 2 cotés pour pouvoir bouger le guidon vers le bas ou le haut. ma fille de 6 mois avec des simples vêtements d'hiver se sent très à l'étroit dedans, donc il faut qu'on lui enlève toujours le petit manteau car sans elle y est confortable.

“Presque rien à redire !”

5/5

Nous n'avons pas regardé le prix quant à la sécurité en voiture de notre petit ... sans regret ! Ce cosy est quasi parfait : bébé est installé très confortablement dedans (le dos n'est pas "cassé") et il est bien calé, bien en sécurité. Facile à ajuster.Nous l'avons utilisé dès le retour de la maternité. La taille est réglable mais je trouve qu'en largeur, il peut être juste.... Notre fils est un peu à l'étroit avec son manteau d'hiver.... Système isofix parfait, hyper pratique. Rien à dire, je vais être très déçue quand bébé ne pourra plus rentrer dedans !

“sécurisant”

5/5

produit découvert sur un comparateur de crash test. Son design et ses qualités m'ont beaucoup plus. nous l'avons donc acheté pour notre futur pitchoune. Pour le moment seul point négatif : prix un peu élevé (mais bon la sécurité est là )

“Super sécuritaire, mais très étroit”

3/5

S'il n'était pas si étroit que notre fils de 4 mois éprouve déjà des difficultés à s'y sentir bien, ce cosy serait juste la référence absolue. Sécurité au top : la coque remonte haut, la têtière enveloppante, les matériaux absorbants (les chocs) sont nombreux et épais. Les tiges latérales LSP sont bien pensées. Design : élégant, pare soleil (canopy) bien pensé et pratique. Confort : le système coulissant de la têtière avec l'insert mobile fait que bébé est toujours bien allongé, le notre y a piqué des siestes mémorables. Le GROS inconvénient est qu'il est étroit (2 à 3 cm de moins qu'un creatis.fix), du coup notre fils qui a les épaules larges est déjà limite à 4 mois Fonctionnalité : sur ceinture ou base isofix (très simple, pratique et sécuritaire), rien à redire. Sur la poussette avec des adaptateurs , ça s'enclipse tout seul. Il est par contre cher (tout est relatif, par rapport à la sécurité et au confort qu'il procure) et un peu lourd (idem) Ingénieurs de Cybex : faites une coque un peu plus large avec des rembourrages latéraux amovibles, et vous avez LE cosy ultime.

“Sécurité avant tou”

4/5

Nous l'utilisons comme siège auto fixe depuis la naissance. Notre fils à désormais 5 mois et nous en sommes très satisfait! Nous l'avons choisi car c'est celui qui a les meilleurs résultats en terme de sécurité auto. Utilisation de 0 à 13 kg. Pour la sortie de la maternité nous étions rassurés car bébé (3Kg150 - 50 cm) était bien calé dans son siège, pas de risques que la tête ou le corps bascule en cas de freinage ou dans les virages etc... Il semble bien installé et le siège à l'air confortable. Il est très facile d'utilisation. Nous l'avons installé avec la base isofix et c'est très simple et très rapide d'installation. Lorsque l'on doit sortir le siège et le reclipser c'est de même très très rapide et aisé. Le siège est il est vrai un peu lourd et peut-être utilisé sur certaines poussettes avec l'adaptateur (notamment la bugaboo) mais nous avons fait le choix de l'utiliser en siège fixe. Il faut éviter de le prendre à la main car avec la coque + poids du bébé l'ensemble est très lourd. Pour l'été nous avons trouvé que bébé avait un peu chaud dans son siège il faudrait peut-être envisager d'utiliser la housse (mais c'est un coût en plus pour un siège au prix relativement élevé, dommage) canopy XXL qui protège bien bébé et des protections latérales qui semblent sécurisantes en cas de choc. Nous l'avons choisi dans des tons de bleu et c'est vrai que c'est un siège qui est très graphique. En conclusion je le recommanderais car malgrè quelques incovénients bébé est bien installés et surtout il est en sécurité.

“Pratique et design”

5/5

Ce siège auto permet vraiment que le bébé soit quasiment allongé donc un super confort. Le siège est assez léger, les couleurs sont conformes aux photos et la protection solaire est de bonne qualité. L'adaptateur pour les poussettes Phil and Ted's est vraiment facile à mettre en place.

“Top sécurité”

4/5

Très bonne coque, bien notée aux crash test (TB en frontal et TB en latéral), confortable, spacieuse. Notre fille y est très bien installée et elle est en sécurité. A 12 mois elle y est encore très bien, c'est parfait. Seul bémol, son poids, elle est vraiment lourde...

“Parfait”

5/5

Dès que bébé est dedans il s'endore par contre il transpire un peu dès qu'il fait 25°C. Nous n'avons pas pu la tester mais je pense qu'il faut prévoir la housse "été". Nous utilisons le siège depuis la naissance de 3 manières: 1) Sur la poussette Calysto de Cybex à l'aide des adaptateurs. Le "clipsage" est très simple et la canopée est très pratique. 2) Dans une Clio de première génération qui n'a pas le système Isofix. Les ceintures à l'arrière sont trop courtes mais juste comme il faut sur le siège avant. Le principe d'accroche est simple et rapide. 3) Dans une Clio3 qui a le système Isofix à l'arrière. En un clic le siège est fixé sur la base vendue séparément en toute sécurité.

“Sécurité garantie!”

4/5

Nous venons d'acheter ce siège auto pour notre petit garçon. Il est super facile à installer, les coussinets sont super confortables, l'assise à plusieurs positions et il est compatible avec ma poussette (bugaboo bee). Bébé est au top! Le seul inconvénient est le poids mais la sécurité est le plus important.
1 ... 3 4 5 6 7 8

Questions & réponses

Question
Bonjour, Pourriez vous me dire précisément avec quel base isofix vous avez utilisé votre coque aton Q . Merci
- 10 juillet 2018
2 Réponses
ATON BASE Q ISIZE BLACK (chez Natalys)
- 10 juillet 2018
Proposer une réponse
Posez une question

Siège auto Aton Q groupe 0+ CYBEX : Comparateur, Avis, Prix

CYBEX

4.4 / 5 
(178 avis)

Descriptif produit

Siege auto Cybex Aton Q  : groupe 0+ de la naissance jusqu'à 18 mois environ (0-13 kg).

Distinguée aux crash tests du Stiftung Warentest 2014 (note 1,6 : "Bon" avec et sans base isofix).

Compatible avec la poussette YOYO+ (avec adaptateurs).

 

L'Aton Q, héritier de la ligne multiprimée Aton, possède un nouvel appui tête réglable en hauteur avec guide de harnais intégré (réglage automatique).

Nouveau design avec une coque plus ronde et un canopy parfaitement intégré à celle ci, produit récompensé au Red hot design Award 2014.

Coque d'absorption d'énergie.

Protection linéaire contre les impacts latéraux optimisés (Système LSP Plus).

Insert doux et confortable qui permet une position couchée la plus plate possible sur l'ensemble du corps de l'enfant.

Hauteur du siège réglable automatiquement et système de harnais à sangle réglable avec coussins protecteurs.

Canopy extra large intégré à la coque, qui protège à la fois des UV, du vent et de la pluie - Couleurs coordonnées.

Compatibilité avec l'ensemble des poussettes Cybex mais avec aussi de nombreuses autres marques (adaptateurs Maxi-Cosi compatibles).

Poids de 4,6kg, plus léger que ses prédécesseurs Aton.


Existe en 10 coloris avec une gamme Aton Q-plus (existe en 5 coloris supplémentaires).


Accessoires : guides Isofix, Housse d'été, chancelière hiver, adaptateur pour poussettes Cybex, guides Isofix pour Aton Q


Dimensions : L 41.2 x l 43.9 - 51.1 x H 56.1 cm

gift icon

Vous souhaitez tester gratuitement des produits ?

C’est possible avec ConsoBaby ! Suivez les étapes ci-dessous, puis choisissez le produit que vous souhaitez tester gratuitement. Si vous êtes sélectionné(e) par l’équipe ConsoBaby, il sera ensuite livré chez vous en quelques semaines par la marque partenaire. Et vous pourrez le garder ! En échange, notez et partagez votre expérience avec ce produit. Une fois votre commentaire posté, il sera vérifié par nos équipes et publié ensuite sur ConsoBaby.
Découvrir les Baby Tests

1
Inscrivez-vous en 3 clics

Créez votre compte en 1 minute top chrono sur ConsoBaby.

Je crée mon compte

2
Mettez à jour votre profil

Nous pourrons ainsi vous envoyer les produits et vérifier que l’âge de vos enfants correspond aux produits.

J'actualise mon profil

3
Laissez des avis

Laissez des avis sincères sur des produits que vous utilisez au quotidien.

Je donne mon avis

search